PDA

Voir la version complète : Prblème visualisation



papalace
25/09/2005, 17h47
Bonjour à tous

Encore une fois j'ouvre un topic pour un problème que je rencontre avec C4D, j'ai recherché avant dans le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je suis en phase d'apprentissage de C4D V9.1 sur Mac G4 1,6Ghz 1,5 Go de Ram.
Je travaille la modélisation sur Amapi pour finaliser tout ça sur C4D. Je m'exerce donc en ce moment sur la mise en texture et je rencontre un problème de visualisation au bout d'un moment sur des scénes où je mets en place la texture.
Tout se passe bien jusqu'au moment où ma texture mis en place se hachure, et sur certains endroits disparaissent. En même temps je n'ai plus la possibilité de zoomer ou d'agrandir la scéne.
Si j'enregistre et que je quitte C4D pour le relancer ma scéne a toujours ce probléme de texture hachurée. Par contre si je copie tous mes éléments de ma scéne pour les copier dans une nouvelle, la visualisation se fait à nouveau bien pour au bout d'un moment "redéconner" une nouvelle fois avec toujours ce problème de zoom lorsque je veut manipuler avec la souris et la touche 2. Par contre pas de probléme pour tourner ma scéne (touche 3 et souris) ou déplacer (touche 1 et souris).
Au niveau du rendu par contre je n'ai pas de problème les textures rendent bien, normales, le problème est vraiment au niveau de la visualisation.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et tout ça est assez ennuyeux car ça me bloque pas mal pour travaillerur pour ne pas dire complétement
J'ai réinstallé C4D mais le problème persiste.

Je viens donc vers vous pour avoir de l'aide et savoir si certain ont pu connaitre ce problème et surtout comment je peux m'en défaire.
Je joins une photo d'écran montrant mon problème avant et après.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

papalace
25/09/2005, 17h48
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé je n'ai pas réussi à joindre ma photo d"écran la voici.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

papalace