PDA

Voir la version complète : Besoin d'une petite aide !



delpolo
31/10/2005, 22h01
Salut à tous,
je vous écrit car j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai bien conscience que cela va sans doute vous paraître completement insignifiant mais je ne suis qu'un petit utilisateur de c4d et il n'est écrit nulle part que les questions bateaux ne sont pas admises ! En fait je voudrais savoir comment obtenir un quart de sphère vide à l'intérieur (mais d'une certaine épaisseur) sur c4d.
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un veut bien me l'indiquer ce serait très sympa.
bons boulots à tous.
@ bientôt

alkodu57
31/10/2005, 22h22
salut
alors pour realiser un quart de sphere c'est tres simple
tu creer une sphere puis tu la rends editable (touche c )
ensuite tu utilise la selection rectangle et tu fais la decoupe que tu souhaites
(utilises les plusieurs vues ca te facilitera le travail)
ai je repondu a ta question ???

delpolo
01/11/2005, 00h23
merci beaucoup !
en fait j'ai réussi à trouver tout seul et je pensais avoir effacé ce message pour pas déranger pou rien.
je continue à chercher pas mal de trucs tout seul, j'aime bien fonctionner comme ça mais parfois c'est trop dur !
merci encore et @ bientot

Pascal
01/11/2005, 07h51
C4D est suffisemment intuitif pour qu'on puisse prendre du plaisir à chercher tout seul, tu as entièrement raison.
Pour ton quart de sphère, je proposerais tout de même également un petit booléen comme ci-dessous. L'avantage est que cela reste dynamique, tu peux augmenter la résolution des sphères après coup pour plus de précision.

http://www.soladida.net/c4d/depannages/doublebool/doublebool.jpg

delpolo
01/11/2005, 11h06
merci je vais essayer ça !

victor
01/11/2005, 13h15
J'avais jamais vu cet technique super merci P :wink: