PDA

Voir la version complète : Orage dangeureux .



Exta
14/09/2005, 13h29
Bonjour a tous ,...




voila je souhaite réaliser une scéne éxterieure avec un orage , avec des éclaires ..

quelle est la meilleure méthodes pour y arriver ?

NiKo
14/09/2005, 13h32
Salut...
Ta demande est soit un peu trop large, soit un peu trop vague pour que quelqu'un puisse te répondre avec précision. Plan fixe? Anim? Quel plan? Quel type de rendu? etc etc

Exta
14/09/2005, 13h45
oui je ne suis pas assez précis , sorry :o


donc , c'est pour une courte anime , j'aimerais juste qu'a un moment donné , un éclaire vient refroidir tout le monde , la scéne étant d'un calme plat , je me disais qu' un éclaire aurait pour but de recoller les gens a l'écran , biensur , cette scéne fait elle même partie d'une autre scéne , enfin je vais pas déballer mon projet maintenant non plus ..

j'aimerais juste savoir qu'elle est la meilleur méthode pour faire un éclaire , puis un autre différent , ect..

mais jamais le même , et aussi quelle technique utilisé , puisque en théorie ," il sort du ciel , et vien taper le sol , mais pas d'un coup , j'aimerais qu'il déville un peu sur un coté ect.. le plus réaliste possible ....

Aurety
14/09/2005, 14h40
éclair n'a pas de "e" à la fin, sinon c'est une syntaxe de verbe. Vois du coté des splines ou du plugin bolt.

kilian
14/09/2005, 17h20
... puisque en théorie ," il sort du ciel , et vien taper le sol ...

Ben, non ! C'est le contraire : la foudre part du sol pour monter. :wink:

Exta
14/09/2005, 17h31
Aurety , j'ai essayé le plug Bolt 1.8 classic en free ..

bah c'est pas mal , mais il y a un hic , apparement , une fois le Bolt créer , avec un objet neutre Start et un End , et bien je sais plus le modifier , pas moyen de les placer l'un contre l'autre , puis de faire decendre le "End" quelque clés plus loin dans le temp pour ansi obtenir mon éclair ( sans e ) :lol: , cela ne fonctionne t 'il pas ?? ou il y a une astuce ?

en plus je constate que le plug ne fonctionne que lorsque les objet neutre son sur les axes x ou z , mais dés lors que veut le faire apparaitre verticalement ds ma scéne , je dois appliquer une rotation une fois le bolt crée .. enfin ça c'est pas trop trop grave ..

voila , si quelqu'un a une soluce ? ou une astuce .. :poucehaut:

xs_yann
14/09/2005, 17h50
Salut, :D

bah c'est pas mal , mais il y a un hic , apparement , une fois le Bolt créer , avec un objet neutre Start et un End , et bien je sais plus le modifier , pas moyen de les placer l'un contre l'autre , puis de faire decendre le "End" quelque clés plus loin dans le temp pour ansi obtenir mon éclair ( sans e )* :lol:* , cela ne fonctionne t 'il pas ?? ou il y a une astuce ?


Pour faire ça tu peut animer la croissance, de l'onglet objet, dans l'extrusion controlée.

NiKo
14/09/2005, 18h02
un eclair c'est tellement bref, genre 2 ou 3 frames max, pourquoi ne pas plutôt le faire en post prod. Ce sera plus précis, plus réaliste, et bien plus facile... non?

Exta
14/09/2005, 18h32
un eclair c'est tellement bref, genre 2 ou 3 frames max, pourquoi ne pas plutôt le faire en post prod. Ce sera plus précis, plus réaliste, et bien plus facile... non?



Heu oui mais devellope un peu non ? tu ferais comment toi ? :?:

Daubermman
14/09/2005, 19h49
Je pense que Niko veut dire que tu devrais avoir une texture d'eclair, donc la ligne hein, que tu cales sur un plan avec de l'alpha pour détourer. Tu met le plan 2-3 frames et tu le fait disparaitre et zou c'est fait.

darky
14/09/2005, 20h27
je pense plutot qu'il parle d'un coup d'after effects, ou meme photoshop, apres tout 2,3 frames c'est pas la mort et le resultat n'en sera que plus beau

Exta
14/09/2005, 20h48
oki