PDA

Voir la version complète : probleme de relief sur rendu



cinemapadawan
01/11/2005, 18h38
bonjour.
Voilà, je débute en 3D. je n'est pas beaucoup de moyen, et j'ai acqui C4d 6 CE grace à une revue.
depuis, je teste, je cherche, j'essaie différentes chose. J'adore faire de la 3D à mes rare temps libres,
Mais là je bute sur un point (peut-etre un simple détail pour vous) :?.
j'essaie de rendre un relief de pierre sur un mur. j'ai collé des image texture de pierre dans le matériaux, pour l'applique. j'ai collé la meme image dans le relief, en espérant faire un mur réaliste, mais rien. ma texture rest lisse.
J'ai essayé de faire comme dans le Tut'à 2 balles, pour faire un relief, mais toujours rien.
j'ai essayé la texture brique sur un tore et sur un cube. le cube reste déséspérément lisse, et la surface du tore ressemble a une montagne russe. j'ai essayé différente projection, mais le tore ne ressemble pas à un pneu, et le cube reste plat. il doit certainement y avoir quelque chose que j'ai oublié, ou pas vu ou pas fait comme il faut. mais là je seche :(.
Merci de votre aide.

newelfik
01/11/2005, 18h43
en métant ta taxture en N&B dans ton canal relief é en poussant le relief a fond ça devrai donner un ptit quelque chose quand , mais si ton mur doit etre vu de pres , je pense qu'avec la meme map N&B dans le canal displacement , le résultat doit etre mieux , je emtise pas encre bien cette méthode , alors bidouille un peu :mrgreen: , mais tu devrais y arrivé sans trop de mal je pense :wink:

cinemapadawan
01/11/2005, 21h27
Merci Newelfik