PDA

Voir la version complète : Passage 8.5 en 9.5 avec AO bizarre



luistappa
20/10/2005, 12h06
Salut à tous les utilisateurs de la 9.5 ;-)

J'ai posté ce messsage dans la partie destinée aux postes sur les rendus, mais je répercute dans les généralités pour plus de visibilité, car mon problème semble toucher la version de C4D que j'ai et non la démo, d'autres utilisateurs ne semblent pas avoir le même problème.
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=13932.0

En effet il semble bien que la version 9.5 que j'ai soit étrange ou bien que cela soit mon instalation, je cherche donc des gens qui auraient comme moi fait le passage directe de la 8.5 à la 9.5 avec AR histoire de voir si mon problème est aussi présent chez certains.

Tengaal
20/10/2005, 17h25
Je suis passé également de la 8.5 à la 9.5 (version XL Bundle PC) mais je n'ai aucun problème avec l'AO pour ma part.

au suivant...* :roll:

luistappa
20/10/2005, 23h47
J'ai fait des essais en variant l'ordre des installation entre update 9.5 et AR2.5 et en restant en anglais des fois que.
9+9.5+AR
9+9.5+AR+9.5
9+AR+9.5
9+AR+9.5+AR
Je renonce car c'est toujours la même chose pour cet AO de scène... Je dois être très nul!

A noter que 9+9.5+AR n'est pas bon car alors AR2 est mal installé (pas d'AO dans les effets)

Tengaal
21/10/2005, 01h22
il faut installer l'update 9.5 à la fin donc après AR car c'est l'update qui va passer ton AR en version 2.
Si tu installes AR après l'update en 9.5, tu installes en fait une version 1 sans AO ça me semble logique... il écrase éventuellement celui qui a été déjà installé/updaté.

Donc normalement:
installation C4D 9 + langage FR
installation AR + langage FR
installation update 9.5 + update langages.

luistappa
21/10/2005, 01h50
Oui je suis bien de ton avis Tengaal* c'est même ça que j'avais fait à la base (et mon installation actuelle), Il faut updater sur un C4D tous modules installés, mais dans le doute j'ai testé d'autres combinaisons.
Je te rappele que j'ai bien l'AO dans les effets des matériaux, c'est juste que l'Ao de scène marche pas comme prévu, mais il marche.