PDA

Voir la version complète : influence des bones



yaotchose
03/11/2005, 16h41
Bonjour à tous,

Est-il possible d'obtenir la valeur numérique de l'influence d'un bone sur un vertex ?
Je voudrais en fait controler précisément les influences de mon squelette.

Merci d'avance pour vos réponses

Pascal
03/11/2005, 17h33
Oui. Entre autres solutions, Xpresso permet, via le tag weightmap, de connaitre la valeur d'un point d'un vertex map, et de la définir en entrée. On peut aussi définir des valeurs absolues avec Claude Bonnet, mais pour une valeur numérique à un point précis, Xpresso semble plus apte à la tâche.

yaotchose
03/11/2005, 18h12
ah ? Xpresso ? hum ...!
je ne suis pas très familier de la bête ...
et ça me semble un peu délicat à mettre en place !

N'y a-t-il pas d'autre moyen, plugins ou Xpressions existante?

Pascal
03/11/2005, 19h40
Oui, suis-je bête, j'oubliais le plus simple : Au moment où on ajoute un Tag vertexmap, on nous demande la valeur. Si on veut changer celle d'un ou plusieurs points par la suite, il suffit de sélectionner les points voulus, ainsi que le tag, et recommencer. Les données seront mises à jour.

Thierry HL
03/11/2005, 20h16
On peut aussi se servir de "Claude Bonet" qui est quand même un très bon outil, et qu'on peut switcher entre Claude Bonet et les VertexMap avec le fameux Plug-in "Tag Manager" livré en standard avec la V9

yaotchose
04/11/2005, 17h52
Merci, ça paraît plus accessible !
Juste un dernier problème, où trouve-t-on ce "Tag Manager" ?! Il a l'air très intéressant, mais je cherche dans la docs, les menus, les cds, ... je vois pas où qu'il est !

Aurety
04/11/2005, 23h52
Tag Manager est livré dans les goodies de tes fichiers d'instal. Sinon il existe un plugin dédié aux influences ou tout est possible, de la symetrie en live des influences, à l'automapping, aux infos d'influences sur chaque point, sur des régions, etc... C'est Weight Lifter Pro de www.vreel-3d.de Splendide plugin... et Arndt Von Koenigsmarck, le développeur est d'une gentillesse et d'une disponibilité à toute épreuve pour notre communauté C4D. :poucehaut:

yaotchose
06/11/2005, 21h16
Merci à tous pour vos réponses et vos tuyaux !