PDA

Voir la version complète : envie de connaitre cinema 4d



iowa
15/09/2005, 18h56
bonjour ,

je vient de decouvrir que j'avais pas le droit de poster , j'ai lut le poste qui explique pourquoi et j'approuve :poucehaut:
seulement etant debutant et sur un gros projet je dois utiliser cinema 4d inutile de vous dire que les tutos ne court pas les rues
donc je fais par moi meme seulement j'ai des questions ( je suis un noob ) sur les textures je viens de trouver ce super site a mon grand soulagement ! mais voila :

j'aimerais savoir comment poster dans le forum texture

merci

Daubermman
15/09/2005, 19h05
Salut à toi,

Il va falloir que tu fasses tes preuves dans le bac à sable pour passer membre reconnu et ainsi poster ailleurs.
Cependant tu peux très bien poser ta question ici.

iowa
15/09/2005, 19h13
ok comment je fais mes preuves ???


ma question : comment ecrire du texte sur un objet de type capsul ?

merci

Tengaal
15/09/2005, 19h54
De toute manière ta question n'aurait pas eu sa place dans le forum "texture" mais dans le forum "debutants".* :wink:

Quelle version de C4D ?
A partir de C4D 8.5 et +, tu peux utiliser dans ton matériau, le shader Spline (dans les shader "Effets") qui génère du texte éditable.

Le plus simple :
- un matériau sur ta capsule pour sa couleur de base
- un 2e matériau ensuite sur ta capsule avec dans le canal alpha une image du texte en blanc sur fond noir, le canal couleur donne la couleur du texte.(il faut ensuite caler cette texture en choisissant la bonne projection (UVW, cylindrique, planaire...) et la bonne taille par rapport à ce que tu veux faire.

Mais bon bosser sur un gros projet avec un logiciel 3D totalement inconnu c'est pas trop top quand même, j'espère qu'avec ton C4D tu as au moins la doc à portée de main car là ça va être ton meilleur ami sur ce coup là !* :wink:

iowa
15/09/2005, 19h57
De toute manière ta question n'aurait pas eu sa place dans le forum "texture" mais dans le forum "debutants".* :wink:

Quelle version de C4D ?

Le plus simple :
- un matériau sur ta capsule pour sa couleur de base
- un 2e matériau ensuite sur ta capsule avec dans le canal alpha une image du texte en blanc sur fond noir, le canal couleur donne la couleur du texte.(il faut ensuite caler cette texture en choisissant la bonne projection (UVW, cylindrique, planaire...) et la bonne taille par rapport à ce que tu veux faire.

Mais bon bosser sur un gros projet avec un logiciel 3D totalement inconnu c'est pas trop top quand même, j'espère qu'avec ton C4D tu as au moins la doc à portée de main car là ça va être ton meilleur ami sur ce coup là !* :wink:


non je n'ai pas la doc :oops:

je trouve pas l'endroit ou ajouter du texte j'ai beau creer de nouveaux materiaux je trouve pas
la deuxieme soluc je sais pas faire

ma version est R9

Tengaal
15/09/2005, 20h08
bon alors si mes réponses ne t'aident pas et que tu n'as pas de doc, il reste une solution:* :roll:

http://tengaal.free.fr/fc4d/corde_pendu.gif

Tu peux trouver la doc chez www.mediaworks.fr en PDF, il suffit de t'inscrire et d'aller dans la section des téléchargements, là c'est à toi de faire l'effort car mettre une texture sur un objet c'est le niveau 0 et ici on apprécie qu'il y ait un minimum de travail et de recherche perso, la vocation du site n'est pas la formation ou le service après-vente du logiciel.
Et vu la rapidité de ta réponse, tu n'as pas du chercher longtemps... :|

Tu as des tutoriaux ici ou tu trouves toutes les bases minimum à connaitre sur C4D, ainsi qu'une fonction de recherche éventuellement, ou bien en te balladant sur le forum "textures" tu comprendras forcément comment on définit les matériaux, où on trouve les shaders, et comment on contrôle les projections de textures. :deal:

Bonne continuation.* :wink:

iowa
15/09/2005, 20h17
merci je chercherais :poucehaut:

CyaNn
15/09/2005, 21h21
Tu peux trouver la doc chez www.mediaworks.fr en PDF


ouuuu c'tinfo util qui déchire tout.......

Merci bien m'sieur

Sir Gong
15/09/2005, 21h37
Mediaworks ? Jamais entendu parler.

Hein ? Ma R9 ?

Oui, oui, tombée du camion.



Allez, je verrouille. :(