PDA

Voir la version complète : Exporter la création en .gif



fougere
24/08/2005, 18h30
Bonjour à tous !!
Je suis tout nouveau en ce qui concerne la 3d, mais il me manque un element afin de progresser,
je ne trouve pas le moyen d'exporter mes créations en 3d en .gif pour pouvoir ensuite les retoucher sur photoshop.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerai vraiment.
Merci. :wink:

markicho
24/08/2005, 19h12
tu vas dans les préférences de rendu et dans l'onglet "enregistrement" tu sélectionnes le format de ton image et l'emplacement de de l'enregistrement (dans l'onglet sortie tu sélectionnes la taille de ton rendu)
ensuite tu effectue ton rendu via "Rendu dans le visualiseur" (ptite icône représentant un vase bleu et une ptite flèche noire)

PS : tu peux directement faire le rendu d'une scène en .psd (format photoshop)

le manuel de C4D est téléchargeable sur www.mediaworks.fr

fougere
24/08/2005, 20h51
Okay, niquel !!
Seulement aurais tu aussi un moyen de "selectionner" uniquement l'objet ?
Par exemple, j'ai créer une sorte de piece remplacant la lettre "o" dans un logo.
Je voudrais en fait n'obtenir que la piece, et pas le fond noir qui va avec.
C'est possible au moins ? :cry2:
merci en tout cas cette reponse m'a fait très plaisir !!! :poucehaut:

davidmartin
24/08/2005, 20h56
Je ne vois pas où est le problème. Tu exporte en .gif ou en .psd. Puis dans Photoshop, tu selectionnes uniquement ta pièce avec la baguette magique. Ensuite, tu la copies dans un nouveau calque et tu pourras l'intégrer à ton image.

salut :odile:

luistappa
24/08/2005, 21h03
C'est possible, il faut enregistrer ton rendu en Tif et demander la création d'un alpha qui sera intégré au fichier. Tu pourras utiliser cet alpha comme masque dans trucshop.

glycol69
24/08/2005, 22h46
Moi ce que je fait c'est que je transforme l noir en bleu et avec microsoft photo editor tu transforme le bleu en couleur de transparence et aprés il ne reste plus que ta piece enregistre en .png en tu peut maintenant mettre ta piece ou tu veux. 8) 8)

fougere
25/08/2005, 11h37
hm, alors la vraiment !! Un grand merci à tous !! :poucehaut: :poucehaut:
Ca gere ici, je vais pouvoir avancer un peu plus rapidement et ca grace a vous. :bave:
J'espere que ce topic servira à beaucoup de monde car c'est presque l'un des premiers murs qui bloque les debutants.
A + infographistes, au plaisir :wink: