PDA

Voir la version complète : subdivision et autres?



babacar
05/08/2005, 02h55
salut, là depuis quelque temps je cherche comme un malade, j'arive à faire les subdivisions, mais ou se cache l'outil pour inverser une subdivision!

par exemple, j'ai une face qui est diviser en 4 parties, quel et l'outil qu'il faudra que j'utilise pour que mes faces ne font plus qu'un!

ont peut subdiviser les faces minimal = 1, mais si je regarde ma face une fois subdiviser, j'aurais 4 partie!

et je fait comment si j'aurais seulement voulu avoir 2 face, donc uniquement diviser dans un sens, soit dans le sens de la hauteur, soit dans le sens de la largeur?

problème en rajoutant un point suplémentaire!
comment faire pour que le point suplémentaire s'insère directement dans une ligne d'une arrête, donc pour diviser une arrête?

et quel est l'outil qu'il faut que j'utilise pour surfacer des spline?
parceque si j'ai créer une fois ma forme à partir d'une image, celle ci est donc faite à partir de spline, et donc il faudras que je surface mes différent points entre eux, pour que je puisse enfin avoir une surface!

parceque pour le moment, comme je ne le trouvait pas, il ma fallut, l'exporter, et l'importer dans amapi, puis le surfacer avec son outil, et re exporter à nouveau, pour continuer à travailler sous c4d!

mais là à la longue c'est vraiment énervant!

Aurety
05/08/2005, 12h01
babacar, tes questions trouvent des réponses dans les premières pages de la doc. C'est du basique de basique. Un petit effort, quoi ! Même si tu postes dans la section débutant, cela ne t'empêche pas d'aller fouiller la doc tout de même.

On ne peut revenir sur une subdivision, à moins de supprimer les polygones et de reponter soit même. En fait à te lire, on dirait que tu cherches la fonction "subdiviser les arêtes". :google:

Pour surfacer tes splines, tu prends un outil "peau nurbs" et tu glisses tes splines à l'intérieur, tu joues sur les paramêtres d'angles, de subd. pour coller à tes besoins et zou... Encore une fois, c'est la base ! :wink: