PDA

Voir la version complète : Prblème visualisation



papalace
25/09/2005, 17h47
Bonjour à tous

Encore une fois j'ouvre un topic pour un problème que je rencontre avec C4D, j'ai recherché avant dans le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je suis en phase d'apprentissage de C4D V9.1 sur Mac G4 1,6Ghz 1,5 Go de Ram.
Je travaille la modélisation sur Amapi pour finaliser tout ça sur C4D. Je m'exerce donc en ce moment sur la mise en texture et je rencontre un problème de visualisation au bout d'un moment sur des scénes où je mets en place la texture.
Tout se passe bien jusqu'au moment où ma texture mis en place se hachure, et sur certains endroits disparaissent. En même temps je n'ai plus la possibilité de zoomer ou d'agrandir la scéne.
Si j'enregistre et que je quitte C4D pour le relancer ma scéne a toujours ce probléme de texture hachurée. Par contre si je copie tous mes éléments de ma scéne pour les copier dans une nouvelle, la visualisation se fait à nouveau bien pour au bout d'un moment "redéconner" une nouvelle fois avec toujours ce problème de zoom lorsque je veut manipuler avec la souris et la touche 2. Par contre pas de probléme pour tourner ma scéne (touche 3 et souris) ou déplacer (touche 1 et souris).
Au niveau du rendu par contre je n'ai pas de problème les textures rendent bien, normales, le problème est vraiment au niveau de la visualisation.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et tout ça est assez ennuyeux car ça me bloque pas mal pour travaillerur pour ne pas dire complétement
J'ai réinstallé C4D mais le problème persiste.

Je viens donc vers vous pour avoir de l'aide et savoir si certain ont pu connaitre ce problème et surtout comment je peux m'en défaire.
Je joins une photo d'écran montrant mon problème avant et après.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

papalace
25/09/2005, 17h48
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé je n'ai pas réussi à joindre ma photo d"écran la voici.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

papalace
25/09/2005, 17h52
encore moi je vous renvoie la photo d'écran qui montre le problème de hachure pour bien montrer le problème.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
25/09/2005, 18h25
C4D est de moin en moin compatible avec mac, et n'aime plus les cartes graphiques mac... :cry:

bref dans un premier temps désactive l'affichage "open GL" dans les préférences de C4D, et passes en "ombrage logiciel"

pour la rotation j'avais eu le même problème, sans trouver la soluce...(G5/OSX10.3.8). La rotation d'affichage se bloque sous certains angles, en bidoullant un truc des options d'affichage de la/les vue(s)j'avais eu une légère amélioration, mais rien de prafait...


bon courage!

papalace
25/09/2005, 18h33
Je ne l'ai pas marqué SHTL mais j'ai changé ma carte graphique, je n'ai donc plus celle d'origine j'ai une ATI RAdeon 9800 Pro, justement j'ai changé pour pouvoir mieux travailler la 3D sur Mac.

Je vais essayer de suivre ton conseil par rapport à l'open GL mais franchement ça devient très embétant si je ne peux pas bien voir mes texture au moment de travailler.

Tengaal
25/09/2005, 20h01
Souvent cet aspect de la vue de travail c'est un "decrochage" de la carte graphique, il te suffit de refraichir en changement de type de vue (vue de droite par exemple...), puis de revenir à ta vue perspective (ou la vue de ta caméra si tu en as une) et ça dois remettre à jour tout ça. :wink:

piK
25/09/2005, 20h33
...et ça marche aussi en faisant "cadrage par défaut" :wink:

papalace
25/09/2005, 20h48
Merci pour vos réponses ça marche quand je fait "cadrage par défaut", mais lorsque je change de vue pour revenir en suite à ma vue en perspective ça ne marche pas.

Ce qui m'embête vraiment c'est que ce décrochage reviens très, trop rapidement !!! C'est assez pénible pour pouvoir bien travailler, tous les 3, 4 zoom que je peux faire ce décrochage revient !!!!!

Il n'y a rien d'autre à faire pour que celà soit plus opptimiser et dur plus logtemps dans le temps ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment ch..t ce problème surtout que j'avais pris les devants en installant une bonne carte graphique !!!!!!