PDA

Voir la version complète : Comment extruder une Hypernurbs ?



spaceman_spiff
22/09/2005, 20h06
Bonjour, :odile:

Je pense que tout est dit dans le titre :)

Buzhug
22/09/2005, 20h10
non

spaceman_spiff
22/09/2005, 20h21
Dans ce cas toutes mes excuses, c'est vrai que j'avais oublié quelques "trucs".

J'aimerais savoir s'il vous plait comment dois-je faire pour extruder une "Hypernurbs" constituée par un polygone.

Merci d'avance :wink:

markicho
22/09/2005, 20h33
une hypernurbs constitué d'un polygone ??? :o
je te comprends pas trop là

sinon pour extruder faut être en mode polygone, selectionner les poly à extruder, prendre l'outil extrusion (touche D) et appliquer l'extrusion à l'aide de la souris ou des données.

Mais je pense pas que ce soit ca que tu demandes, parce que c'est quand facile là.

narnodel
22/09/2005, 20h34
avant de pouvoir toucher quoi que ce soit à ton hypernurbs (ou n'importe quel objet nurbs) il faut que tu la convertisse en objet (menu "fonctions"). après elle devient un objet polygonal et tu peux en faire ce que tu veux.
Tu peux aussi "subdiviser" ton objet de base (celui que tu as glissé dans l'hypernurbs) (subdiviser est dans le menu structure ou fonctions selon la version) et cocher la case "subdivision hypernurbs". C'est plus pratique mais ça ne permet pas d'utiliser la fonction "définir l'influence Hypernurbs".
J'espère que ça te donnera des pistes, pour plus de détails sur ce que je viens de te dire consulte le mode d'emploi.
A plus

spaceman_spiff
22/09/2005, 21h06
Je vais essayer d'etre plus clair. Je voudrais mettre en volume un diese crée à partir de 4 plans inclus dans une hypernurbs afin d'arondir les bords de mes plans. Je pensais donc utiliser la fonction "extruder" pour cela mais je ne semble pas savoir m'en servir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

parksto
22/09/2005, 21h41
je pense que tu devrais aller faire un petit tour là : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=15

:wip:

spaceman_spiff
22/09/2005, 21h52
Merci de ton aide Partsko mais le tutoriel en question parle de primitives et je travaille avec des plans et je n'arrive pas les extruder comme expliquer....

jc
22/09/2005, 22h47
Sélection des poly -> touche "D" -> glissement de la souris.

C'est du basique de chez basique. Je n'aime pas renvoyer les gens vers des tutos en général... ça n'a aucun intéret, et le forum n'a plus lieu d'exister dans ce cas. Mais là il n'y a pas de meilleur conseil à te donner que celui de bosser 5 minutes quelques tutos...
C'est presque comme si tu demandais comment faire un cube là. :o

Closed..