PDA

Voir la version complète : [WIP] Forgotten Hopes



Baker.M
29/07/2005, 19h57
Bonjour,

Hmmm douce fraîcheur....Vendredi 29 juillet, j'ose un pas dans la cours des grands.
Bon alors après mure reflexion, je décide de me lancer dans un WIP, nommé Forgotten Hopes. J'estime qu'ouvrir un WIP ici demande de l'application et du serieux. Pourquoi pas essayer hein, le seule façon de perdre c'est de ne rien tenter* :wink:

Alors au programme, la modélisation d'un interieur d'"eglise". Pour tout vous dire, ce ne sera pas vraiment une eglise, mais une sorte de "salle de réunion" qui pourrait egalement faire office d'église. Elle ne sera pas vraiment spacieuse, mais tout de même un peu complexe je pense par rapport aux salles de réunion et d'églises actuelles.
Au premier coup d'oeil, on se demande (moi aussi par la même occasion) où est l'interet de faire une sorte d'eglise tout simple, sans objet(s), evenement(s) qui accroche notre regard. Et bien je ne vais pas vous proposer ça. Remarque hein, à en voir le titre, on a bien le droit de se dire que ça n'a rien à voir avec une eglise ou un salle de réunion. Patience, le choix du titre se justifiera lorsque la modélisation (+ texturation) sera complètement achevée (si j'arrive jusque là, bien entendu), et oui je compte bien installer un petit suspens (tres léger hein :p).

Avant toute chose, je tiens à vous dire que vous risquez d'être "choqué", "étonné" lorsque vous verrez le résultat. Moi-même je mesure les risques en me disant que je risquerai peut-être un tour de clé sur mon thread accompagné d'un petit banissement temporaire. C'est donc pour cela que j'invite les modos qui liront ce thread à venir me demander ce que sera le résultat final, ainsi pour m'éviter les gros pépins engendrés par l'effet de (grosse) surprise. Par MP ou sur le tchat, comme ils veulent, je propose seulement ça pour éviter de m'attirer les foudres (enfin, remarque, je ne sais pas vraiment comment la communauté prendra la chose).

Bon allez on cesse les bavardages, places aux première images. Voila donc le début de mon interieur d'"eglise". Je met un peu de DirtyNut pour bien mettre en valeur les arrêtes et formes difficiles à deviner lorsque l'objet n'est pas texturé. il sera retiré par la suite. Pour ce qui est l'environnement il est noir c'est vrai, mais je n'ai aps envie de m'embêter pour le moment avec l'éclairage et les couleurs, on fera ça par la suite vous voulez bien ?* :P En attendant voilà l'autel de l'"eglise" si je puis dire. Gros hein ?* :wip:

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/1.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/2.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/3.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/4.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/5.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/6.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/7.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/8.jpg

Et voilaaa, bon ok j'avoue que c'est special.
Chaque chose en son temps* :bail:
Je pourrai pas bosser dessus ce week-end, fête oblige.

@+

newelfik
29/07/2005, 20h23
la modélisation est pluot bien partit , je trouve cependant l'épaisseur des 3 grande marches de l'autel un peu élevée . Je pense qu'avce les murs de l'église on se rendra meiux compte des dimensions.

Bon début , j'te suis :poucehaut:

Daubermman
29/07/2005, 20h50
Bon début en effet par contre sur les côtés tu dois avoir des problèmes de filaire car on voit des trainées blanches et une ligne de crasse. Donc à revoir de ce côté là, d'ailleurs si tu as un filiaire qui trâine fais péter.
Je te suis :wink:

walien
29/07/2005, 22h41
Attention à tes tags de lissages, ils ont une valeur trop élevée pour certains éléments.
Bonne chance en tout cas pour ton WIP.

Baker.M
30/07/2005, 02h55
Merci à vous pour vos commentaires :prie:

Je tacherai d'en prendre compte. En attendant, la petite update rapide :love:

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/9.jpg

@+

Baker.M
30/07/2005, 18h01
Et hop* :odile:

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/10.jpg

J'affinerais les détails plus tard* :wip:

doudou
31/07/2005, 01h10
je ne sais si c'est un dirtynut qui donne cet aspect grumeleux mais ton image est difficile à lire là. Vire le et mets nous de belles ombres ... t'economiseras certainement en temps de calcul et ce sera plus clair ;-) bon courage

Rompower
31/07/2005, 01h16
ça part bien :)

impassient de voir ce que ça va donner de si "choquant" :D

doudou... lis le premier post voyons :mrgreen: ;)

:odile:

doudou
31/07/2005, 02h13
:oops: oups ... j'ai rien dit :oops: :wip:

Baker.M
31/07/2005, 02h52
Merci :odile:

Douou l'incorrigible :mrgreen:
Je reconnais que ce n'est pas très voyant tout ça mais bon je n'ai pas envie de m'attarder sur l'éclairage pour le moment, et pour les rendu ils mettent environ 10sec pour s'accomplir :wink:

Allez la suite prochainement hein :wip:

ctom31
31/07/2005, 13h57
Salut salut,

Effectivement, ça à l'air plutôt bien parti... J'ai hâte de voir ce que tu réserves pour la suite !!!
Bon courage...* :poucehaut:

Baker.M
31/07/2005, 18h53
Merci Tom :odile:

Et hop une petite poussée dans la modélisation, donc j'ai continué la construction des deux petits couloirs sur les côtés, rajouté quelques trucs de manière simpliste (optimisation plus tard), avec notamment deux grand "morceaux de tissus" accrochés sur le mur derrière l'autel, histoire de boucher un peu, sinon les murs font vide :poucebas: . Je les ai crée avec Clothilde (Exellent ce Clothilde je trouve).

Voila voila pour la MAJ :wip: @+

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/11.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/12.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/13.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/14.jpg

Le truc c'est que la scène finale, au niveau de l'autel, ne sera pas comme ça...héhé bizare hein :art: :love:

ctom31
31/07/2005, 20h37
:evil: allez euhhhh, tu veux pas nous dire....?

Belle continuation en tout cas... la suite.... la suite.... la suite :efface:

Baker.M
01/08/2005, 00h52
Merci bien :poucehaut:

Non je dirais que dalle :wip:

newelfik
01/08/2005, 23h11
ah , il veut vraiment pas nous dire :mrgreen:

Belle avancée , y manque plus que les murs et le sol :roll:
bonne continuation :wink:

math
02/08/2005, 00h06
c'est la cour d'appel ,on dirait un tribunal,ca sent pas bon tout ca,c'est le futur tribunal de la frenchcinema4d,tenez vous tranquille :poucehaut:

j'attends avec impatience la suite ,ca me plait bien cette ambiance :efface:

Baker.M
02/08/2005, 00h25
Meric beaucoup :wink:

Donc voila, le gros de la modélisation est terminée, je retire le DirtyNut pour passer au texturage, bien evidemment au cours du texturage je rajouterais quelques détails de modélisation, pour moi la scène n'en regorge pas assez. Donc voila je distribue les derniers screens sans texture, les prochains en auront un minimum. Et les prochains reveleront bien entendu ce truc "choquant"...Bon et bien je vais me plonger dans photoshop moi maintenant :art:

@+

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/15.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/16.jpg

Aurety
02/08/2005, 00h35
Ca avance bien Baker.M... Quand à la scène choquante, tant que tu ne fais pas l'apologie de la pédophilie, des néo et des anciens nazis ou autres abominables du même acabit mais d'autre confession, tant que tu ne fais pas une scène de tournante ou de masturbation Madonienne qui remettrait en cause la soi-disante morale bien pensante présente sur ce forum, tu peux y aller... Mais bon on veille, faudrait voir à pas choquer notre Walien tout de même. :D

Baker.M
02/08/2005, 01h01
Bon eh bien je prefere vous l'annoncer moi-même hein* :wink:

Le WIP se termine ici, après une discussion avec des Modos, je ne peux pas me permettre de poster le résultat approchant vers sa fin. Je le continue, certes, mais pas sur le forum. Sur le tchat peut-être. Ce que j'allais faire figurer n'a pas plu apparemment. Je prefere ne pas dire ce que j'allais mettre, même si j'assume entierement ce que j'allais exposé , je ne regrette en rien cela, sous une forme dont personne n'aurait soupçonné* :wip:

Merci de laisser couler* :wink: :odile:

doudou
02/08/2005, 08h34
L'ennui c'est que les modos gérent un forum grand public, même trés grand public, et çà ne va pas sans contrainte éthique ... on peut pas montrer des scénes de boucherie ou de barbarie en tout genre à des gamins de 12 ans ... tu peux le comprendre je pense. A lieu de raler, tu devrais leur demander simplement une explication. Nous aussi, nous sommes frustrés car tu nous faisais baver depuis le début sur un dénouement surprenant et j'aurais été curieux de savoir de quoi il en retourne ;-)

ctom31
02/08/2005, 09h47
Yes, je peux comprendre leur position... J'aimerai quand mm savoir ce que tu nous réservais depuis le début !! Si jamais tu continus ce projet, fais moi signe par mp hein !... Je suis curieux de voir l'avancement de tes textures.
Bonne continuation.
A+ :odile:

Baker.M
02/08/2005, 15h06
Bonjour,

Doudou, je ne sais pas si je l'ai laissé croire, mais en aucun je râle. Je tiens à préciser que ce ne sont pas les modos qui m'ont fermé le WIP. C'est moi-même, j'ai demandé à ce qu'il soit stoppé. Je ne suis pas triste, ni déçu, ni rien du tout. On m'a autorisé à poster la scène finale ici, je le ferais peut-être, qui sait.

Pour la petite histoire, ma salle est la salle de "réunion" présente dans le reichtag, à Berlin durant 1945, l'année où les soviétiques foule le sol Berlinois.

J'avais l'intention de montrer cette salle, avec des drapeaux ornés de la croix gamée, statue de l'aigle à l'arrière de l'autel, etc, avec un trou béant sur la droite de la salle. Un tir d'artillerie soviétique aurait frappé cette salle.
Pour l'explication, cette salle represente la puissance Nazie, et ceux trou généré par le tir, montrerait que cette puissance est en délin, terassé par les forces alliées.
Ca aurait donc montré l'extinction du régime nazie, la preuve que les espoirs oubliés de 1941,1942, années où la guerre allait vraiment mal pour les alliés, se regénerent, remontent et reprennent de la force. Un premier coup est porté à la puissance Nazie.

Don't worry hein, je ne suis en aucun cas un partisan, tout comme vous je hais ce signe , j'assume entierement ce que j'allais faire, et je ne regrette rien. Mais je prefere le stopper ici (du moins en public).

Voila voila @+

doudou
02/08/2005, 19h49
ah ouiiiiii ... c'est donc toi qui t'auto-censure :o pour une interpretation symbolique de l'histoire ??? bé je vois pas l'probléme là. Les nazis, leur âge d'or, leur declin, les camps etc ... tout çà fait partie de notre histoire. A partir du moment où tu ne fais pas l'apologies de leurs horreurs, il serait ridicule (excuse moi le terme) de s'interdire une compo sous pretexte qu'elle représente des méchants avec des drapeaux, alors qu'en plus elle exprime leurs déchéances. Heureusement que les réalisateurs des Indiana Jhones ne penssaient pas de la sorte ;-) Notre ami canadien Proparjak avait commancé un compo sur la shoa pour info .. toute en pudeur, en suggestion et en puissance.

Baker.M
02/08/2005, 21h29
Et bien le truc c'est que je dois passer par la modélisation complète de la salle non dégradée.
Donc je sais pas si ça vous gêne ou pas... :|

Rompower
02/08/2005, 23h15
Et bien le truc c'est que je dois passer par la modélisation complète de la salle non dégradée.
Donc je sais pas si ça vous gêne ou pas... :|


c'est pas parce que ils ont fait des trucs immondes qu'on va se transformer en grenouilles jaunes en voyant une croix, ou un bel aigle bien modélisé hein.

Essaie de le faire le plus réaliste possible, à mon avis la seule chose qui peut choquer c'est pas les signes mais les personnages mis en scène.

bonne continuation, je le trouve toujours intéressant ce wip, non pas pour le sujet, mais pour la qualité de réalisation et le dynamisme.

:odile: :wip: :wip:

Baker.M
02/08/2005, 23h37
Les modos n'ont pas l'air d'être de cet avis.

doudou
03/08/2005, 00h15
'tain ??? j'comprend plus rien là :coup: et si tu nous disais ce qui cloche dans ta scéne pour que les modos aillent jusqu'à t'interdire de la publier ? parceque les reconstitution historiques, j'ai rien contre, mais si les modos froncent des sourcils, c'est q'uil y a autre chose. Si tu nous déballais les choses telles quelles Baker ?

Rompower
03/08/2005, 00h38
'tain ??? j'comprend plus rien là :coup: et si tu nous disais ce qui cloche dans ta scéne pour que les modos aillent jusqu'à t'interdire de la publier ? parceque les reconstitution historiques, j'ai rien contre, mais si les modos froncent des sourcils, c'est q'uil y a autre chose. Si tu nous déballais les choses telles quelles Baker ?


nous afons lez moyenss de fous ffairee parlezz! :evil:

:mrgreen: ---> []

Baker.M
03/08/2005, 01h08
La présence de la croix gamée, tout simplement !!!!!! Ils sont pas trop d'accord, pour ne pas dire totalement, donc j'ai préféré le fermer moi-même avant qu'un modo ne vienne me tarter :wip:

jc
03/08/2005, 01h10
Il faut bien comprendre que l'on est ici sur un forum généraliste, avec toute la légèreté que ça comporte.
De plus, par le poids des mots, la non-intonation, le fait que personne ne connaît personne, ..., communiquer sur un tel forum n'est pas chose facile, et nos propos peuvent rapidement est incompris ou mal compris.
Le sujet ne me gêne pas, mais le coté généraliste de ce forum demande à ce qu'il soit traité subtilement, avec un message clair, et sans apologie, que le wip tout entier *- et pas seulement l'image finale - *ne mette pas en doute les valeurs défendues, et ce, à aucun moment, etc...
Je doute fort qu'un "travail en cours" puisse remplir toute ses conditions, quelque soit celui qui se lance dans un tel sujet.

Ok, tu vas faire une image intéressante, avec du sens, du tact, ..., mais au milieu du thread, n'y aura-t-il pas à un moment juste l'image d'un drapeau Nazi qui flotte par exemple ?
Imaginez le gars qui tombe sur cette page, sans avoir lu le sujet... Et bien pour ce gars là, même s'il est le seul, le WIP ne doit pas exister ici. C'est tout, et par descense pour cette personne, c'est même totalement indiscutable...
Quand je lis "contrainte éthique de notre forum grand publique", je parlerai plutôt ici de la contrainte éthique de chacun de nous.

Pour être certain d'être compris de tous, j'ajouterai que je suis également de l'avis de Doudou

A partir du moment où tu ne fais pas l'apologies de leurs horreurs, il serait ridicule (excuse moi le terme) de s'interdire une compo sous pretexte qu'elle représente des méchants avec des drapeaux, alors qu'en plus elle exprime leurs déchéances. Heureusement que les réalisateurs des Indiana Jhones ne penssaient pas de la sorte
Par contre, la "pirouette" sur le film Indiana Jones ("La vie est belle" en est le meilleur exemple à mon avis..) est valable si l'on parlait d'une image finale, pas d'un travail en cours.

N'oubliez pas que nous sommes sur un forum, avec tous les défauts d'un forum. Pas dans une salle de cinéma, pas sur le forum de Groland.

Baker, saches que je n'ai pas retourné ma veste par rapport à nos quelques mots échangés en MP hier.
J'avais juste trop rapidement fait l'amalgame entre une image finalisé, et un travail en cours...
Et comme hier je t'encourage à aller au bout de ton projet.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant à passer pour de vilains modos censeurs Nazis... Commencez par grandir, après on verra. (hein Monsieur Power...)
Pour ma part, pensez comme vous voulez, je n'ai pas de problèmes de conscience à ce niveau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je parle en mon nom, et pas en tant que modo.

doudou
03/08/2005, 01h34
Il faut bien comprendre que l'on est ici sur un forum généraliste, avec toute la légèreté que ça comporte.
De plus, par le poids des mots, la non-intonation, le fait que personne ne connaît personne, ..., communiquer sur un tel forum n'est pas chose facile, et nos propos peuvent rapidement est incompris ou mal compris.


.. tu m'étonnes ... surtout avec les précisions qu'on a sur le sujet .... c'est flou." La pirouette sur le film Indiana Jones" :o ... t'es quand même pas en train d'insinuer que j'utilise ma réthorique à des fins manipulatoires quand même :( Pour être clair aussi, j'ajouterai que vous êtes simplement modo donc censeurs, de nazi, de pédo ... de dérives, et çà ne me pose aucun probléme si ce n'est que certaines compo non malsaines mettant en oeuvre un peu de barbaque, de sexe et autre, mais de façon trés artistique, mériteraient presque un forum off. Arrette de raler JC ... je t'aime :love: :love: :love:

Jomool
03/08/2005, 01h36
JC a bien parlé.

doudou
03/08/2005, 01h44
Fayot :mrgreen: :love:

Baker.M
03/08/2005, 02h13
Jes avais bien qu'une polémique allait naître lorsque j'ai annoncé l'arrêt.

JC je suis totalement d'accord avec toi, en aucun cas je ne critique ce que les modos ont pu dire, ils ont tout à fait raison, et comme je l'ai deja dis, c'est sans remord que j'ai cloturé ce WIP.

Je posterai l'image finale.

doudou
03/08/2005, 02h25
Jes avais bien qu'une polémique allait naître


Oui : polemique Victor ... le seul mec à aimer les mers chaudes et à avoir conquis les pôles ... symbole d'un masochisme utile n'ayant pour moteur que la curiosité du vivant :love::mrgreen: j'dis çà pour détendre l'athmosphére (@Arlety ... à ne pas confondre avec le celebre modo :mrgreen:)

Aurety
03/08/2005, 03h09
Je n'ai pas été du même avis, pourquoi tu généralises ?... Je pense t'avoir clairement exprimé ma réserve, c'est tout. :?

Rompower
03/08/2005, 06h18
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant à passer pour de vilains modos censeurs Nazis... Commencez par grandir, après on verra. (hein Monsieur Power...)
Pour ma part, pensez comme vous voulez, je n'ai pas de problèmes de conscience à ce niveau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je parle en mon nom, et pas en tant que modo.


je suis allemand, crois-moi j'en ai vu des vidéos et des reportages et des images etc... sur ce sujet, et ça reste horrible pour moi.

mais censurer tout ce qui est en rapport je trouve con.
le symbole en soi est d'origine prussienne, c'est pas un logo d'une secte complètement infondée... je vois pas l'intérêt de le censurer. ça fait un peu " oh non, on veut pas voir ça, oublions vite toutes ses vilaines choses..."
faut peut être pas vous dire ça, mais y a pas eu QUE des vilaines choses non plus hein.

bref, perso je trouve qu'il n'y a aucun problème à montrer ses symboles, tant qu'on ne met pas en valeur certaines idées qu'ils représentent. Faire une salle avec des drapeaux, des sculptures etc... franchement ça peut donner bien graphiquement, et ne pas inciter à devenir fachiste pour autant.

Maintenant, dès qu'il y a un personnage, dès qu'il y a une mise en scène, je trouve plus sensible. Representer l'armée russe qui entre dans le batiment en fraquas etc je trouve plus déplacé que montrer un bête logo noir sur fond blanc rouge.

menfin bon, je dois être trop "petit" pour comprendre... :roll:

je n'ai jamais parlé de "vilains modos", je n'ai que donné mon avis sur le sujet. Maintenant si vous voulez que ça change, continuez.

sur ce, bonne suite M. Baker ;)

base80
03/08/2005, 13h51
Baker on en a parlé longtemps sur le chat et je t'ai dit des choses dans les mêmes eaux que JC.
Finalement le truc que je t'ai demandé c'est d'utiliser le signe dans un contexte clairement historique et de façon subtile
Et de nous montrer ta progression sur le chat avant de poster sur le forum Ceci pour éviter tout malentendu

Baker.M
03/08/2005, 14h16
Aurety y'a pas de problème pour ton point de vue, je suis autant d'accord avec JC que toi :wink:

Ca serai bien d'arrêter de se mordre le museau à cause de moi hein, y'a aucun problème je mettrais la scène finale ici si vous le souhaitez après accord des modos :wink:

doudou
03/08/2005, 15h06
De plus, par le poids des mots, la non-intonation, le fait que personne ne connaît personne, ..., communiquer sur un tel forum n'est pas chose facile, et nos propos peuvent rapidement être incompris ou mal compris.


CQFD ... çà sent bon le malentendu



bref, perso je trouve qu'il n'y a aucun problème à montrer ses symboles, tant qu'on ne met pas en valeur certaines idées qu'ils représentent.

et bin tout le monde est d'accord :D

ps : désolé, je me méle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais apparement, tous le monde est d'accord ... et pi j'aime pas les prises de choux ... çà fait peter et çà fait mal au nez :mrgreen: (là faut chercher)

markicho
03/08/2005, 15h17
salut...
Baker M, je suppose que tu as ouvert un wip pour avoir tout de même une aide de la part des membres sur les "techniques 3D"
Il y a une alternative pour pouvoir continuer ce wip sans choquer ou être mal compris de personnes n'ayant pas suivi le cour du wip (comme la si bien expliqué JC)
Continue ton travail, poste tes avancées, pose tes questions, mais remplace les "objets à caractère polémique" par des objets neutres. Ceci te permettra de travailler tes textures, ton éclairage....
Et quand tu jugeras que ta scène est finie remplace ces objets neutres par les objets définitifs (drapeaux, statuettes..)
une fois le rendu fini tu l'envoies aux modos et ils verront si ton image peut être ou non diffusée sur le forum. (si ce n'est pas le cas tu peux tout de même l'envoyer mp aux personnes que ca intéresse)

voilà c'est tout...je trouvais dommage de te voir arrêter alors que tu avancais bien.

ctom31
03/08/2005, 18h53
D'accord avec toi Markicho... Ce forum est quand mm là uniquement dans un esprit 3d non...? De la technique, de l'aide, de l'explication, du soutien et du savoir vivre... Peut importe le sujet, moi c'est l'artiste qui m'intéresse et ce qu'il fait avec ses mains... Effectivement, pour ne pas "choquer", mieux vaut ne pas poster des images que le premier con venu pourrait mal interpréter, ça peu vite partir en cou... ses machins là.
Bref, moi je continu de te suivre si toutefois tu continus ton projet...

Amis d'la 3d* :odile:

Baker.M
03/08/2005, 22h42
Bon bon et bien voilà...
Donc pour les textures, j'en ai mis juste à droite à gauche histoire de se faire une idée quant à l'aspect de tout ce bric à brac. Il faut savoir que l'éclairage ne sera pas du tout comme cela, les textures plus sombres car la pièce sera plongée dans une pénombre plus ou moins dense, etc etc....

Pour la modélisation je compte rajouter encore pas mal de chose, et affiner quelques trucs comme par exemple les escaliers qui partent en zboub* :poucebas: .

En ce qui concerne l'exposition des signes "nazis", je met des caches à chaque endroit où le signe est censé apparaître, sauf pour la petite statuette ronde posée sur la table du bas qui est censé accueilir une sculpture de la croix.

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/text1.jpg

Baker.M
03/08/2005, 23h12
Non allez c'est pas marrant j'ai édité ça hein retour au serieux

Je bosse actullement sur les textures donc de news screens pour plus tard *:love: , un peu plus complet cette fois.

Baker.M
05/08/2005, 01h04
Bon bon et bien voilà donc une idée plus ou moins grosse quant à la finalité des textures...Je ne suis toujours pas sûr à 100% si ces textures seront définitives, enfin bref voilà donc un petit aperçu de l'ambiance au niveau texture...Bien sûr, sans l'éclairage que j'ai prévu de mettre.

Bon allez maintenant place à la démolition du mur* :boss:

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/text3.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/text4.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/text5.jpg

teg
05/08/2005, 08h05
très heureux de te voir continuer ton wip.

Fais gaffe à tes carreaux sur tes marches, qui ne sont pas du tout placés de façon "logique" : le carreleur ne va pas s'amuser à poser 2 demi-carreaux par marche, il d'abord essayer d'en poser un complet, et s'il faut, en rajouter un morceau.

Go on

Rikku Takaiwa
05/08/2005, 09h03
Tout à fait d'accord avec teg pour les carreaux, je me disais aussi que pour tes marches, tu pouvais peut etre en mettre de plus petits (avec la même texture), poiur eviter cet effet dessus ... ou peut-être faire une alternance des coupures, une a droite et sur la marche suivante, à gauche.
Je suis ton wip depuis le début, l'idée me semble sympa, et tu le mènes très bien jusqu'ici. Par contre, un petit truc, j'ai écrit une scène une fois qui se passe dans un tribunal que j'ai un peu transformé en église (pour montrer une corrélation entre les deux), et plus je vois ton image, plus elle me fait penser à celà (du moins comme je l'avais imaginé) ... donc si l'idée t'interesse, prends là :wink:

ctom31
05/08/2005, 10h16
yes ça commence à avoir de la gueule texturé... j'ai remarqué qu'entre la 1è image et la 3è tu avais changé le carrelage.. je préfère la 3è qui je trouve est plus en relation avec l'époque. Le 1er fait plus "moderne" je trouve et pas trop utilisé pour ce genre d'édifice... Par contre il ferait vachement bien dans mon salon... :lol:
Pour les marches, je suis d'accord avec les autres.. On voit sur le côté droit de tes marches une jointure avec des minis carreaux, c'est clair qu'ils ont du en chier à la pose :arg:
Allez allez, courage... c'est du beau boulot :poucehaut:

Baker.M
06/08/2005, 03h32
Merci beaucoup ça me fait plaisir* :D
Bon voila toute petite update pour la scène lorsqu'elle sera en ruine, ces lampes seront les seules sources d'éclairage dans la pièce, hormis la faible lumiere (il n'y aura pas un temps super beau au dehors hein...) provenant du (futur) trou dans le mur* :boss:
Des lampes comme ça il devrait y en avoir aux environ de 4 maximum dans la pièce...
Etant donné que l'on en verra aucune d'entres-ellles en gros plan, je me suis permis de ne pas forçcer, que ce soit niveau modélisation ou texture* :wink:

Voila @+

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/lamp1.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/lamp2.jpg

EDIT: Je ne sais pas comment faire pour que ma lumiere soit émise à partir de cette lampe, enfin je veux dire que la lampe brille comme une vraie lampe quoi.....Je sais qu'il y a les volumétriques mais je n'ai jamais essayé, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ou tout simplement me gueuler d'aller mettre mon nez dans la doc :lol:

Aurety
06/08/2005, 04h33
Essaie de toucher toutes les options des volumétriques, coche tous les boutons, change les paramêtres et tu vas voir, le logiciel n'aura bientôt plus de secrets pour toi ! :wink:

Baker.M
06/08/2005, 13h47
Bonne idée, remarque depuis le debut je fonctionne comme ça, lire la doc ne m'a jamais motivé :love:

Baker.M
06/08/2005, 14h47
Humpf.... :cry2: un petit problème...

Donc c'est bon j'ai reussi à faire de la volumétrique dans ma lampe, mais le problème c'est que ça eclaire beaucoup beaucoup trop la pièce.....N'y a t-il pas moyen que ma lampe soit éclairé fort (enfin le verre quoi, qu'on ai l'impression qu'elle est bien allumée) sans pour autant que la reste du decor ne soit pas beaucoup éclairé ?

9a me crame toutes les textures là... :cry2:

Merci d'avance

teg
06/08/2005, 15h05
dans l'onglet détail, tu peux régler le Fall-Off... pareil pour la visibilité de la lumière...

Tu peux aussi faire une lumière visible et cocher "no light radiation" dans l'onglet général.

Baker.M
06/08/2005, 19h55
Oulalala, plus j'avance, plus je bloque sur des détails :| ...
Mon PC se met à ramer mechant lorsque je touche à ma scène, heureusement qu'on touche presque la fin.
Enfin bref, ça n'est pas le problème.

Je viens de m'aperçevoir avec un grand désarroi que le mur qui porte les plus grande drapeaux de la pièce, derrière l'autel principal, se compose de milliers de polygones !!!! Alors qu'auparavant, il ne se composait seulement de 4 polygones !!

Je suis complètement abasourdi !!! Des miliers de poly juste pour une simple face censé avoir au plus 4 poly !!!!
J'ai du faire une manip sans faire gaffe, comme une subdivision ou autre....Car avant il n'y en avait que 4 .
Donc voilà cette erreur me fait ramer toute ma scçne, et j'aimerai savoir si "revenir en arrière" ne serait pas possible, enfin bref, que ma face est beaucoup moins de poly, car là c'est abused :coup:

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/poly.jpg

Dès que j'arrive à régler ce problème, je vous montre de nouveaux screens de la salle terminée, trou compris, mais sans éclairage adéquat.

Merci par avance,
@+

teg
06/08/2005, 21h13
ah oui, joli maillage ! :grin:

Pas moyen de revnir en arrière, mais si ton mur ne fais vraiment que 4 polys, ça vaut p'tet le coup de les refaire, non?

Baker.M
06/08/2005, 23h20
Pas bête :lol: :lol: :lol: :lol:

Baker.M
07/08/2005, 02h28
Voila voila, entierement textué, le trou creusé, manque plus que la lumière et tous les debris, munitions, etc etc enfin bref les soviétiques sont déja passés dans cette salle donc ils ont pu laisser certains choses hein :love:

Donc alors le texturage est completement achevé, je repete encore une fois que les textures n'auront certainement pas l'aspect tel quel lorsque l'éclairage final sera mis en place. Pour le trou, bon et bien....C'est dur de faire un trou :coup: Si vous avez des conseils pour l'améliorer, faites signe hein :|

J'avais dis que la salle serait un peu dégradée, don't worry elle le sera :wink:

On remarquera quelques problèmes d'ajustement de textures, mais ils n'y paraitront plus lors des prochains screens. Merci pour vos commentaires. @+

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final1.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final2.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final3.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final4.jpg

Proutiste
07/08/2005, 03h23
Yes ça prend une belle forme :D
Sinon, pour ton trou dans le mur, pourquoi ne pas te servir d'un déformateur "explosion Fx" ?
en plus il te créera une épaisseur pour ton mur, par contre, il faut plus de 4 polygones pour que ça fasse bien ^^
Allez, j'attend la suite!

Baker.M
07/08/2005, 18h42
Go on !!
Nouvelle update pour aujourd'hui :wip:

Donc l'opération encrassage, degradage, destruction, pourrissage, commence !! :art:
J'espere rendre la salle méconaissable sans pourtant perdre de son "design" si je puis dire, avec des débris un peu partout, la preuve que des hommes sont passés par là etc...

Je continuerais à améliorer ce WIP tant que la puissance de mon PC me le permettra :love:

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final5.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final6.jpg

http://www.ecrituresdeguerre.com/3D/forgotten/final7.jpg

@plouss

NiKo
08/08/2005, 00h46
Mmmhmm... Froisser les polys pour simuler un trou c'est pas vraiment convaincant... Je crois qu'il faut que tu modélise tout ça, bloc à bloc, en enchevetrant tout de manière rélaiste. C'est 2 heures de boulot, pas plus...

Dis... La petite censure à 2 balle sur les croix gammées, est-ce bien nécessaire? On est des grands garçons, je crois. :wink:

Baker.M
08/08/2005, 00h52
lol* :odile:

Pour la censure, je m'y oblige, non seulement pour les modos mais aussi pour moi envers vous. Il est écrit ce que les modos et moi-même pensons dans les pages précédentes. Tu sauras pourquoi la censure* :love: . Si les modos étaient entierement d'accord, peut-être que je la retirerais, j'ai bien dis peut-être.

En ce qui concerne le trou, oui je sais pas realiste* :wink: , mais que veux tu dire par bloc par bloc ?* :nono:

NiKo
08/08/2005, 01h49
Ben... modéliser les blocs de pierre et les empiler en tas pour créer un amas effondré, quoi... :art:

ctom31
08/08/2005, 09h47
Mouais, ton mur n'est pas au top...
Allez allez, au boulot et fais nous un joli trou :wip:

Baker.M
08/08/2005, 11h46
Oui Chef !

ctom31
08/08/2005, 12h17
Ah j'adore....... :mrgreen:

Baker.M
08/08/2005, 12h31
héhé :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca fera 50euros ;P

ctom31
08/08/2005, 14h41
oups, j'ai pas la monnaie....* *:cry2:

Baker.M
08/08/2005, 17h47
Pu**** de M**** !!!!! :coup:

Mon fichier est perdu ! Perdu ! Perdu !! Perdu !!!!!!!!!!!!!! :coup:
Tout a été effacé !!
Je travallais sur ce foutu trou, et mon PC s'est éteint, bon c'est pas la premiere fois, c'est parcequ'il chauffe trop et qu'il a du mal avec C4D, donc je le rallume et paf impossible de réouvrir le fichier, message d'erreur, j'ai réinstallé C4D, rien que dalle niet nada nine :coup:

Ca marche portant avec tous les autres fichiers.
Je suis maudit.

Il me reste seulement le fichier de sauvegarde que j'avais crée il y a un petit moment, lorsque la modélisation n'était toujours pas achevée, encore moins texturée....Je pourrais le reprendre, mais pas le coeur, je ne veux pas refaire un truc qui m'a pris autant de temps depuis le début :cry2:

Si un jour je viens à le reprendre, et je ne pense pas que cela arrivera, je remonterais ce WIP :(
Je m'excuse, en toute honneteté, je referais un beau WIP WW2 plus tard et cette fois sans polémique :)

Je m'excuse encore, et je remercie ceux qui m'ont suivis silencieusement ou pas, qui m'ont aider à batir mon WIP maintenant dissoud :oops:

Bon bah, je vais pas m'éterniser :cry:

@+

doudou
08/08/2005, 20h01
regarde des fois qu'il t'ait créé un "*.bak"

ctom31
08/08/2005, 22h47
bah y'a des jours, ça veut pas :arg:
A bientôt pour le prochain hein !!!* :bounce: