PDA

Voir la version complète : 10 mois de travail hacké ...



Rmd
25/07/2005, 02h10
Bien le bonjour les french.

Bien que cela n'est pas grand chose à voir avec cinéma 4d je me suis dit qu'ici il y avait des gens qui ont peut être été confronté au même problème que le mien: se faire hacker.
En effet je travail sur un serveur lineage 2.
En rapide c'est la version béta du jeux, nous on rajoute des updates d'une équipe travaillant sur cette version béta pour que des gens puissent jouer ( ce n'est pas du piratage, c'est toléré par la loi ).
Ca implique beaucoup de temps, d'organisation, de facture EDF etc ...
Nous sommes hébergé chez free ( 1 go ) où nous avions notre site web et notre forum ( phpbb 2.0.15).

Mais voilà aujourd'hui notre compte ftp à été hacké.
FTP suprimé et cerise sur le gateau: cet enfoiré héberge son site web, forum etc... dessus !!

Je voudrai savoir si vous connaissez des moyens de redevenir propriétaire du domaine, ce qu'il faut faire dans ce genre de cas.

Merci d'avance pour les réponses, 10 mois de travail qui partent en fumé pour le bon plaisir d'un petit enfoiré ça fou les nerfs ...

Pilou
25/07/2005, 08h53
Salut,
c'est toujours très désagréable ce genre de choses... mais je pense qu'il vaut mieux garder son calme :)
Vous n'aviez pas fait de sauvegarde du contenu de votre FTP et de la base MySQL ?!
En tout cas, tu peux toujours tenter d'écrire un mail au service hébergement chez Free, apparemment le hackeur en question a du récupérer votre mot de passe et le changer !?
En tout cas, bonne chance pour les relations avec Free :odile:

Red
25/07/2005, 12h31
La plupart des hébergeurs sérieux proposent un backup automatique du site (ftp et bases de données). Je ne sais pas si c'est le cas avec free, mais si t'as pas de backup, ça vaut le coût de s'informer.

spigeon29
25/07/2005, 13h41
Salut,


On peut t'aider juste en l'inondant de mails de protestations. Ca peut marcher.

Legibe
25/07/2005, 19h09
c'est très regrettable c'est sur, mais free précise quand même bien que les ftp ne sont pas un lieu de stockage, d'une part, et d'autre part qu'ils ne sont pas responsables en cas de perte de données ou de pannes...

je comprend que tu puisse (et ton équipe) etre fortement descu et "vénère" mais honetement je trouve ca un peu "olé olé" d'avoir procédé ainsi...
pour un tel projet, vous vous deviez de faire des backup au moins une fois par mois, si ce n'est pas une fois par jours ...
là vous avez merdé...


et spigeon29 > la métode que tu propose est pas légale, que je sache ...


Courage quand meme... tiens nous au jus :wink:

Baker.M
25/07/2005, 19h20
Peut-être qu'elle n'est pas légale mais en attendant celle du hacker ne l'est pas plus... :o

munchou
25/07/2005, 19h24
et spigeon29 > la métode que tu propose est pas légale, que je sache ...

Euh ben piquer l'hébergement d'un autre pour balancer sa bouse c'est pas très honête non plus :mrgreen: .
Visiblement il ny a rien à faire puisque free décline toute responsabilité (ils se font pas chier ceux-là au moins...).
C'est comme quand t'as un fichier C4D qui pète une durite et refuse de s'ouvrir : tu recommences. :?
Goude leuk :D

Rmd
25/07/2005, 20h33
Pour le site si nous avons des saves évidement mais pour le forum non.

Pour le moment on a migré sur un autre forum mais j'aimerais bien récupérer l'ancien ( lequel j'avais fait un design total phpBB :? ).

Ce qui m'embete le plus c'est de le laisser se servir de l'hébergement.

Comme visiblement il n'y a pas de solution on va envoyer une lettre pour qu'ils ferment le compte.

Merci à vous tous quand même :D


En tout cas, tu peux toujours tenter d'écrire un mail au service hébergement chez Free, apparemment le hackeur en question a du récupérer votre mot de passe et le changer !?

Oui, c'est regretable mais maintenant même avec un petit logiciel on peut trouver les pass de ftp.

Comme tu dis munchou faut recommencer mais voila si c'est pour qu'un petit rigolo sacage tout pour son bon plaisir...

drist21
25/07/2005, 21h55
salut,

c'est vrai que c'est très chiant ce qui t'es arrivé. tu peux envoyer une lettre à free comme Munchou l'a suggéré Pilou. ils peuvent te communiquer l'adresse ip de celui qui a changé le mot de passe, voire réinitialiser le mot de passe. en outre le fait qu'ils déclinent toute responsabilité ne les exonère pas de leur responsabilité civile si tu choisis de faire une demande en justice pour des dommages et intérêts (si ce que vous faisiez était légal bien sûr* :wink:).
enfin tu peux déposer plainte contre x contre le hackeur, free peut aussi le faire je pense.

si tu veux plus d'explications n'hésite pas.

cratum
25/07/2005, 23h12
Salut,

Sinon tu peux poser ta question ici, c'est un forum pour les utilisateurs du FAI free:

http://www.aduf.org/index.php

Il y a une rubrique "pages perso", il y a des personnes (ils se font appeller Corp Free) travaillant chez free qui pourront peut-être t'aider.

Rmd
27/07/2005, 19h48
Finalement un coup de fil à free et nous avons de nouveau notre compte.

Malheuresement aucune trace du cracker ...