PDA

Voir la version complète : bord de texture trop propre !



dhumbert
26/08/2005, 17h39
Bonjour à tous ,

encore un peu débutant, bien qu'ayant enfin la V9 (de base), j'ai un petit souci de texture ::coup: :coup:
je ne trouve pas la manette qui pourrait rendre le bord (d'une texture) irrégulier ;

- prenons un carrelage réalisé à partir d'un plan; il est ocre, a du relief (déplacement), de la diffusion, de la crasse, bref il est très beau...
- voyons le joint* ; il est coloré, a un canal alpha de même rythme que le canal de relief des carreaux ocre ;
tout s'accorde à merveille, sauf que c'est trop clean ;

quelqu'un a-t-il une idée pour rendre le bord (de ce canal alpha ???) du joint irrégulier, comme dans la vraie vie ;*
merci d'avance
:bounce:

jc
26/08/2005, 17h47
Deux solutions:

Soit tu rends irrégulier le canal alpha... dans totoshop si c'est une image bpm, et pourquoi pas une disto très légère si c'est du procédurale.

Soit tu tentes le coup en supperposant une nouvelle texture à ton objet, constituée d'un Dirt dans le canal alpha... c'est ce que je ferai en premier lieu.

dhumbert
26/08/2005, 17h56
la distorsion pour le procédural a l'air pas mal..

je dois partir, je repreds ça ce soir

merci, à plus

NiKo
26/08/2005, 19h37
Un dirt dans le canal alpha... :shock: j'achete l'astuce!!! Voila à quoi sert ce forum: on peut avoir avoir soi-même TOUTES les bonnes idées!!! lol :efface:

dhumbert
26/08/2005, 20h41
pour la petite histoire, après avoir repris, la solution, pour l'instant, la plus intéressante consiste à mettre dans le canal alpha du joint, une distorsion avec un bruit (poxo n'est pas mal) et faire des essais...

dès que j'ai quelque chose d'acceptable, je poste le résultat
Tchaw
:odile: