PDA

Voir la version complète : camera



jle
15/09/2005, 10h40
Bonjour,
J'ai bien cherché si il y a un tutoriel sur les fonction camera mais à priori il n'y en a pas.
Bien, j'ai bien saisi le principe de la distance focal, du diaph.
La ou ça coince c'est sur le MAP avant (debut fin) et MAP arriere.
Je tire les poignets , et deplace le plan mire (test sur un cube) je fais camera de la scene dans le menu camera mais lors du rendu le cube est toujours net de 0 à l'infini.
Question: y a t'il dans le menu rendu quelquechose qui m'echape?

Si quelqu'un peu m'aider à voir floue , je l'en remercie.
Jle.

jc
15/09/2005, 10h57
Il faut ajouter l'effet profondeur de champs, dans les post-effects, du menu "effets", dans les preférences de rendu. :wink:

jle
15/09/2005, 12h06
Merci pour la réponse
mais mon espoir rétrécie, ces option étaient cochées par défaut.
Cet effet camera dois se voir dans un rendu de la vue percpective? ou uniquement dans le rendu "visualiseur"?

markicho
15/09/2005, 14h25
il se voit dans la vue perspective, mais se calcule lors d'un 2ème passage du raytracer.
regarde les paramètres du post effet pronfondeur de champs, il ne suffit pas juste de cocher une case.
Ca se trouve ton intensité de flou est à 0% (là forcement ca ne marche pas)
et si ton ordi n'est pas très puissant et que le % d'intensité du flou est élevé il va mettre du temps à le calculer (en gros le raytracer va passer une 1ère fois pour faire le rendu de ton objet qui sera net, ensuite il va mettre pas mal de temps pour repasser une 2ème fois afin d'appliquer le flou)

NiKo
15/09/2005, 14h50
Il faut le module Advanced Render aussi.

jle
15/09/2005, 16h18
aie je n'ai pas ce module,
donc je suis mal?
de plus je ne vois pas de réglage de la valeur de floue
c'est un module suplémentaire payant?

markicho
15/09/2005, 20h51
oui c'est un module payant, dans les 400€ si mes souvenirs sont bon.
sans advanced render pas de flou e profondeur de champ sur C4D R9.
je sais que sur la 6CE ont peut le faire sans advanced render
pour plus d'infos sur les modules : www.mediaworks.fr (boutique - produits maxon)

Bohémond
15/09/2005, 21h04
Vas-y comme un bourrin sur photoshop. Au pinceau comme les copains :mrgreen:

jle
15/09/2005, 23h25
Bon bein on va bouriner alors
merci à tous.

tabou
16/09/2005, 09h12
On peut faire de la profondeur sans Advanced Render et sans se fatiguer dans Photoshop :wink:

Il suffit d'activer le rendu multipasses et d'activer la passe de profondeur, on obtient une image en noir et blanc comme celle ci :
http://tabou.free.fr/tabou/2005/profondeur.jpg

Ensuite on récupère dans Photoshop cette passe sous forme de sélection puis on applique un flou et le tour est joué :poucehaut:

jle
19/09/2005, 09h12
Merci Tabou,
Je comprend le principe, mais j'obtiens une image noir.
Je pense que ça viens de ma manière de paramétrer la camera.Comment détermine ton la mise au point avant et arriere.
Tout dépend du rendu, ça d'accord, mais par rapport au chois de début et fin , comment est t-on sûr (par exemple sur l'arrete d'un cube) que les distances sélectionées sont coret pour faire un avant et arriere plan?
es ce que quelqu'un peu mettre un fichier cube+camera avec floue sur une arrête?
Merci.

CyaNn
19/09/2005, 13h21
Essaie peu être avec une camera cible.....

Ca me parait logique.... je ne suis pas sur, je ne connais pas super bien le c4d pour le moment, mais ça parait logique vue que tu donne plus d'info sur la distance du cadrage.