PDA

Voir la version complète : ajout de bones dans bonderland, c'est possible !



shtl
24/08/2005, 12h53
Heellloo les riggeurs!

Celle ci est surement facile, mais je débute avec bonderland et malgrés la lecture des nombreux tut, je m'y perd un peu.
Donc, voila mon petit problème:
J'ai un personnage riggé avec le bipède bonderland. Jusque là tout va bien. Mais dés que je tente d'ajouter un bone dans la chaine, genre ajouter une machoire ou des neutres de transformation, (après etre repassé en pos initiale, à la mano ou en outil mocca) tout se met à planter une fois initialisé.
Ma question est donc la suivante: peut on modifier cette hiérarchie de bipède sans boulverser les expresso ?

Merci de votre attention :poucehaut:

quinn
24/08/2005, 13h18
Sage et ta question jeune Shtl.
Ajouter des bonnes tu peux, mais pas n'importe où, ni n'importe comment.
Il faut éviter autant que faire ce peut de rompre les chaînes mise en place, bien que ce soit possible dans certain cas. Une mâchoire n'est pas censé poser de problème mais selon la zone viser cela peut être plus problématique, un petit screen de ta hiérarchie jeune shtl? :google:

shtl
24/08/2005, 14h15
argla croute, zavais pas zactivé les messages auto....

bien bien bien papy quinn, je savais pouvoir compté sur ton érudition en la matière!
je te prépare des captures de mes tests de hiérarchies, mais j'ai deja jeté mes essais puisqu'il me foiraient tout, mais je sais bien comment recommencer 2 fois la même erreur :lol:

http://www.shtl.freesurf.fr/Zbrush/otto/otto_35.jpg


par exemple la machoire en enfant de l'os juste avant celui de la tête, et deux bones neutres pour la cage toraxique dans la derniere spline de la colone vertébrale, juste avant les shoulders... sous les os séléctionnés.
il à pas aimé du tout...

merci encore :poucehaut:

quinn
24/08/2005, 15h36
Tu me fait la capture avant d'ajouter les bones ? :D

Logiquement si j'ai bien compris ça devrait passer, essaye de placer ton os n'ont pas en enfant direct de l'os mais derrière l'os enfant déjà présent pour la colonne vertébrale car ou sinon tu vient mettre ton os au milieux de la chaîne qui correspond au Bl rige node propriety de l'os spine1. J'ai déjà bonné une femme avec des os seins comme tu veux le faire avec les pectoraux et ça passé bien* :D

Bien membrue ton pote en tout cas.

shtl
24/08/2005, 18h28
tu l'as pas reconnu? c'est notre bon vieux otto qui est passé chez zbrush :lol:!

bon un truc de fou: j'avais essayé à la base avec l'autre B Boy et ça plantait complètement, là j'essay avec ce gaillard et bing ça marche... :shock:
remarque on s'en fout, c'est ça qui compte....
du coup jvais pouvoir avancer! merci de l'intervention quinn, j'aurai pas réessayer en fait vu que le premier essai etait mauvais.

allez zouu :art:

shtl
24/08/2005, 20h01
ouai oaui j'imagine que ça fait toujours ça la première fois, mais les walkpath de bonderland sur mon gros démon, c'est à pisser de rire :lol:




aaaaaaaaaa klaus :love: :love: :love: