PDA

Voir la version complète : Durée d'animation et barre de temps



ramkin
06/09/2005, 22h06
Salut à tous,
J'ai une une anim qui débute mettons à l'image 0 et se termine à 100. Or je voudrais, dans la barre de gestion du temps, placer les limites de temps à 10 et 90. Et bien sur c'est pas possible. On peut aggrandir les limites en dehors des clés extrème, mais pas se restreindre à une pertie de l'anim.

C'est normal où y a quequ'chose que je fais pas bien??

8)

xs_yann
07/09/2005, 13h24
Salut Ramkin,
Si j'ai bien compris ton problème, tu peut le faire en allant dans le menu edition, puis dans préférence du projet, et là tu règle 10 et 90 au lieu de 0 et 100.
Sinon si c'est pour ton animation finale, tu va dans les préférences de rendu puis dans l'onglet sortie, dans animation tu tape de 10 à 90.
:wink:

ramkin
07/09/2005, 13h40
Salut Ramkin,
Si j'ai bien compris ton problème, tu peut le faire en allant dans le menu edition, puis dans préférence du projet, et là tu règle 10 et 90 au lieu de 0 et 100.
Sinon si c'est pour ton animation finale, tu va dans les préférences de rendu puis dans l'onglet sortie, dans animation tu tape de 10 à 90.
:wink:


Salut xs_yann,
D'accord mais ce que je voulais dire, c'est que si dans ta scène tu as un objet qui a une clé au temps 0 et une au temps 100, tu ne peux pas faire ta première manip. Enfin moi je peux pas, il refuse en disant que le minimum doit être au plus 0 et le maximum au moins 100.

8)

xs_yann
07/09/2005, 13h49
Ah bon, moi avec la V9.1 je peux régler lorsque les clés sont misent en places. Peut être que dans la V6 c'est impossible.
:arg:

Tengaal
07/09/2005, 18h16
Ramkin, il aurait fallu que tu définisses dès le départ que ton projet fasse 10 à 90 ainsi la clef de début d'anim aurait été à 10 et pas à 0...

Dans ce cas tu te mets à l'image 10, tu enregistres l'état de ton objet qui a déjà une clé en 0, ensuite tu supprimes ta clé en 0 et tu recadres ta séquence en 0 - 90. Là tu pourras recadrer ton projet de 10 à 90.

mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce que tu veux faire... :o
Si tu cales ton animation sur 80 images pourquoi ne pas te caler sur 0 à 80 plutôt ?
Dans l'animation c'est le nombre d'images qui est important (durée) et pas leur numéro... Sauf si tu as un truc Xpresso/Coffee ou particules qui utilise les numéros d'images et que tu ne peux pas décaler sur 0 à 80...

ramkin
07/09/2005, 19h29
Oui oui je comprends tes intérrogations Tengaal. Je sais parfaitement gérer les temps d'anims, clés, et tout ça.... C'est juste que je voulais utiliser la lecture en boucle sur une partie de l'anim....Pour tout avouer, j'ai une anim qui fait dans les 800 images, et y a forcément un moment ou je veux régler un petit détail qui dure genre 10 images. Et là j'aimerais bien pouvoir lire en boucle autour de cet instant, plutôt que de:
1- placer le curseur au début de quesse que j'veux
2- lancer la lecture
3- l'arréter
Goto 1-

Je pensais que la barre de gestion du temps, et donc sa longueur, pouvait être complètement indépendante des clés, et donc de la Ligne de temps proprement dite.
D'ailleurs c'est apparement le cas mais dans les versions ultérieures. :wink:

8)