PDA

Voir la version complète : Rendu aveugle



virus
25/08/2005, 12h14
Salut à tous,
j'ai un bug surprenant et assez chiant.Je bossais sur mon concept car ,j'ai modifié un objet ,remis l'ensemble à l'échelle et lancé un rendu,et surprise le rendu est fait sans aucune lumière,pourtant tout ce qui a été touché ne concernait que le concept ,la partie "environnement" n'as pas été modifié de même que la lumière de la scène.Ce problème apparait quelque soit le mode rendu (rayscan,arnold,radio,HDRI) j'obtiens un rendu sombre sans aucune lumière.Si quelqu'un a une solution qu'il me fasse signe,merci.

Pilou
25/08/2005, 12h17
Si tu as remis à l'échelle, tes lumières ne seraient pas passer sous le sol, un truc du genre ?!
C'est étrange en tout cas... :shock:

munchou
25/08/2005, 12h22
Yo Ikkaku (cf avatar), t'as essayé de faire ton environnement dans un nouveau fichier et de copier ton modèle dans la scène ? Y a ptêtre moy' que ça marche, moi aussi j'ai déjà eu des bugs du genre.

virus
25/08/2005, 13h02
Hohayo Munchou,je vais testé ça de suite,je vous tiens au courants les gens...

EDIT: Ayé c'est fait ,dès que j'importe la voiture ça s'éteint.

munchou
25/08/2005, 13h16
Haha :lol:
Y a pas un tag zarbi qui s'est mis sur un des objets de la voiture ? C'est pas normal ce truc ( :mrgreen: )
T'as quelle version de C4D ? (je pourrais ptêtre tester chez moi)

virus
25/08/2005, 13h17
R8.5

virus
25/08/2005, 13h54
ça y est, j'ai réglé le problème sauf que je ne comprend pas pourquoi ça me fait l'erreur que maintenant et pas avant.il s'agissait de deux light dans les optiques avant qui génèrais une atmosphère noir et par phénomène de produit (du calque) assombrissais toute l'image.

Merci munchou et pilou pour votre aide :poucehaut: