PDA

Voir la version complète : Matériaux sur sous-sélection polygone.



ramkin
05/10/2005, 19h39
Salut à tous,
J'ai un objet qui possède plusieurs sélections nommées de polygones ainsi que plusieurs matériaux, chaque matérariaux étant attribué à une des sélections.
Je voudrais savoir si l'ordre des selections et des matériaux dans le gestionnaire d'objet a de l'importance. Ou bien est-ce que le champs "Limiter à la sélection" dans les propriétés de texture suffit à ce que chaque matériaux soit affecté a sa bonne sélection de polygone.

ouff.... :o Sacré phrase, indeed!!
N'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas ce que je veux dire: j'avoue que j'ai l'impression de pas bien être clair.

8)

Pascal
05/10/2005, 19h52
Euh, et t'as pas essayé ?
L'ordre des matériaux n'a d'importance que s'ils sont appliqués aux mêmes polygones, si je ne m'abuse, Docteur.

ramkin
05/10/2005, 19h57
Euh, et t'as pas essayé ?
L'ordre des matériaux n'a d'importance que s'ils sont appliqués aux mêmes polygones, si je ne m'abuse, Docteur.


Si, si, bien sur j'ai essayé. En fait je suis un tut, et à un moment la personne rappelle quel doit être l'ordre des sélections et matériaux, et apparemment ça à l'air super important.
Or justement, mon ordre à moi est complètement anarchique, mais pourtant tout marche bien. J'ai même poussé le vice jusqu'à intervertir ces choses dans tous les sens, et ça marche encore.

doudou
12/10/2005, 02h03
C'est normal puisqu'aucune texture n'est superposée à une autre. En cas de superpostion ... là, c'est une autre histoire ;-)

Bohémond
12/10/2005, 12h21
Moi je met toujours les sélections avant les textures et ca marche bien.
Au pire il suffit de duppliquer l'objet et de mettre des alphas (masi ca ca dépend de la bête)

ramkin
12/10/2005, 12h45
Mais si!
Bon, j'ai du mal m'exprimandre.... :?
Et comme une image est plus.......

Voici donc ce que j'ai avec des associations de couleurs que vous comprendrez:

http://img390.imageshack.us/img390/1371/sanstitre15sn.jpg

Vous voyez que déjà, en mettant les sélections après les textures ça marche quand même. Et je peux mettre tous ça dans tous les sens.
Seule restriction, logique, la toute première texture qui elle s'applique à l'objet tout entier doit effectivement rester en première position.

8)

doudou
12/10/2005, 12h49
Pour tes selections, tu peux les coller où tu veux à priori, par contre, pour des textures empilées appliquées à séléction, ta texture "mére" doit rester à gauche ;-)

ramkin
12/10/2005, 12h55
Pour tes selections, tu peux les coller où tu veux à priori, par contre, pour des textures empilées appliquées à séléction, ta texture "mére" doit rester à gauche ;-)


OK, je pensais bien à un truc comme ça.
Bon à savoir.

8)