PDA

Voir la version complète : Bonsoir, Besoin d'aide pour un collage



DeadSoul
27/08/2005, 03h09
Bonsoir a tous,

J'ai un probleme...Je ne sais pas comment coller plusieurs parties entre elles.
J'ai un corps, main gauche, main droite, et tete.. j'aimerai coller tout ca ensemble. Je ne trouve aucun tuto sur la question . (
J'ai peut etre mal chercher, mais ca fait quelques heures que je tourne en rond.

Quelqu'un voudrait bien me donner un lien sur un tuto traitant du " collage " ? o m'expliquer comment faire ? )

Merci d'avance. )

PS : si vous expliquez, je rappel que je suis un gros newbie dans le domaine et que je débute a peine, donc molo sur le vocabulaire, et les boutons a cliquer ).

Aurety
27/08/2005, 03h13
Tu sélectionnes tes trois objets à coller ( on dit connecter ici :bail: ) dans le gestionnaire d'objets, puis dans le menu fonction / connecter. Et zou, un nouvel objet apparait en haut de la liste du gestionnaire, à toi de voir si tu supprimes les anciennes parties ou non. C'est dans la doc et c'est vraiment la base, alors passe un peu de temps à la lire, et tu verras combien ce genre de question, on essaie d'éviter sur le forum ! :wink:

DeadSoul
27/08/2005, 03h28
Merci pour la réponse et ta rapidité ^^
Et désolé pour la question stupide ... ( je n'ai pas la doc, c'est un ami qui m'avait installer C4D )

DeadSoul
27/08/2005, 04h50
Arg, en fait, je me suis mal exprimé.
Ce que je veux faire exactement, c'est donc connecter deux objets ensemble. Avec la fonction " connecter ", cela fait bien un seul objet avec les deux, mais le maillage n'est pas bon.
Je n'ai pas le voculaire pour m'expliquer clairement (
Je veux faire la connection au niveau du cou. la tete et le corps étant " creux ", il y a trou au niveau du cou dans mes deux objets. Et je veux justement le combler ...

Bon vu que j'arrive pas a le dire clairement, je vias faire autrement ...

Exemple : j'ai deux feuilles de papier, je ne veux pas seulement mettre de la colle dessus pour les assembler, mais faire une seule fauilel avec les deux. De facon a ce que j'obtienne une seule feuille, sans trace d'assemblage.

En bref , avoir un seul polymesh, sans trous, ou polygones qui dépassent ^^.

pitav
27/08/2005, 09h19
Ton explication n'est pas très clair. Mais ce que tu veux faire a l'air basique.
Une petite image pourrait nous renseigner.
Cependant, en tant que newbie tu n'avanceras pas en posant des questions au moindre petit problème.
Comme t'as dis Aurety il te faut les bases donc… tuto :art: et doc ! :deal:

DeadSoul
27/08/2005, 21h13
MMmmm...

Je vais continuer a chercher tout seul, merci quand meme.

NiKo
27/08/2005, 21h16
une fois des différents objets connectés, il faut que tu soudes les points qui font la jonction entre eux. Menu structure > weld. (en VF je sais pas quelle est la traduction).

DeadSoul
27/08/2005, 21h26
Tu es mon sauveur !!

C'est bien ca que je cherchais )))

Apres avori parcouru pas mals de forums, j'ai cru comprendre que ca s'appelle une operation " boleenne ". corrigez si je me trompe )

En tous cas merci beaucoup)

Edit : arg, le bouton reste grisé ( pourtant j'ai bien mes objets de sélectionnés, dois me manquer une étape je vais continuer de chercher . (

Ayder
27/08/2005, 21h41
Salut,
Ca n'a rien avoir avec une opération booléenne, dans la verion française, c'est la fonction "Soudure". Pour l'utiliser, tu sélectionne les deux points que tu veux souder, puis tu appuie sur "Soudure" du menu "Structure". Ensuite, il y a un nouveau point entre les deux points que tu avais sélectionné. Tu cliques dessus et voilà, tu as un seul et même point ! :D
Ayder.

DeadSoul
28/08/2005, 02h23
Merci ) j'ai reussi ( enfin ) a donenr quelque chose de correct ^^