PDA

Voir la version complète : Radiosité et couleur du ciel ?



frostbyte
29/10/2005, 12h00
Bonjour à toute l'équipe du forum,

Toujours dans la phase d'apprentissage, je suis confronté à un petit probléme... bizarrement j'ai dans ma scéne 3 élémenst :

Mon ciel,
Ma lumiére,
Mon objet,

Je voudrais tester le rendu en radiosité, mais le probléme est le suivant, quand je teste un rendu de la vue (ou même un rendu de zone) je me retrouve avec un fond blanc, comment puis je faire pour avoir mon fond étoilé ?

newelfik
29/10/2005, 12h14
Je ne suis pas sur d'avoir saisie la question , qu'est ce que tu entend par étoilé? :D

baz
29/10/2005, 12h28
Tu met une texture de ciel étoilé sur ton ciel.

frostbyte
29/10/2005, 13h29
C'est ce que j'ai fait j'ai appliqué une texture étoilée (nuit étoilée), mais quand mon rendu se termine tout apparait blanc...

newelfik
29/10/2005, 13h40
montre nous un rendu s'il te plait , j'ai du mal a cerné le probleme la :?
Peux etre un pb de dimension de ta texture , mais de toute façon si c'est une texture nuit étoilé , ça devrais pas etre blanc mais noir :mrgreen:
Explique les objets que tu a mis dans ta scene

frostbyte
29/10/2005, 13h52
Voici ma scéne avec un rendu de zone pour accélérer les rendus.

http://karbonize.webdynamit.net/cinema3.png

Je ne peux pas vous afficher tout le contenu, de ma scéne pour la bonne est simple raison que mon modlé n'est pas encore regroupé

baz
29/10/2005, 14h01
Regarde dans les paramètre de rendu,dans post production,si tu n'aurai pas activé le rendu célulo,qui met automatiquement un fond blanc dans le rendu.

frostbyte
29/10/2005, 14h07
Merci beaucoup, je me souviens par mégarde que j'avais ajouter un matériel cel, donc ça doit venir de cela !!

J'espére pouvoir vous aider un de ces 4 (pas sur c4d, plutot en réseau it)