PDA

Voir la version complète : petite touche magique!



alexandreh
05/09/2005, 12h24
Bonjour,
Voila j'ai souvent dans mes réalisations 3D un coté un peu trop propre. Je fais souvent des génériques donc un univers abstrait. J'aimerais appliquer des textures (genre fog) ou une espèce de noise 3D, qui pourrait donner un look "nébuleuse". Remplir un peu l'espace.


J'ai essayé de créer une sphère
appliquer dessus un noise animé.
de grossir ma scène pour que mes objets soient inclus dans cet espace.

Je suis, bien entendu,pas arrivé à ce que je voulais par cette méthode.

Avez vous une idée pour faire moins propret?

merci

Kaldera Lake
05/09/2005, 15h42
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... mais tu peux plus simplement untiliser un plan que tu place devant ta camera :roll: ou bruiter tes textures, ou encore utiliser un filtre en post prod :roll: mets une image pour voir ce que ta methode donne :art:

doudou
06/09/2005, 02h59
tu peux aussi utiliser une lumiére visible bruitée ... c'est animable en plus et ce sera à mon avis, le plus économique. Quant aux filtres placés devant la caméra, çà eput être une soluce mais j'ai déjà eut des problémes avec ce genre de dispositif. Tu auras également des problémes si tu utilises une volumétrique avec des objets détourés par des alphas. Tu peux aussi utiliser Pyrocluster qui, sans auto-ombrage, ne devrait pas être trop lourd, ou également ajouter un effet de lueur post prod qui te donnera un effet different. Mais comme dis Kaerel, tu ne nous donne pas beaucoup d'indices pour t'aider là ...