PDA

Voir la version complète : Spline cage



Ohara
25/10/2005, 21h57
Bonjour, je suis en trian de lire le tuto de dauberman sur la creation de voiture, e"t des le debut j'ai un probleme ave cla splie cage, je n'arrive pas a la creer, je comprend pas la spline avec le bézier part tout le temps en c******, je me trompe peut être de méthode pour créer ma spline cage. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

genghiskhan
25/10/2005, 22h02
dessine tes splines dans une vue 2D enre top/face/ou left-right ensuite tu passes en mode point et tu agences tes points selon les blueprints.

Ohara
25/10/2005, 22h09
ce qui me pose probleme c'est que ma spline ne suit pas le contour, un peu comme sous photoshop avec la courbe et c'est assez embetant :s,si je passe en mode point je peux pas modifier ca lorientation?

genghiskhan
25/10/2005, 22h12
pour modifier la Bspline, il faut passer en mode point et utiliser l'outil "deplacement" et non pas simplement l'outil selection comme pour la modelisation polygonale.

pour deplacer les poignees des points de controle, seul l'outil deplacement fonctionne

Ohara
25/10/2005, 22h15
Grand merci a toi, ma question peut paraitre stupide mais la reponse m'a bien aidee :)

genghiskhan
25/10/2005, 22h18
bah ca sert a ca une reponse, a repondre a une question :)

ta question est pas stupide, tu decouvre la methode c'est normal :poucehaut:

luistappa
26/10/2005, 01h29
Tiens puisqu'on en cause, tu as un truc Genghiskhan, pour choper les poignées qund elles sont prochent des points?

redil1
27/10/2005, 19h06
en faite moi aussi je* soufre du meme problemme .comment on doit faire pour faire le sspline cage a partir d'un vue 2D :oops:

luistappa
28/10/2005, 02h47
Créer un objet spline, et faire créer des points et y a plus qu'a les placer la où il faut.

quinn
28/10/2005, 08h39
Libérons les splines de leur entrave.

Ohara
28/10/2005, 13h58
Bonjour la french, c'est encore moi :), j'ai rerefait ma spline cage pour le capot, et heu, je sais aps si ca se fait mais j'aurai bien aimé avoir votre avis dessus, savoir si je l'ai raté, car j'ai pas trop envie de commencer une modélisation sur un spline fausse.
http://ohara197.free.fr/splinecapot.c4d

Ohara
28/10/2005, 19h22
personne ? :( :cry: :cry2:

C.W
28/10/2005, 21h16
J’ai regardé ton fichier, (n’ai pas compris ce que tu voulais faire) :?
Alors j’ai effectué quelques modifications.
si, si j'ai osé :oops:
Je viens de t'envoyer des infos.
En espérant que cela t'aide.

genghiskhan
28/10/2005, 21h43
Tiens puisqu'on en cause, tu as un truc Genghiskhan, pour choper les poignées qund elles sont prochent des points?


Luis, mon truc quand les poignees sont trop pres du point, je crois qu'en changeant l'interpolation:

click droit sur le point tu choisis "hard interpolation"
et ensuite tu le remets en "smooth interpolation"

les poignees devraient se remettre par defaut et tu pourras les agencer comme il faut

Ohara
28/10/2005, 22h58
J’ai regardé ton fichier, (n’ai pas compris ce que tu voulais faire) :?
Alors j’ai effectué quelques modifications.
si, si j'ai osé :oops:
Je viens de t'envoyer des infos.
En espérant que cela t'aide.


Heu tu les as envoye ou lol?

newelfik
29/10/2005, 11h47
Pour la spline cage , tu devrais utiliser bcp + de splines parce que la , comme tu a du le voir , dans les "courbes" , tu utilise + de points pour essayer de créer les courbures des blueprints, pour moi , ce n'est pas tres utile, il est préférable de placer bcp de splines qui ont chacune leur courbure et de les relier une par une avec l'option magnétisme-> spline pour avoir une spline cage propre.
par exemple , quand j'ai fait le tuto de dauberman à ce stade du capot , je devais deja avoir 6 splines il me semble (4 pour le contour "milieu+haut+bas+contour phare" et 2 pour les 2 trait du capot.
Je sais pas si j'ai étais clair , masi j'espere que ça a pu au moins un peu t'aider :oops: :D

Ohara
29/10/2005, 12h21
Pour la spline cage , tu devrais utiliser bcp + de splines parce que la , comme tu a du le voir , dans les "courbes" , tu utilise + de points pour essayer de créer les courbures des blueprints, pour moi , ce n'est pas tres utile, il est préférable de placer bcp de splines qui ont chacune leur courbure et de les relier une par une avec l'option magnétisme-> spline pour avoir une spline cage propre.
par exemple , quand j'ai fait le tuto de dauberman à ce stade du capot , je devais deja avoir 6 splines il me semble (4 pour le contour "milieu+haut+bas+contour phare" et 2 pour les 2 trait du capot.
Je sais pas si j'ai étais clair , masi j'espere que ça a pu au moins un peu t'aider :oops: :D

Si merci j'ai compris, merci du conseil ;)