PDA

Voir la version complète : affichage lent



rone
20/10/2005, 19h37
bonjour à tous,
Je découvre actuellement cinéma4D, en modélisant une grande salle.
J'ai travaillé les quatres murs de la pièce individuellement, avec des escaliers, des meubles et différents objets (jusque là pas de problème...) mais, depuis que je les ai rassemblé dans un nouveau fichier, le logiciel rame un peu... voir beaucoup (notamment quand je sors d'un rendu): je me déplace très péniblement dans la vue en perspective et l'affichage disparait parfois pour un revenir apèrs un long moment.
je ne suis pourtant pas encore rentré dans les détails, et n'ai posé encore aucune texture ou lumière...etc... (le fichier pèse 1,1mo)
je travaille sur un G5 avec une carte graphique ATI radeon 9600.
D'où peut venir le problème ? Y a-t-il des réglages à faire dans les "préferences" ...?
Merci d'avance...

Tengaal
20/10/2005, 19h51
Bienvenue !

Déjà dans les préférences générales, essaye de changer ton type d'affichage en "open GL" si il est en "ombrage logiciel". (rubrique "vue")
En OpenGl c'est ta carte graphique qui prendra en charge l'affichage 3D et souvent c'est bien plus rapide que le CPU de ton G5, surtout si il est occupé à faire autre chose à côté.

Sinon est-ce que tu as des objets HyperNurbs dans ta scène ? je pense notamment à tes objets de mobilier...
et si oui, alors baisse la valeur de subdivision vue, tu peux la mettre à 0 ce qui fait la même chose que de désactiver la subdivision Hyper Nurbs.

A part ça, d'après ce que tu décris je ne vois pas.* :wink:

sinon il ne faut pas hésiter à masquer les objets de ta scène si tu n'as plus besoin de travailler dessus (petit point gris, à droite du nom de l'objet à passer en rouge = invisible, le point du haut pour la vue de travail, le point du bas pour le rendu final)
Et puis il y a la propriété d'affichage qui permet d'afficher les objets avec un aspect propre différent de toute la scène.

rone
20/10/2005, 20h19
merci beaucoup de répondre aussi rapidement...

j'ai suivi tes conseils et ça a déjà l'air de marcher beaucoup mieux.