PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour le tuto astra DTM...



Dranock
04/11/2005, 07h32
:odile:
Salut à tous !!! Voilà je suis nouveau sans etre nouveaux !!! Je commence à peine à m'interresser a C4d alors que g la R8 depuis un long moment !!! ca fait un baille que je regarde le forum et que je test les tuto mais sur celui de l'astra g un petit problème !!!
Quand il parle de creer nos points à partir des spline, je n'arrive pas a le faire .... il faut utiliser SNAP mais bon sur la R8 il n'explique pas comment le faire donc je me rattache a vous !!!
Désolé de la question ki peut paraitre conne mais bon cette methode de modelisation me plais bien et g envie de bien la réaliser !!!
Merci a vous

Guedinouff
04/11/2005, 14h21
J'ai pas le tuto sous les yeux, mais si mes souvenirs sont bons, les points se créent dans un objet polygonal avec la touche CTRL enfoncée et on utilise le magnétisme pour "coller" les points à la spline.

Dranock
04/11/2005, 15h36
Ben écoute je regarde ça ce soir et je te tiens au courant !!! En tout cas merci de ta réponse car je commencais à un peu ramer !!!

newelfik
04/11/2005, 23h58
c'est ça macaidam , tu créer une splines puis un objet polygonal , et avec les parametre du magnétisme , tu selectionne les option 3D et splines en bas a droite, ta plus qu'à placer tes point en maintenant la touche Ctrl enfoncé :wink:

PS: Merci dauby pour ce magnifique Wip qui m'a apris cette technique qui est + que tres pratique* *:love:

Magmatik
20/11/2005, 15h19
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum (ceci est mon premier message :D), je me présente vite fait, j'ai 19 ans, suis en bts Design Produit et n'y connait absolument en 3D (un tout petit peu sur 3DSmax en fait).

J'ai deux questions:

-la première concerne le tutot de l'astra, je nbe sais tout simplement pas où trouver les blueprints étant donné que le lien donné sur le topic dédié est dead :?. Où puis-je le trouver ?

-la seconde concerne le forum en général, comment se fait-il que je puisse écrire sur certains sujet et pas sur d'autres ?

Voilà, merci de me répondre dans la mesure du possible. :odile:

PS: je précise que je ne compte pas commencer par la 3D par le tuto de l'Astra mais que je voudrai bien voir les blue prints quand-même.
PS2: Dranock, désolès si je suis un peu hors-sujet ou si je le squatte un peu abusivement (ton sujet).

edit: Oups . . . je viens de lire ce qu'il fallait lire pour répondre à l'une de mes deux questions :oops:, si vous savez où trouver les blueprints . . . :odile:

ethylen
20/11/2005, 21h50
:google: je crois bien que ça marche :wink:
sinon en farfouillant un peu le site ( surtout sur les wip de voiture ou peut-être dans la rubrique lien..) aller tu peux abuser de la fonction rechercher !!! :mrgreen:

Magmatik
21/11/2005, 11h32
'fallait copier/coller l'adresse donnée . . . :oops:

Désolès, j'vous jure dans la vie je suis pas un boulet :lol:.

munchou
21/11/2005, 11h41
Saaaalut et bienvenue !


Q1 : Va voir dans la section liens web > blueprints du forum, tu devrais trouver ce qu'il faut -> http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?board=21.0 (et pas que des voitures)

Q2 : Comme tu es nouveau il faut faire tes preuves et pour le moment tu ne peux poster QUE dans le bac à sable. Par contre tu peux quand même lire tous les sujets du forum (même la charte et le manuel :mrgreen: ).

Bonne 3D ! :odile: