PDA

Voir la version complète : Un petit au-revoir passager



Daubermman
12/10/2005, 18h15
Bon voilà je voulais vous faire un gros bisous, je crois que j'ai vais vous laisser un peu tranquille.
Traversant une grosse période de déprime, quelques envies de suicides il faut l'avouer j'ai perdu l'inspiration, tout, ca fait longtemps que j'ai pas ouvert c4d je fais plus rien.
Donc je quitte un peu la scène FC4D (autant je reviens demain hein)
Donc gros bisous à tous, merci pour votre aide, et à bientot je l'espere, dans de meilleures conditions.

:odile:

Pascal
12/10/2005, 18h26
:shock:

Sir Gong
12/10/2005, 18h30
Hé ho, non mais deux claques, oui :cry:

Bon, écoute, moi aussi en lisant le forum j'ai souvent envie de me flinguer, mais ça après ça passe, c'est un truc assez normal. :mrgreen:

Il y a des mauvaises périodes, mais t'es un ptit gars valeureux, et tu sauras écarter les chimères.
Repose-toi, essaye de prendre du bon temps, et reviens nous requinqué. :poucehaut:

Bon courage.

Bohémond
12/10/2005, 18h36
Les chiens on les siffle pour qu'ils reviennet non?
Comment faire?... "REVIENS ICI SALE CABOT!"
Non non non ca c'est pas bon alors heu...
"Reviens Dauby on t'aime :cry2: :cry2: :cry2:"

kaliseb
12/10/2005, 18h37
bah alors mon p'tit dauby :shock:
Bah reposes toi bien alors, et reviens nous vite... tu verras, tout passe avec le temps. Prend un peu de recul, aéres toi la tete, et reviens nous tout guerrit :love:

diskobox
12/10/2005, 18h49
Reviens-nous en pleine forme Dauby :cry:
On est tous avec toi :D

Jomool
12/10/2005, 19h03
:shock:
ça va pas non !!!!

Sir Gong
12/10/2005, 19h04
:shock:
ça va pas non !!!!
ben non, c'est ce qu'il explique.

suis un peu, stp.

xander
12/10/2005, 20h21
Yo, ne part pas trop longtemps :cry:
tu sais bien qu'içi on t'aime dauby :love:

manelle
12/10/2005, 21h21
Dauby, fais pas ton bécasseau, hein... tu sais où me trouver, au besoin, hein, n'hésite pas, surtout :?

kiteman
12/10/2005, 21h28
Dauby, fais pas ton bécasseau, hein... tu sais où me trouver, au besoin, hein, n'hésite pas, surtout

ha bah si la Manelle t'offre du bon temps Daub ... :roll: :mrgreen:

ne t'en vas pas trop longtemps stp :love: :poucehaut: ( j'aime pas les chiens mais pour toi je fais une exception 8) )

sinon c'est au bout d'un hameçon et à la mer! ... non mais ! :twisted: :mrgreen:

C.W
12/10/2005, 22h16
Un Grand salut à notre talentueux Daubermman. :love:
Requinque toi bien et à bientôt :odile:

Buster
12/10/2005, 22h28
Aller Dauberman du nerf il faut remonter la pente, on a besoin de toi ici.

fredmartin
13/10/2005, 00h12
Ben mon Dauby ça a l'air d'être le gros coup de blues là, tu en parlais déjà dans ton WIP zen.* :(
N'hésites pas à repasser dans le coin, tu as plein d'amis sur qui tu peux compter !* :poucehaut:

jc
13/10/2005, 00h19
N'hésites pas à repasser les manches aussi.
------------------------------------------------------------

Courage, et reviens vite parmis nous Dauby.* :wink:

doudou
13/10/2005, 01h34
oh bin merde ... rien de grave j'éspere ?! recharge tes accu' et reviens nous rassereiné mon toutou :love: :love: :love:

Sestifer
13/10/2005, 02h16
On n'a jamais eu l'occasion de discuter sur le site, mais je ne voulais pas laisser passer ce post sans y mettre mon grain de sel.
Tu traverses peut-être une passe difficile mais c'est le lot de chacun de temps en temps, alors il me reste seulement à te souhaiter que la tienne ne dure pas trop longtemps.

Tout fini toujours par s'arranger un jour (même une mod' mal démarrée fini par être récupérable :wink: ), alors tu n'as qu'à faire le gros dos (je sais c'est plutôt les chats, mais j'ai pas d'équivalent canin) et attendre que tout cela passe.
Avant de te laisser gouter à ta retraite momentannée, je tenais juste à te préciser que tu étais un des pilliers du site et on voyait toujours un petit post de Dauby par ci ou par là.

Même si je n'ai jamais eu l'occasion de te répondre, je suivais tes discussions, surtout tes privates jokes avec les membres que tu connaissais et je dois avouer que je me suis marré plus d'une fois à lire vos délires.
Alors le site sans Dauby, ce sera plus la même chose...
Sans compter que tu pars au moment où ton tuto tant attendu est en première page... Ca fait une belle pierre que tu as ajouté à l'édifice de ce site... mais il doit encore y en avoir un paquet à ajouter...
Pis moi qui venait de démarrer mon premier wip justement basé sur la Spline Cage, poussé par ton tuto... Tu fais des émules... 8)

Alors, repose toi bien (vrai que la 3D est parfois épuisante), et reviens nous vite quand la machine à idée sera relancée.

Padawan
13/10/2005, 08h51
Salut Dauby,
Je suis navré de tomber sur ce post ce matin. Même si l'on ne se connaît pas comme se connaissent certains membres de la French qui se sont croisés au détour de différentes beuveries, tu fais partie des incontournables de ce site de par ton talent, ta disposnibilité, ton humour et ton sens du partage.
J'espère que ce petit coup de blues ne sera que passager.
Et puis dans quelque mois, tu passes un cap important et symbolique même si tu as déjà une envergure et un niveau supérieur à beaucoup d'entre nous (quelqu'un a écrit "La valeur n'attend pas le nombre des années" et cette citation te va bien).
Même si je ne peux que modestement te souhaiter bon courage pour remettre un peu d'ordre dans tes idées et dans ta vie, je peux t'assurer de mon soutien dans ces moments difficiles que beaucoup d'entre nous ont certainement connus.
On reste là si tu a besoin de nous et j'espère que tu nous reviendras en pleine forme. Courage.

Kaldera Lake
13/10/2005, 09h49
Rien a dire de plus, rien a dire de moins, si non de nous tenir au courant :roll

Bon courage! :|

Realzeb
13/10/2005, 09h54
Dauby !

C'est pas grâve, ça va passer, je comprends très bien ce que tu ressens pour être aussi passé par ce genre d'état désagréable, alors profites-en pour respirer un grand coup, remettre à plat ce qui doit l'être, changes-toi les idées, vois d'autres choses, et dans quelque temps ta créativité et ton envie de t'y remettre, tout ça va revenir tout seul... don't worry !

Si j'avais plus de temps, je ré-ouvrirais bien mon C4DR9 qui dort depuis déjà de trop nombreux mois... *:oops:

Allez Dauby !!! Haut les cœurs ! il y aura toujours quelqu'un ici pour te remonter le moral et te reconforter, j'ai pu personnellement m'en rendre compte et ça, ça fait chaud au cœur. Cette communauté devrait être déclarée d'utilité publique et remboursée par la sécurité sociale... *:prie: :poucehaut:

NiKo
13/10/2005, 10h04
Yep... ça serait pas trop bon de se faire une "résidence C4D" d'une semaine, genre on débarque tous avec nos machines, la journée on bidouille et on s'échange des tuyaux, et chaque soir, beuverie... On sortirai de là un peu plus savant, et un peu plus bourré... :bave:
Me demandez pas comment faire techniquement parce que je vois pas mais bon :wink:

Aurety
13/10/2005, 11h16
:shock: Oh Daubermman !! Fais pas le malin... hein ?!! Allez pose un peu, décroche de ce foutu ordi ! Passe plus de temps avec les tiens et puis modélise des bonshommes à l'occaz" C'est bien un bonzhomme en 3D, on peut jouer à la poupée avec, le défoncer si nécessaire, le cajoler, un petit copain virtuel !! Alors que les caisses... voilà ce que ca donne... :arg: Je plaisante et déjà FC4D n'est plus la même depuis ton message, on remplie des pages de mots gentils, ca nous ressemble pas ! Bon éloignement, mais pas trop loin hein !! Autrement tu risques de passer pour un Tolito ! :odile:

Vincent
13/10/2005, 12h27
Arrrf ! Dauby ! :cry:
T'as beaucoup de bons copains par ici, à qui tu vas beaucoup manquer ...

La déprime ( depression ? ), la majorité d'entre nous y passe à un moment donné de sa vie; On sera là si t'as besoin d'un coup de main pour garder la tête hors de l'eau ...
Mais tu vas t'en sortir comme un chef, courage ! :love:

Fais ce que tu crois bon pour toi, et reviens nous en pleine forme !

@ très vite ! :)

blazouf
13/10/2005, 16h18
Mon conseil : Eteint vite cet ordi et va voir les vrai gens ! (ceux que tu peut toucher en vrai !).

Pour le reste, nous on bouge pas, tu sais on nous trouver ! :nono:

shtl
13/10/2005, 18h51
bo ça sert à rien d'ecrire, il est deja parti :mrgreen:











euh...

occazou, bonne balade, profites en bien :odile:

++

Fluffy
13/10/2005, 19h43
Profite bien de ton répis et de la vie, c'est précieux la vie et il y a plein de choses à voir et à faire :)

La déprime, tout le monde en passe par là, et les problêmes seront toujours là, quoi qu'on fasse on s'en créé toujours de nouveaux soi-même.
Alors relativise, prends un peu de recul, dis-toi qu'ici tu as des gens qui t'aiment (amicalement, hein!) et apprécient ton travail et en tant qu'être humain et que tout fini par s'arranger si tu fais l'effort de te dire que tout va bien.
C'est une question de volonté et d'optimisme. Tu es jeune, vas t'éclater et profiter de ta jeunesse, laisse les problêmes et déprimes à d'autres :wink:

Et si tu as du mal à décoller de ton ordi tout de même, viens me rejoindre sur Warcraft, on se fera des escapades virtuelles en racontant des sotises :nono:

Allez, parle pas de suicide, c'est trop sérieux et surtout trop con. Encore une fois, la vie est belle, excitante et trop courte pour la jeter par la fenêtre bêtement.

walien
13/10/2005, 20h42
Bon débarras............................... :love:

Sur qui je vais pouvoir m'acharner maintenant si j'ai plus mon dauby :mrgreen:. Bonne remise en état en tout cas et pis a bientot (j'pourrais toujours t'embeter sur msn :D )

Daubermman
13/10/2005, 20h54
Bonsoir, je profite d'un ptit passage sur mon ordi pour vous remercier tous.
Tous vos messages me font chaud au coeur, certes je me sens pas "gueri" pour autant mais ca fait un ptit moment sympa tout de même.

Rassurez-vous le suicide est complètement ecarté, j'ai jamais vraiment compris comment on pouvais en arriver là en étant adolescent ben maintenant je pense avoir compris. Quand tout arrive la comme ça, problèmes familieux, sentimentaux, un brin scolaires, tout ça et qu'on se sent perdu y a des moments ou quand on regarde le vide on se dit, ca permettrai de plus y penser, mais c'est de la connerie à l'évidence quand on prend un peu de recul.
Le recul, n'est pas encore suffisant pour moi je pense, j'ai une fois de plus craqué sévère au lycée heuresement que j'ai des amis sensibles a ce qui m'arrive et un prof qui veille sur moi en ce moment.
Je peux pas vous faire le détail bien sûr de ce qui se passe dans ma tête en ce moment mais c'est quand même une p****n de tempête, c'est sacrément dur de vivre tranquillement tout son début de vie et de retrouver comme ça à tant de problèmes qu'on ne souhaite pas.
Il est évident que ca va s'arranger, mais bon je suppose que c'est normal que je me dise que c'est pas pour demain.

A propos des amis qu'on peut toucher j'en ai qui sont la, le probleme est que sur le plan sentimental les 3/4 ont plus envenimés les choses qu'ameliorés, et quand il s'agissait de parlait je n'ai jamais entendu ce que je voulais entendre, alors j'ai pris du recul.
Du coup comme je suis pas normal à la base, et que par moment je m'entend plus avec mon ordi qu'avec les humains, j'ai plongé dans le jeu online (c'est grave docteur), desolé Fluffy, mais c'est pas Wow.

Enfin bref je vais arrêter de vous embêter avec ça, et retourner m'aérer, ce qui n'est pas facile quand après 2 mois de problèmes on a plus que ça en tête.

Cela dit, je reste toujours là derrière parceque lire vos blagues, tout ca, vous que je considère presque comme une seconde famille, eh bien ca fait du bien.
Donc j'espere vous retrouvez bientot, peut être dans le prochain 3dattack, on vera si je tiens mes délais.
@ bientot et gros bisoux à tous, surtout à certains qui se reconnaitront.

Fluffy
13/10/2005, 21h47
Tu sais, l'amour ça fait mal quand ça part en sucette, mais c'est le lot du bouzin malheureusement.
Quand je me suis fait jeté par mon premier amour (j'avais 24 ans, ça faisait 6 ans qu'on était ensemble), j'ai eu du mal à accepter bien sûr, surtout que je me suis retrouvé à la rue du jour au lendemain, obligé de prendre un appart' seul avec pour seul salaire celui de mon stage en alternance (3500 Francs à l'époque), tout en étant dans une école que je n'aimais pas du tout. Autant dire que ça été dur pendant un moment, surtout quand tu te retrouves avec cette boule dans la gorge et cette angoisse à longueur de journée pendant si longtemps (facilement 1 an pour m'em remettre). C'est quelque chose qui est difficile à vivre.

Au final, je me suis recentré sur des petites choses, des petits plaisirs. Un petit bain chaud avec des bougies et un brin de musique, un calin au chat, la planche à dessin, une ballade sur les bords de Seine à regarder les pigeons et les parisiens, un petit coucher de soleil sur les toîts, un pain au chocolat tout chaud du four du boulanger, des films de série B et les copains qui sont là pour nous faire rire quand on n'a pas le moral, etc.. des milliers de petites choses en fait, sur lesquelles on passe tous les jours sans vraiment prêter attention.
La famille aussi a reprit de son importance.
J'avais pas vu mon père pendant 2 ans et demi (fâchés très fort), et on a commencé à se retrouver à ce moment-là, on s'est énormément rapprôchés et ça m'a fait un bien fou.

Bref, ça a surtout été un travail sur moi, endurer au jour le jour, en se disant qu'éventuellement cette sensation d'angoisse partirait - et petit à petit elle s'est dissipée et je me suis enfin senti à nouveau libre et frais.

À partir de ce moment-là, c'est devenu un peu l'orgie, dont je ne vais pas raconter les détails :mrgreen:

Tout ça pour dire que ce passage n'a rien d'anormal, et que si te recentrer sur autre chose peut t'aider, alors fonce.
Ne vas pas te bloquer sentimentalement non plus, ça vaut tout de même le coup de se faire aussi mal, quand ça réussit :)

Stéphane HENRY
13/10/2005, 22h17
Courage à toi très chaleureusement, quelque soit notre age je pense que nous sommes à même de comprendre.

Si j'osé quelques remèdes (cela n'engage que moi): comme la si bien dit Fluffy

-Laisser le temps au temps
-Se faire plaisir avec des petites choses
-Passer une semaine au vert par exemple faire de la randonnée en montagne avec quelques CD dans le MP3 et le casque sur les oreilles en regardent le paysage splendide en ce moment (les couleurs) avec quelques mélopées de Souchon à Jim Morrisson en passant par tous se qui te fait vibrer. Va voir les Webcams des stations de ski t'auras envie de t'échapper exemple:
http://www.trinum.com/ibox/valmorel/webcam_panoramique.htm résultat suivant le temps
, juste un sac à dos, un billet de train et les adresses des copains du forum pour passer une nuit au chaud. En plus les vacances approches...

Je te fait une ordonnance de cela : http://www.wandg.com/

Amicalement
A+

jc
14/10/2005, 02h53
... Autant dire que ça été dur pendant un moment, surtout quand tu te retrouves avec cette boule dans la gorge et cette angoisse à longueur de journée pendant si longtemps (facilement 1 an pour m'em remettre)...

Ca fait encore plus mal quand t'en as deux, surtout au bout d'un an. :mrgreen:

Vincent
14/10/2005, 09h33
Puisqu'on en est aux confidences, et que les témoignages vallent mieux que les grands discours;
Angoisse pure et simple, mal de bide, vide absolu ... On est nombreux à connaitre ça un jour.
On ne s'en remet jamais vraiment, mais ça permet de voir la vie sous un autre angle.
La vie est courte et précieuse; elle est fragile et delicieuse.
On apprend à la croquer à pleine dents dès que l'on en a l'occasion, et on s'efforce de relativiser les petits soucis du quotidient.
La depression nous change, et ça n'est pas reversible; elle est peut être un passage obligé pour certains d'entre nous; passage qui conduit vers une forme de sagesse.
Alors ne t'inquiete pas, ca passera. Prends le temps de te re-construire.
Tu en sortiras "grandi".

:odile: