PDA

Voir la version complète : [Wip]iPod Mini



Ohara
29/10/2005, 15h22
Suite a un topic sur le forum, j'ai décidé de faire un wip (peut etre inutile ?:D) sur la création d'un ipod et de l'environnement (bureaux, pc, etc...). J'ai deja commence le ipod mini.
J'ai modelise la coque et les divers orifices (liaison au pc, prise audio ...) le creux de l'ecran et celui de la molette. J'ai utilise 2 rectangles que j'ai chanfreiné, et j'ai utilisé la peau NURBS (l'extruction aurait été mieux non :oops:?), puis j'ai utilisé des boolénne pour les orifices et les creux, voici ou j'en suis :
http://ohara197.free.fr/haut.jpghttp://ohara197.free.fr/haut.jpg
http://ohara197.free.fr/fenetre.jpg--> Je crois que j'ai du me tromper dans la facon de proceder ?

newelfik
29/10/2005, 22h22
Sachant que pour faire ton Ipod , il suffirait d'un cube travaillé et d'un HyperNURBS , je dirait que oui
Si tu veux juste faire ton Ipod , les booléen te sont d'un petit gain de temps , mais si tu utilises cet outil pour toute ta scene , tu va te rendre compte qu'ils vont augmenter grandement ton temps de rendu car ils coupent de façon pure et dure tout ce qu'ils rencontrent. Alors qu'une petite extrusion d'un carré vers l'intérieur ferais l'affaire.
Surtout pour faire des trous aussi simple :?
Aller essaie de le refaire en un seul objet , et tu auras la technique pour réaliser ta scène :wink:

Ohara
30/10/2005, 12h33
Je comprend pas la technique pour l'extrusion? je dois creer des point sur mon objets, les selectionnes et extruder?

Vincent
31/10/2005, 09h09
Rajoutes des aretes, ou déplaces des aretes, pour que tes polygones "dessinent" la forme de l'orifice que tu souhaites obtenir.
Selectionnes alors ces polygones, et extrudes.

http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/extrusion.swf


:odile:

Neit
03/11/2005, 05h10
Salut ya un truc que je pige pas ! comment avec ton couteaux tu arrives a decouper comme ça, moi tout ce que j'obtiens c'est un outils qui me permet de couper d'un point a un autre .... :coup:
ça m'aiderais pas mal de comprendre ça
MERCI ;)

Vincent
03/11/2005, 08h33
Moi y'en a avoir la version 9 de Cinema4D (9.5 depuis quelques jours :love:)
Cette option du "couteau" est disponible depuis la 9;
Tu peux l'avoir, pour les versions anterieures, via le plugin mesh surgery.

:boss:

luistappa
03/11/2005, 09h48
Salut ya un truc que je pige pas ! comment avec ton couteaux tu arrives a decouper comme ça, moi tout ce que j'obtiens c'est un outils qui me permet de couper d'un point a un autre .... :coup:
ça m'aiderais pas mal de comprendre ça
MERCI ;)

Il est parfaitement possible de faire la même chose avec le couteau de la R8, en passant en vue de côté pour donner les coups de cutter tu devrais arriver exactement au même résultat.

Neit
04/11/2005, 04h22
Héhé je comprends mieux, je pouvais chercher longtemps ;)
Merci pour l'info !
En passant sur la vue de coté, c'est vrai que c'est plus évident, je ferais comme ça en attendant d'avoir le budget pour passer a la R9 !
Bientot bientot...

imothep77
04/11/2005, 10h47
Salut,



Moi y'en a avoir la version 9 de Cinema4D (9.5 depuis quelques jours :love:)
Cette option du "couteau" est disponible depuis la 9;
Tu peux l'avoir, pour les versions anterieures, via le plugin mesh surgery.

:boss:


J'ai également à ma disposition la version 9 de C4D et je n'arrive pas à utiliser le couteau comme tu le fais dans ta petite anim. Tiens d'ailleurs, quel logiciel as-tu utilisé pour la faire ton animation flash tuto ?

Merci pour les infos.

Vincent
07/11/2005, 11h02
Ben, c'est tout con ... quand tu selectionnes l'outils "couteau", tu as les propriétés de l'outils en dessous de l'object manager.
Tu passes alors en mode "boucle" (ou "loop" en Anglais).
C'est dans le manuel du logiciel < :deal:

Pour la petite video, j'utilise un petit soft de capture d'ecran très efficace et pas cher : River Past (environ 40 € je crois)
Et pis, pour que ca soit "lisible" directement dans un post, je passe par Macromédia Flash.

J'aimerais bien m'essayer à Macromédia Captivate directement, mais il est encore un peu cher :?, et la demo que j'avais essayé, était pas mal buguée ... :cry: - Mais dans le principe, pour ceux qui connaissent, c'est excellent Macromédia Captivate !

imothep77
07/11/2005, 15h52
Salut Vince,

Tu sais, me taper les 1100 pages du manuel...* :arg: (je sais c'est pas bien !!)
Et comme tu as dû passer par là toi aussi, tu dois savoir qu'au début, on est pressé de produire quelque chose à nous, fait avec nos p'tites mimines, on ne prend pas le temps d'apprendre les bases de la base... et je suis conscient que c'est une erreur...

Pour le logiciel de capture vidéo, je ne connaissais pas, mais je le trouve super.

Merci de m'avoir répondu quand même.

Vincent
07/11/2005, 16h20
You're Welcome ... :poucehaut:

Yoyok
09/11/2005, 16h33
Salut à vous,

Sinon il y a Windows Media Encoder (http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9series/encoder/default.aspx), qui lui est totalement gratuit et encode d'une très bonne qualité sans prendre trop de ressource pendant l'enregistrement :wink: