PDA

Voir la version complète : besoin d'aide pour un pilote de long métrage SF



rone
26/10/2005, 20h05
Bonjour à tous,

ce post est dans le bac à sable, nous n'avons pas accès au forum pro, nous espérons que cela ne pose pas de problèmes aux administrateurs.

Je m'appelle Ludo, je suis réalisateur et je travaille avec R one sur un pilote pour un film de SF. Le projet nécessite d'élargir l'équipe, voici en vrac quelques infos:

- Adaptation du livre "LA ZONE DU DDEHORS" de Alain Damasio, l'auteur travaille avec nous sur le scénario.
- Le pilote sera composé de 3 extraits du film à venir.
- Le projet est hebergé par une société de prod et post-prod cinéma qui a les statuts nécessaires pour les longs métrages.
- Le montage du dossier de production commencera une fois le pilote réalisé. Il s'agit de SF d'anticipation; les techniques utilisées sont celles des films d'animation + cinéma (acteurs sur fond vert).
- L'univers esthétique ne tend pas vers un réalisme à la star wars, il s'agit d'une expérience graphique, cependant, certains éléments demandent une 3D très réaliste (robots, machines, véhicules)....
- Budget tout juste suffisant pour le matériel du shooting sur fond vert et la location du studio, personne n'est payé.
- Une petite équipe est déjà formée et travaille sur le projet depuis un mois.

Nous recherchons:
- infographiste cinema4D et/ou graphiste photoshop pour travailler sur le mapping, de préference en région parisienne.

Pour présenter un peu le bouquin, voici un commentaire qui figure à son dos:

" Avec la zone du dehors, Alain Damasio entre en lutte. Affutant ses lames chez Nietzsche, Foucault et Deuleuze, il dissèque le conformisme social démocrate et substitue, aux normes qui nous cadrent et nous clouent, la vivacité des voltes. Livre engagé, épique, porté par des personnages flamboyants, pour lesquels la fraternité est valeur, il précipite le lecteur au coeur d'une action qui bouscule, interroge, castagne. Avec ce premier roman, servi par une écriture inventive et physique, Alain Damasio nous confirme que la SF est de la littérature."

Si cela vous motive, contactez nous par mail: lazonedudehors@hotmail.fr
ou répondez à ce poste.
Merci d'avance,

Ludo et R one.