PDA

Voir la version complète : vidéo ou suite d'images?



lorenzo lux
19/10/2005, 12h23
Bonjour à tous

Qu'est t'il préférable de faire ? Des animations ou des suites d'images? Quelles sont les différences point de vue qualité et temps de rendu, poids ?
Et après, quand vous avez fait une suite d'images, comment faites vous pour l'enregistrer en film? Image ready?
Comment travaillez vous en général pour des films?

Merci.

atome451
19/10/2005, 12h52
Bonjour Lorenzo Lux,

Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'un rendu d'une animation en images fixes est plus souple. Si le rendu plante, s'il y a une coupure de courant, etc, il te suffit de recommencer le rendu là où il s'est arrêté. De même, s'il y a une erreur dans l'animation, il suffit de recalculer les images problématiques. On utilise généralement le format TIFF qui supporte les alpha channel et qui peut être comprimé sans destruction. Le format JPEG est à proscrire à mon avis car il détruit une partie des données à la compression.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, en règle générale on effectue le rendu sans compression afin de réaliser le montage et le post-processing en pleine qualité puis on comprime le résultat final. Donc tout ça prend pas mal de place sur le disque dur selon le format de l'animation mais c'est le prix à payer pour une bonne qualité de compression à l'arrivée.
Concernant la conversion en vidéo de la séquence d'images, la majorité des logiciels de montage peuvent récupérer ce type de données. Sinon, Quicktime Pro le fait très bien et très vite sans difficulté en quelques clics.
A ma connaissance, Image Ready est plus adapté à des petites animations pour le web au format GIF ou pour des séquences très courtes. Je n'ai jamais essayé d'importer 1500 images dans IR, donc je ne sais pas si c'est possible.

Voilà. J'espère t'avoir aidé. Pour des informations plus précises, place aux experts...* :wink:
Thierry

markicho
19/10/2005, 12h54