PDA

Voir la version complète : Mon premier modele.



DeadSoul
01/09/2005, 05h25
Bonsoir tout le monde,

Apres les divers problemes rencontrés, j'ai enfin reussi a sortir de quelque chose de potable. Merci pour l'aide de ce forum et a ceux qui ont répondu a mes questions au passage, ca m'a fait gagner un temps précieux. :coup:
A noter que le modele va etre utiliser pour un jeu video. Il ne doit donc pas dépassé 1500 polygones, et n'avoir que des triangles. ( Ca aide pas ). Il en a actuellement 1498 :arg:
Soyez indulgent, ca ne fait que 2 semaines que je me suis mis a la 3D.

PS : il est pas fini, et pas texturé.

http://img38.imageshack.us/img38/371/cranedoeuf1yj.jpg

Edit : Un petit mot de plus pour dire également que je n'ai pas choisi le gabarit, il etait imposé selon un dessin.

Celticlady173
01/09/2005, 08h34
salut DeadSoul, un petit filaire et ton gabari de base aideraient surement à mieux te conseiller :wink:

DeadSoul
02/09/2005, 04h27
Alors, pour la modélisation, cela correspond aux attentes de mon chef de projet. Je ne toucherai donc plus a la forme ).
Maintenant, il me faut le texturer.

J'ai donc lancer bodypaint... et la c'est la cata ... je nage dans la soupe comme dirait tonton...
J'ai bien lu et relu les tutos bodypaint du site, mais je comprends un mot sur deux, et trouve un bouton sur 10.
Par exemple pour le tutorial du texturage du pistolet, je n'ai pas du tout la meme version du soft. Quand aux deux autres tutos sur le texturage ( le velociraptor et le visage ), le premier ne porte pas sur bodypaint, et l'autre est trop complexe, je ne comprends pas (.
Existe - t il un tutorial destiné aux noob tels que moi ?
Au bout de quelques heures de recherche.. j'ai reussi a peindre le modele avec une texture de peau... et la ou je bloque maintenant c'est pour lui mettre une texture " oeil " ( que j'ai deja ) sur les 3 polygones qui sont censés etre les yeux ... Avec le pinceau ca va pas du tout, ca me fait un oeil de la taille du visage ^^... enfin bref je vias continuer a chercher. Et si je modifies l'echelle, l'oeil devient tout laid, trop pixélisés.

Bref, je vais continuer a chercher... mais si vous avez un lien sur un tuto pour débutants, ou juste des conseils, je suis preneur ).

Merci d'avance, :prie:

morgot
02/09/2005, 15h24
la géometrie du corp humain semble corecte, pour la première fois c'est plutot pas mal continue :odile:

doudou
02/09/2005, 19h58
maintenant c'est pour lui mettre une texture " oeil " ( que j'ai deja ) sur les 3 polygones qui sont censés etre les yeux ...


Tu peux toujours assigner ta texture oeil à sélection. Tu te mets en mode polygone, tu séléctionnes tes 3 poly et tu enregistre la selection. Tu plaques ta texture oeil en planaire (cale ton planaire avec l'outil de déplacement des UV) sans avoir oublié de restreindre ta texture à ta selection. Tu aurais pu partir d'un model simple et propre -> conversion en triangles ;-)

DeadSoul
03/09/2005, 09h02
Merci doudou je vais chercher de ce coté la alors ). meme si je dois avouer ne pas tout comprendre, notamment l'histoire des UV... )

Aurety
03/09/2005, 09h59
DeadSoul, vas sur le site de THL, tu y trouveras pour pas cher et en plus c'est top, et encore c'est un membre de notre communauté, LE TUTORIAL en vidéo qui fait le tour de la question. Pourquoi t'en priver surtout si tu sais que ca fait vivre et récompense le travail des copains :wink:

http://3d.huguet-lelong.com/tuto.html

Huv
03/09/2005, 10h27
DeadSoul, vas sur le site de THL, tu y trouveras pour pas cher et en plus c'est top, et encore c'est un membre de notre communauté, LE TUTORIAL en vidéo qui fait le tour de la question. Pourquoi t'en priver surtout si tu sais que ca fait vivre et récompense le travail des copains* :wink:
http://3d.huguet-lelong.com/tuto.html
Une toute petite chose cependant, pour avoir acheter ce tutotial, THL passe en cours de tuto de Bodypaint 1 a Bodypaint 2, c'est le seul reproche que je pourrais faire, le reste etant parfaitement limpide* :wink:

doudou
03/09/2005, 15h25
D'autant qu'il est vendu pour une bouchée de pain. Même moi qui suis assez désargenté, me le suis payé ;-)

DeadSoul
04/09/2005, 18h50
Je vous remercie, je vias me commander ca de suite )))), parce que je bloque depuis 3 jours, et ca m'ennerve )