PDA

Voir la version complète : Le portrait



Page : [1] 2

Luc
13/07/2005, 15h59
Salut à toutes et à tous* :odile:

Voici un nouveau wip qui n'a rien à voir avec les rendus d'architecture puisqu'il sagit, cette fois, de peinture, enfin presque* :D

Cela faisait longtemps que je voulais créer cette image mais comme je n'avais pas les capacités intellectuelles ni techniques, je ne les ai toujours pas d'ailleurs, surtout intellectuelles :mrgreen:, mais j'ai un peu progresser dirons nous.

Donc voilà l'image en question, il sagit de ma fille ainée, prénommée Lucie et agée de 7 et demi. Oui je sais ma femme et moi, on s'est pas foulé pour trouver le prénom (luc>Lucie)* :lol:
Ne vous formailsez pas avec l'image en fond car je devrais si le courage, et les capacités techniques* :mrgreen: me le permettent, faire un atelier de peintre qui comprendra bien sûr peintures, pinceaux, chiffon et tous autres ustencils du même type.

Bien trèves de blabla et place à l'image* :wink:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/lucie_paysage_1_small.jpg

et la haute dèf ici:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/lucie_paysage_1_big.jpg

Bien évidemment vous connaissez la pratique, tous commentaires et suggestions seront les bienvenues* :D

Jomool
13/07/2005, 16h09
Donc Lucie, la fille de Luc est peintre et elle veut faire l'atelier d'architecte de son père en 3D dans la campagne parce que les chiffons, les ustensiles et les chevalets n'y arrivaient pas pour des raison intellectuelles.
C'est ça ? J'ai bon ?

Luc
13/07/2005, 16h12
Tout à fait, mais comment tu fais pour lire entre les lignes Joe* :shock:
Avec mon encryptage, personne n'aurait pu comprendre* :o
Bouuuu :(

tata
13/07/2005, 16h15
La toile, peinture, ambiance, tons ... Tout y est, et ça le fait !!! Très jolie scène !!! Mais je me pose une question: le visage semble sortir de la toile, est-ce fait exprès? Si c'est le cas, l'idée me plaît ... Sinon... ben... je sais pas moi ??? Un petit coup de pinceau ?!? Allez, bon courage et à tout'...

Luc
13/07/2005, 16h19
C'est exact tata, le visage sort de la toile pour prendre vie.
Je pense même en faire une animation mais c'est une autre histoire :wink:

Sir Gong
13/07/2005, 16h20
Salut Luc.
Mine de rien, c'est un exercice délicat, la déformation du visage créée par la pers de la toile n'est pas très heureuse, je crois.
L'atmosphère est un peu lourde, il y a une ombre zarbi à côté du visage.
Un dernier pinaillage et j'arrête de t'embêter : le tour blanc de la zone vierge sur la toile est trop artificielle, elle ne correspond pas à une logique picturale.

Sinon, c'est sympa comme tout, hein :wink:

Luc
13/07/2005, 16h27
Mais tu ne m'embètes absolument pas Sir Gong, bien au contraire :wink:
C'est vrai qie le pourtout de la peinture n'est pas très crédible et pour cause, je ne suis absolument pas peintre et les seules fois où j'ai pratiqué je devais avoir l'âge de ma fille :mrgreen:
Donc je prend tous commentaires la dessus et autres bien sûr :D

tata
13/07/2005, 16h35
Je suis d'accord pour le tour blanc de la toile, c'est pas picturale..! Mais en même temps, un visage qui sort d'une toile c'est pas commun :o, donc pourquoi pas ? Puis ça fait joli, non???

Sir Gong
13/07/2005, 16h56
Pour rendre l'idée évidente, il faudrait qu'on voie le haut du corps dans la toile, et un bout de main qui sort, comme sur l'encadrement d'une fenêtre :wink:

Kaldera Lake
13/07/2005, 17h00
Tres bonne idée!!! le truc qui me gene vraiment c'est le coté "tete volante", pourquoi ne pas lui avoir laisser ses epaules? et j'aurait bien vu les cheuveux s'etirer plus sur la toile :art: mais la techiniquement c'est une gros probleme, il aurait peut etre fallu partir d'une photo ou elle etait couchée... Quoi qu'il en soit c'est une tres bonne idée de compo :efface:

Eethan
13/07/2005, 19h12
bah, premierement luc, c'est vraiment superbe, et j'adore vraiment l"idée.
bravo.
et ta femme doit etre super heureuse que tu fasse ca je pense.

ensuite, je suis d'acord avec le gong pour ce qui est de la perspective et du pourtour de la toile.
pour ton pourtour faut que tu le descine dans toshop je pense.
avec un gros peinseau tu fait des traits tout autour. enfin, la je n'ai pas été clair, mais je suis sur que tu peux nous pondre un truc très bien.
allez, vivement la suite, ca m'interesse vraiment :wink:

Aurety
13/07/2005, 19h58
idem que les copains et fais en sorte que les taches sur le chevalet appartiennent bien à ta palette picturale.

Luc
13/07/2005, 21h25
Meri beaucoup pour toutes ces remarques :love:
Je vais faire ces modifs, pourtour blanc, angle de vue, et autres et je vous posterais l'avancée ça :love:

markicho
13/07/2005, 21h55
bravo luc, c'est vraiment très bien fait.
je pense que tout le mode à signalé les petits défauts qu'il te reste à corriger
La chevelure est bizarre tu devrais faire des cheveux qui "flottent au vent"
Par contre je trouve que les petites taches de peintures sur le chevalet ne vont pas avec l'ambiance de l'image.
ce sont des détails dont tu pourrais te passer je pense.
Il est préférable de faire de belles taches sur un "support de mélange à peinture" (le truc ovale qui se tient d'une main avec un trou
pour mettre son pouce :wink:)que tu vas je suppose rajouter à ta composition.
Sur certaines toiles blanches il y a des clous dorés sur les rebords qui permettent d'accrocher la toile
à l'encadrement de bois.
http://snips.free.fr/TOILE%20BLANCHE.jpg

Bon courage pour la suite :poucehaut:

Luc
15/07/2005, 16h05
Bien voici une petite update du jour.
J'ai modifié pas mal des choses comme vous pourrez le constater.

Pour mon idée sur l'image, en faite ce n'est pas le personnage qui est placé derrière la toile et qui en appuyant son visage dessus en fait ressortir les formes de son visage. C'est le tableau en lui même qui prend vie.

Enfin bon voici l'image* :D

http://lc-3d.chez.tiscali.fr//wip_portrait_lucie/lucie_2_small.jpg

Et la haute dèf ici:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr//wip_portrait_lucie/lucie_2_big.jpg

et voici aussi une autre vue, celle ci de face et son filaire.
Pour info la texture est uniquement plaquée en mode planaire.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr//wip_portrait_lucie/lucie_face_et_filaire.jpg

Au fait, oui Eethan ma femme a été assez contente que je fasse cette toile

Merci de me suivre dans mes délires* :wink: :D

Huv
15/07/2005, 16h11
J'avais pas compris* :bounce: :bounce:, mais il manque toujours quelque chose qui fasse qu'on ai l'impression que le visage est en train de sortir de la toile. Mais je ne saurais dire quoi...* :roll: je suis sur que tu vas trouver* :wink:

kaliseb
15/07/2005, 17h03
Bien beau travail Luc... moi je ne suis pas d'accord avec les autres (aie, non, pas la tete... :mrgreen:) je trouve qu'on voit assez la tete resortir, c'est la premiere chose que j'ai vu personnelement. Je trouve dommage d'accentuer plus l'effet, dans l'etat actuel des choses, le visage qui sort de la toile est suggeré, et je trouve que c'est ce qui contribu a la beauté de l'image. Au premier regard on se dit, "tiens, on dirait que le visage sort de la toile", alors on s'arrete un peu sur ce visage, on regarde pour etre sur... et j'aime comme ca, voila.
Bah enfon, on chipote, de toute facon on sait que ce sera superbe. :poucehaut:

blazouf
15/07/2005, 20h01
Pour rendre le relief du visage, il faudrait peut etre que tu travail plus (au niveau de la texture) la transition entre l'effet d'aquarelle du fond et la map du visage. Il faudrait que ca soit plus progressif.
Que l'on sente que le visage prend vie a partir de la peinture ! :bave:

J'aime beaucoup la douceur du rendu de la peau. Continu ! :efface:

xander
16/07/2005, 11h35
:o Euh je suis quand meme un peu sur le cul là.
Je trouve ton idée carrement génial luc.

Il faudrait peut etre donner du relief au torse

Fluffy
17/07/2005, 07h14
Superbe Luc!

Je pense que les lèvres manquent de volume, elles font trop écrasées pour le moment, et je pense que tu devrais donner un peu de modelé au niveau des cheveux, pour montrer le commencement d'une mise en volume.
Tu devrais aussi peut-être utiliser l'Oren-Nayar, qui est beaucoup plus adapté à une matière de peau, mais aussi à la texture de la toile, la diffusion de la lumière est plus juste avec ce mode.
En-dehors de ça, rien à dire, je regarde et me délecte :)

Luc
18/07/2005, 16h08
Salut tout le monde* *:odile:

Merci pour vos remarques zé commentaires que je me suis empressé d'appliquer, ou presque* :mrgreen:

Alors voilà une petite mise à jour tenant compte, bien sûr de vos avis, sauf le modelé des cheveux mais je vais y remedier, hein fluffy* :wink:

Blazouf, dis dont je suis très heureux que tu sortes un peu de ta caverne et passe nous faire un petit coucou. :D
C'est beaucoup trop rare, tu nous manques, vilain garçon* :love:

Bien voilà le taf en question.

http://lc-3d.chez.tiscali.fr//wip_portrait_lucie/lucie_3_small.jpg


Et comme d'hab la haute dèf ici
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/lucie_3_big.jpg

Merci de me suivre les potos* :love:, et ceux qui regardent en silence peuvent participer aussi, c'est pas interdit et je ne mords pas :mrgreen:
En fait c'est Daudy qui mord :mrgreen:

Huv
18/07/2005, 16h10
Beaucoup mieux, j'ai nettement plus la sensation que le visage sort de la toile :poucehaut:
L'espece d'ondulation sur le cote me gene, mais je suppose que c'est en cours de modifs :poucehaut:

genghiskhan
18/07/2005, 16h24
moi je trouve que cette ondulation marque la transition entre la peinture et le "reel" mais je la trouve trop reguliere et repetitive, plus d'irregularite, ou peut etre plus ample ( la je la trouve trop serree en fait )

en tout cas c'est superbe :poucehaut:

blazouf
18/07/2005, 20h39
C'est beaucoup mieux pour la transition des cheveux ! :D
par contre le tremblement du coup n'est aps terrible et ne fait aps vraiment "coup de pinceau"..
a retravailler.. :wip:

en tout cas le résultat est déja teeeerible ! :efface:

Luc
19/07/2005, 17h09
Merci pour les p'tites remarques mais je vais un peu laissé de coté le portrait mais je tiendrais comptes de vos commentaires* :love:

Bien là j'ai attaqué l'atelier du peintre, enfin bon, son petit coin où lui vient l'inspiration.
Pour l'instant c'est assez sommaire et j'ai pas mal de taff sur les textures mais ça donne déjà l'ambiance :D
Le coté bicoque en bordure de "lac", montée sur pilotis avec ponton et petite barque pour des balades très calme, loin de toutes civilisations, laissée à l'abondon est recherché pour donner une sensation intemporelle.

Yop:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_1.jpg

Comme d'hab vous savez quoi faire si vous aimez ou non* :mrgreen:

:wink:

Huv
19/07/2005, 17h14
Ben voyons ! y'avait pas assez d'aurety qui nous mettais une claque avec ses anims !* :shock:
je pensais que c'etait une photo, vraiment* :poucehaut: juste un truc bizare sur la "jointure" mur-plafond de droite* :odile:

Aurety
19/07/2005, 17h15
:shock: Wouafff !! C'est excellent comme ambiance déjà ! La diffusion est trés belle... Faudra que tu m'expliques sérieusemet ta technique, la dernière fois que tu en as parlé pour ton salon j'ai rien compris. :wip:
Ce qui me dérange un peu sur le visage, c'est en fait le modelé du visage, trop rond, trop lisse, trop froid si tu vois ce que je veux dire...

kaliseb
19/07/2005, 17h26
:shock:
rien d'autre... c'est bleuffant... :prie:

jc
19/07/2005, 17h26
Wouaww, l'ambiance est bien posée, j'adore !* :shock:

Concernant le tableau, il y a aussi un truc qui me chiffone, peut-être ce dont parle Aurety, mais je n'arrive pas à trouver le kouak. (ne pas confondre avec la Kwak ...)
Toutefois, s'il m'est si délicat de visualiser le principe de l'image, je me dis que ça vient p'têt du fait que la déformation de la toile n'est pas conforme à celle d'une bonne vieille toile de lin (là ta toile semble être limite en latex), et ça doit perturber notre comprehenssion cette affaire... en même temps dure dure de déformer le lin avec sa tête, sans tricher en 3D...

En fait je me dis que ce genre d'effet prendrait tout son sens en étant animé, là on doit se forcer pour comprendre je trouve, ce n'est pas immédiat.

Voilà mon amis, le concept me plait bien, que d'imagination !* *:efface:

kiteman
20/07/2005, 00h21
tu m'énerves Luc !! :evil: :mrgreen: ... c'est trop beautissimest :cry2:

rx_grafix
20/07/2005, 01h17
Chez moi, le kwak, c'est la farine de manioc
bon je* :arrow:

manelle
20/07/2005, 12h29
:shock: superbe, luc... j'avais rien dit jusque-là, parce que j'étais bouche bée, et que c'est pas pratique pour causer :lol:
... mais dis donc, c'est drôlement chouette, tant le portrait que le décor, qui dégage une superbe ambiance :wink:

Daubermman
20/07/2005, 12h44
Pfiou petit mais maousse costaud !
Comme les ptits camarades, quelle ambiance, ca relaxe ce genre d'image, c'est nickel vivement la suite !

Luc
20/07/2005, 16h52
Merci à tous pour vos suggestions, ça fait tout chaud partout* :love:
:mrgreen:

Mais oui mon lapin je t'expliquerais tout ça en détails et tu verras que ce n'est vraiment, mais vraiment pas sorcier* :wink:
Pour le tableau je vais le modifier mais pas tout de suite mais tu as raison il y a un "je ne sais quoi" qui coince* :(

Mon p'tit Nick 23ans, c'est vrai que ce genre de déformation de la toile n'est pas bien perçu par notre petit cerveau car incohérent visuellement, d'où conflit neurologique* :mrgreen:
C'est vrai aussi que ce mouvement serait plus "lisible" en animation donc si j'ai du temps ce sera l'étape finale :D

Bonjour Madame Manelle, cela me fait grand plaisir de vous voir ici. J'ai cru comprendre que aviez eu des soucis de maxilaires mais je peux m'apercevoir, avec joie, que ces ennuis font parti maintenant du passé et j'en suis très heureux.
Au plaisir de vous revoir parmi nous :D

Ben quoi, faut que je fasse gaffe sinon Nick, 23 ans va encore me traiter de little roméo :mrgreen:

Bon allé trève de bavardages inutiles, voilà ma dernière avancée sur le décor. Le plateau à droite au 1er plan est à bouger car il est presque aligné avec l'ombre de la porte fenêtre. Dessus il y aura des pinceaux, tubes de gouache, aquarelle, chiffons et autres.
Sur le meuble du fond des bibelots viendront (tout seul comme des grands) y prendre place. Le lavabo sert au nettoyage de pinceaux, mains, figure pour un réveillage matinale ou après sièste et entre les deux une serviette pendra accrochée au mur.
Avec tout ça j'ai là aussi encore pas mal de taff sur les textures à gradifier, le fauteuil à déchirer aussi enfin bref j'ai encore de beaux jours de travail :art:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_2.jpg

Merci les zamiches* :love:

Bohémond
20/07/2005, 22h28
Whaaaaaat the fuuuuck !!! :shock: :shock: :shock: (desole c'est sorti tout seul :mrgreen:)
Mais copmment fait'il? :cry2:
Tes parametres de radiosite sont lourds? J'adore le cote tres legerement crame de la scene...Excellent choix de photo pour l'exterieur.
Superbe texture de sol
Y a bon...

Le meuble blanc ne ressort peut etre pas assez sur le mur blanc. C'est dommage parce qu'il a l'air bien...

blazouf
20/07/2005, 23h37
Bon sang ! la lumière est superbe ! Je me suis laisser complètement porter par l'image ! :shock:
Peut être déboucher un peu les ombres car la table et le fauteuil ne devrait pas etre si sombre en plein jour.

C'est ma période "débouchage des ombres" généralisé sur la French :twisted:

Pour la peau, démerde toi ! :mrgreen:
non, je la trouve très bien mais tu devrait peut etre (pour faire plaisir au lapin) rajouter quelques coup de brosses sous BodyPaint ou painter, histoire de briser plus ce coté "je ne sais quoi mais ca va pas". :google:

Luc
21/07/2005, 00h13
Ben alors bohémond ça faisait longtemps que je t'avais plus vu sur le forum, ou alors c'est moi qui part en pécouille* :arg:
Les paramètres de la radiosité ne sont pas lourds. Ce sont exactement les mêmes que pour mon image "le salon" :wink:
A part un petit trucs en plus* :mrgreen:
Et merci pour le "c'est sorti tout seul" :lol:


Blaz, en fait juste après avoir posté j'ai débouché les ombres pour le mêmes raisons que tu as invoqué* :D
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent* :nono:
En effet j'ai pu remarqué que tu débouchais pas mal en ce moment* :lol:
C'est encore une histoire* pour te faire payer un coup au bar ça* :mrgreen: * :love:

Allé hop j'y retourne* :art:

jc
21/07/2005, 01h15
Bon Roméo, c'est pas de tout ça, mais faudra pas oublier de travailler la texture des murs et plafonds.
C'est rarement lavé à grande eau au Mr Propre ce genre d'endroit.

C'est beau tu sais !

Luc
21/07/2005, 01h25
Ben je suis en train de bosser dessus :cry2:





merci* :mrgreen:



:love:

Luc
21/07/2005, 03h12
Bon comme tu m'as fais la remontrance, ben voilà un premier jet des textures aux murs et plafond, na* :lol:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_3.jpg

Vous pouvez vous lâcher moi je vais au dodo :mrgreen:

Ciao ciao* :odile:

Aurety
21/07/2005, 04h16
Je critique rien, c'est presque parfait, car t'as pas résolu le liseret blanc sur le plafond. Moi je sais comment faire à l'occas' :lol:

Celticlady173
21/07/2005, 08h47
ceux qui regardent en silence peuvent participer aussi, c'est pas interdit et je ne mords pas :mrgreen:
En fait c'est Daudy qui mord :mrgreen:

J'en suis pas sure mais tant pis je prend le risque :mrgreen: Tu l'auras voulu donc :wink:
J'adore l'ambiance de l'atelier, quelques commentaires qui n'engagent que moi cependant (j'ai pas lu tous les commentaires alors navrée si ça a déjà été mentionné :oops:):
- Tu as un espèce de trait blanc en haut de ton mur de droite qui me fait bizare, comme si le mur n'était pas parfaitement raccordé au plafond :?:
- D'accord avec Maître Blazouf (salut to :love: :mrgreen:) en ce qui concerne le débouchage leger des ombres
- la serviette à côté du lavabo me semble un peu trop "plate", comme si c'était en fait un truc peint sur le mur (idem pour le lavabo qui ressort peu, même si la nécessité de le mettre en valeur n'est pas primordiale)
- Les planches du ponton me semblent trop nettes et propres, trop "parfaites" : on s'attend à de vieilles planches un peu de travers et tordues, à cause des intempéries, de l'humidité de la rivière et des longs séjours au soleil (mais c'est peut etre du à la lumière..?). Je les feraient plus de guigois pour ma part
Voilà pour moi, n'empèche que je ferais bien un séjour dans cette pièce, tu as un don pour les ambiances feutrée et agréables :bave: :love:

Daubermman
21/07/2005, 08h55
Merci de me suivre les potos :love:, et ceux qui regardent en silence peuvent participer aussi, c'est pas interdit et je ne mords pas :mrgreen:
En fait c'est Daudy qui mord :mrgreen:


Arg j'ava pas vu ça !
C'est moche ce que tu fais la, attention on est a 2 pas de la diffamation ! :mrgreen:
Il ment viendez dans mon wip aussi ! :mrgreen: :mrgreen:

Rompower
21/07/2005, 13h42
Bon comme tu m'as fais la remontrance, ben voilà un premier jet des textures aux murs et plafond, na :lol:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_3.jpg

Vous pouvez vous lâcher moi je vais au dodo :mrgreen:

Ciao ciao :odile:


:arg:

OH MY F** god...

vraiment excellent boulot, bravo maître, euh... luc :prie: :prie:

(non rien de constructif là, désolé :oops: )

Eethan
21/07/2005, 21h16
bon, c'est vraiment un superbe boulot luc.
on commence a en avoir l'habitude d'ailleur, juste après avoir suivit ton wip salon.
il y a deux jours je regardait ma chambre en penssant a ton image, et ton éclairage est vraiment très réaliste. c'est étonant, parce que pour le moment je crois bien que tu es le seul que j'ai vu faire un éclairage comme celui ci.

bon sur la derniere image, tout est vachement plus beau, et tu as tout bien améliorer.
personnelement je n'aime pas la texture du canapé ni celle de la table de droite.
de plus, cette table, je ne sais pas trop si tu vas la laisser telle qu'elle est mais pour l'instant ca ressemble beaucoup a un simple cube sans meme un seul biseau sur les arettes. c'est domage.

bon, j'adore la photo que tu as choisis. et dis moi, j'imagine que tu as modélisé la barque puisqu'elle n'étais pas dans l'image au début. elle est vraiment très belle et très réaliste dis donc!!!

bon, ensuite je trouve l'arbre qui est àgauche vraiment très réussit. et je ne savais pas trop si c'était toi qui l'avais fait. Je cherche à en faire un dans le meme genre ou a en trouver un sur internet mais pas moyen pour le moment.

bonne chance pour la suite de ce superbe suite, et vivement la prochaine image. :wink:

Luc
21/07/2005, 21h54
:oops: merci du compliment Eethan* :oops:

Quelques petits éclaircissements sur le fauteuil et non le canapé (c'est pas grave hein* :wink:) il est en velour vert comme on en trouvait chez nos grands-parents* :mrgreen: et comme il est vieux, il est forcément usé d'où le trou sur l'accoudoir. Je ne l'ai pas vraiment travaillé encore et je pense faire ressortir d'avantage ce coté usé* :D

La table (sur traiteaux) est là pour accueillir tous les ustenciles du peintre. Pinceaux, peintures, chiffons et autres. Elle est pour l'instant presque brut de pomme.

La barque est une réccupe du web mais modifiée à ma sauce. Suppression/rajout de poly par-ci par-là et bien sûr textures.

L'arbre ou ficus, oui je l'ai fais il y a longtemps sous Tree. Un soft pour créer des végétaux qui marchait encore à l'époque sous OS9 :)
Depuis je ne l'ai plus utilisé car on trouve quelques arbres sur le net et ça me convient, enfin pour l'instant.
Si il te plait, cadeau* :wink:

Bien petite update sur les textures murs et surtout plafond et éclairage.
La suite bientôt :odile:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_4.jpg

Luc
21/07/2005, 23h29
ARggghhhh mais je suis impoli, incorrecte, sagouin, je n'ai même pas répondu autres post* :oops: :oops: :oops:
Allez y vous pouvez me flagéler, me rouler dans de l'excrément de cafar, m'attacher à un arbre et me glisser des scorpions dans le falzar. :coup:

Pardon, promis je referais pû jamais* :prie:

Alors mon p'tit lapin merci aussi et je dois dire que tu m'as esmoustillé les neuronnes pour le liseret donc j'aimerais savoir comment tu t'y prendrais pour le virer et surtout que tu me dises de quoi ça vient car j'ai tout essayé mais prouttt rien n'y fait* :o

Miss Celtic, t'as raison pour le ponton. Je verrais ça aussi* :wink:

Dauby-brutus-cubitus, bon d'accord tu mords pas* :love:
Allé reviens j'ai un gros nonos pour toi :mrgreen:

Rompower, même si c'est pas constructif ça fait toujours plaisir* :love:

Je me confonds encore en excuses mais il faut dire qu'en ce moment j'ai la tête qui éclate, j'voudrais seul'ment dormir, m'étendre sur l'asphate et me laisser mo...* :mrgreen:

Huv
22/07/2005, 06h04
ARggghhhh mais je suis impoli, incorrecte, sagouin, je n'ai même pas répondu autres post* :oops: :oops: :oops:
Allez y vous pouvez me flagéler, me rouler dans de l'excrément de cafar, m'attacher à un arbre et me glisser des scorpions dans le falzar. :coup:
Oui, te tondre, on va te tondre* :mrgreen:
Que veux tu qu'on te dise apres une image pareil ? hein, franchement ? juste que la table a des aretes un peu vive* :mrgreen:* :wink:
Pffff :poucehaut:

keiser
22/07/2005, 09h27
ooooh :shock:

Tu le loues combien?

Aurety
22/07/2005, 11h22
Alors mon p'tit lapin merci aussi et je dois dire que tu m'as esmoustillé les neuronnes pour le liseret donc j'aimerais savoir comment tu t'y prendrais pour le virer et surtout que tu me dises de quoi ça vient car j'ai tout essayé mais prouttt rien n'y fait :o


C'est lié of course à la Radiosité et à tes paramêtres mais comme ils sont trés bons, on va pas te demander de les toucher mais plutôt une petite astuce soufflée par Janine Pauke direct dans mon oreille ( aussi un peu dans LE MERVEILLEUX DVD RADIOSITY INTERIOR DE 3D FLUFF !! :lol: ) qui t'explique de A à Plouc tout ce que tu as jamais voulu savoir sur les réglages de la bête, les astuces multi-passes, la retouche PSD et cie. Voilà pour la pub, mais c'est une vraie claque ce DVD.

Bref l'astuce est de mettre un cube qui enveloppe ton bati avec les espaces prévus pour les fenêtres ouverts bien sur. C'est tout con mais ca marche à tous les coups.

Luc
22/07/2005, 11h29
Merci mon lapin pour la petite astuce que je vais essayer dès que j'ai 5 minutes et vous tiens au 220, pardon au courant :mrgreen:

:love:

Daubermman
22/07/2005, 11h37
Bref l'astuce est de mettre un cube qui enveloppe ton bati avec les espaces prévus pour les fenêtres ouverts bien sur. C'est tout con mais ca marche à tous les coups.


Arf je me rappelle avoir appris cette astuce à Padawa à la sudiste Beuverie, mais bien sûr msieur m'écoutait pas ! :mrgreen:

NiKo
22/07/2005, 11h43
C'est à dire? Un cube invisilbe?

Daubermman
22/07/2005, 11h46
Par exemple si tu as un coin dans une salle, ben derriere tu cales un cube, pas besoin qu'il soit invisible de toute facon il est derriere le mur.
Cela dit comme le faisais remarquer Padawa, quand tu regardes des coins, il y a ce liseret blanc.

Luc
22/07/2005, 11h50
Bon je viens de tester et ça à l'air de marcher :bounce:

Je vous prépare une rendu en 1536x1024 pour que vous puissiez voir un peu les détails :wink:

A tout' :D

Eethan
22/07/2005, 12h06
ah bah, c'est de mieux en mieux LUC.
c'est super que tu ai réussit a suprimer cette ligne au plaflont.
j'avais eu une fois le meme probleme sur une scene, et j'avais improvisé le coup de metre un cube autour de ma salle, c'est marrant. mais c'est tout de meme bizarre ce bug, on dirait que la lumière passe a travers une arette de la salle, mais pourtant meme en regardant bien, je n'avais pas trouvé de trou... :o

ok pour le canapé, je te fait confiance pour l'arranger de toute manière. c'est juste la texture que je n'amais pas trop, elle faisait très plastique et pas velour.

ok pour la barque, c'est justement les textures que je trouve superbes.

bon, tu sais, c'est justement un ficus que je voulais faire et de cette forme la en plus, mais je n'osais pas appeler ton arbre ficus car j'avais peur de me tromper.
franchement si comme tu le dis c'est cadeau, bah ca me ferait droleent plaisir :bave: :oops:
merci beaucoup.

vivement la suite :wink:

NiKo
22/07/2005, 12h08
Merci beaucoup Eethan... C'est beaucoup de boulot, une image comme ça, je m'en sors pas trop mal... :mrgreen:

Daubermman
22/07/2005, 12h23
Eethan, je crois qu'il y a erreur sur la personne ! :mrgreen:

Celticlady173
22/07/2005, 12h28
Ce Niko, quel talent* :mrgreen: Luc mon petit père, t'as interet à bosser pour atteindre ce niveau :nono:

Luc
22/07/2005, 12h36
Ben c'est ce que j'étais en train de me dire :o

Mais moi j'y arriverais jamais à un tel niveau :cry2:

Eethan
22/07/2005, 12h53
pfiou, chui vraiment désolé. :oops:
je sors. désolé encore

NiKo
22/07/2005, 13h32
:lol:

Luc
22/07/2005, 14h02
:D ya pas de soucis Eethan* :wink:

Bien comme je vous l'ai dis plus haut, j'ai fais un rendu en 1536x1024 que voici:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_5_big.jpg

et le fichier ficus (version 8.5) que voilà:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/ficus_luc.zip

Bon c'est un vieux fichier donc pas optimisé mais il a le mérite d'être là* :oops:

a poufe* :mrgreen:

Daubermman
22/07/2005, 14h04
Simple question, combien de temps de rendu pour cette merveille ?

Luc
22/07/2005, 14h09
Heu 32 minutes et un pèt de mouche :boss:

Daubermman
22/07/2005, 14h09
Bon les 32 minutes c'est raisonnable mais le pet de mouche ... c'est crade bouark ! :mrgreen:

NiKo
22/07/2005, 14h13
Mhhmm...

Il faudrait mettre un grain identique à celui de la photo sur la partie 3D...
Adoucir l'angle de la table au 1er plan...
Des reflets dans les vitres...

:bave:

Eethan
22/07/2005, 14h22
c'est splendide Luc.
l'image merite vraiment un rendu en grande taille comme ca.
alors, pâr contre on voit mieux quelques rares problemes.
il y a un probleme de raccors de textures sur la grosse poutre du fond en plein milieu.
je trouve que le ponton est quand meme trop cramé, dans la photo, l'environement n'a pas l'air de recevoir un pareil eclairage. mais je me trompe peut etre. le compositing de cette sorte n'est pas trop mon domaine.

bon, sinon tout le reste est parfait.
vive les belles toiles d'araignées.
et le plafont est superbe.
voila.

merci beaucoup pour le fichier du ficus, je vais aller voir ca. c'est très gentil.
et encore désolé pour la gaffe de toute a l'heure.
vivement la suite
zanou :wink:

edit: argh, le lien vers ton fichier me renvoie vers une erreur 403...

jc
22/07/2005, 14h23
C'est toujours très beau tu sais !

Toutefois (bha oui! :D )
- la texture du meuble blanc rend pas terrible... ok, je sent bien le vieux meuble peint et repeint, mais ça le fait pas je trouve. Faudrait t'arranger pour nous montrer plus les veines du bois p'tet'.
- La texture de la table, je ne vais rien dire, j'attend la prochaine img. :mrgreen:
- Manque peut-être un chouille de diff sur les (très jolies) murs blanc ?? surtout visible sur le coté droit (meuble/lavabo)
- Et dans l'ensemble, faudrait faire péter la reflexion, quite à jouer un max de la diff pour pas que ça fasse tout neuf. Histoire de sentir les matières. C'est surtout vrais pour l'évier, mais un chouille sur le meuble blanc, la lampe, ... serait bien je pense. Et aussi casser les angles pour capter la lumière, comme le suggère Niko

En tout cas, je me régale, t'es un grand mon petit! *:mrgreen:

Celticlady173
22/07/2005, 14h23
Si je peux encore la ramener ..... :oops: *Je trouve les vitres vachement propres: curieux qu'un artiste qui n'enlève pas les toiles d'araignée prenne le temps de laver les vitres à ce point ... Sans les faire opaques (ce qui gacherait tout j'en convient), un peu de salissure et de poussière dans les angles pourraient ajouter en réalisme ....
Sinon.... *:love:

Daubermman
22/07/2005, 14h31
Bien sur que c'est propre, tout le monde sait que Luc est un grand astiqueur !

Luc
22/07/2005, 14h33
Je vous ai entendu :mrgreen:

Non, merci pour ces suggestions et critiques qui sont toujours trés bénéfiques et me permettent de me recentrer *:prie:

bien sûr que tu peux la ramener miss celtic mais c'est payant :mrgreen: *:love:
Effectivement j'y avais pensé à les crader un peu ces vitres *:wink:

Ahahah dauby, c'est vrai mais je ne dis pas ce que j'astique :mrgreen:. d'ac je* :arrow:

Bon ben comme on dit, j'y retourne car cet aprèm, j'ai pas envie de bosser, ras le luc :mrgreen:

Aurety
22/07/2005, 15h04
Superbe ! Juste que je comprends pas le rapport du pot de peinture ( en plus avec cette couleur ) avec cette pièce, c'est un peintre ou c'est un peintre, sans dec'. :mrgreen:

Luc
22/07/2005, 15h15
c'est un peintre ou c'est un peintre, sans dec'.* :mrgreen:

Ben heuuu, il me semblait que c'était clair :arg:

C'est un peintre :mrgreen:
Mais vu que c'est aussi un peintre, ben il repeint, normal non* :o

Luc
22/07/2005, 18h50
Bon j'ai une p'tite question à vous poser car j'ai un dilem :(

Vu que mon atelier est une espèce de cabane (au fond du jardin :mrgreen:) je me posais la question suivante :roll:
Ne serait il pas mieux de lui faire un toit à double pente avec pour mur pignon celui de la fenêtre, forcément.
On y verrait toujours les poutres de charpente, voir même les fermes, mais dans l'autre sens.
Cette toiture donnerait ainsi plus de volume à la pièce.

Alors quoi yen a penser vous? :art:

Aurety
22/07/2005, 19h01
ben il repeint quoi alors avec cette couleur ?? Je vois rien dans la pièce en relation et si il peint ses toiles avec de la glycéro alors c'est qu'il ne doit pas savoir qu'on peint toujours gras sur maigre et ses toiles ne seront plus là dans 30 ans, c'est bourré de siccatifs ces conneries. :lol:

Change rien pour mon petit avis, c'est nickel comme ça !

Luc
22/07/2005, 19h04
:oops: bon pour la peinture, je pensais aux peintres qui jetent la peinture sur les toiles, un peu à la manière de ma fille de 3ans, et font croire que c'est de l'art :mrgreen:

Eethan
22/07/2005, 19h24
je pense que ton idée est une bonne idée Luc.
ca serait sympa de voir les poutres de la charpente et les deux pentes du toit.
de plus ca serait surement mieu, car la, je trouve qu'il y a un truc bizarre dans l'image c'est les poutres du toit qui sont juste au dessus de la poutre transversale de la fenetre.
enfin bref.
c'est un truc à essayer mon bon Luc.

et je ne sais pas si tu as regardé mon message au dessus, je te signalais que ton lien concernant le ficus ne marchait pas. :wink:

doudou
22/07/2005, 19h51
Doudou ou l'art d'arriver aprés la bataille :oops: ... c'est vraiment superbe :o :poucehaut: ... peut-être déboucher encore les ombres côté canapé. ;-)

Luc
22/07/2005, 23h26
Pour télécharger le ficus, il faut faire un clic droit et téléchargé le fichier lié, hein Eethan :wink:

Luc
25/07/2005, 19h36
Salut les zamis* :D

Alors voilà un peu mon avancée sur cet atelier.
J'ai ajouté pas mal d'objets, en modifié d'autres, etc* :art:

Ben mon doudou, c'est pas grave si t'arrive pendant la bataille, l'essentiel est d'y participer :love:


Bon je crois que je vais rester avec le plafond plat car j'ai suffisamment de taff sur la scène en elle même* :arg:

Update* :nono:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_6_small.jpg

La version big one
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_6_big.jpg

A ciao tutti :wink:

munchou
25/07/2005, 19h43
Y a 2-3 trucs qui m'excitent pas : la poussière nettoyée des vitres qui ressemblent plus à du givre (c'est trop blanc sûrement), le meuble blanc au fond à droite, la façade est bizarre (mais bon là c'est plutôt une question de goût), la texture répétitive des 2 grosses poutres.

Mais pff à part ça, c'est superbe de chez magnifique, le rendu est top (quoique les planches sont peut-être un peu trop cramées). :bave: :prie:

doudou
25/07/2005, 19h51
Idem que Munch'. Que dire de plus si ce n'est que le plancher est bien vieux, certes, mais peu taché et poussiéreux (faut pas que ce soit un hall de gare non plus mais quelques traces légeres et rares par endroit) et trop plat, trop texture plaquée sur un plan. Ce serait bien qu'on voit qu'il y a un creux entre les lattes. Pourquoi pas le portrait sur un chevalet au beau milieu de la piéce, avec la tête qui sort du portrait, se trouvant ainsi partiellement dans la lumiére ?! ... juste une idée comme çà ...
Ah oui, je pensais aux pourtourx de tes fenetres ... ceux qui sont sous le soleil. As tu essayé de mettre un chouille d'effet spéculaire post prod ... bien calibré, çà donne des choses étonnantes ;-)

Luc
25/07/2005, 22h00
Merci,merci les potos :D

Bien vu Munchou pour la poussière "givrée" :lol: et les tex des deux poutres, je vais arranger ça :poucehaut:
Par contre je vois pas le meuble blanc au fond à droite? Si tu parles du lavabo, ce sont des traces de peintures qui ont coulé et séché après lavage des ustenciles. Mais apparemment c'est pas gagné :(

Mon Doudou, effectivement je placerais, quand l'atelier sera terminé, le portrait et son chevalet. C'étais prévu* :wink:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais l'atelier :mrgreen:
Je vais aussi arranger le plancher et le ponton comme me l'a si bien suggeré miss Celtic* :love:, ainsi que l'angle mur/planfond du fond, au dessus de la fenêtre qui ne me plait pas.

Il y a aussi l'éclairage à revoir surtout au niveau du pot à pinceaux sur la table du 1er plan, il a une zone claire sur l'arrière alors qu'elle ne devrait pas y être :puke:* mais je sais pourquoi :mrgreen:

Bon allé, j'y retourne. A chtô* :wink:

Luc
26/07/2005, 00h43
Hellouuuu les pitchounes* :D

Bien, comme apparemment vous aimez bien ce wip :mrgreen:, je vous mets un filaire de la scène, puisque je n'en ai jamais mis, au cas où certains voulaient se rendre compte du nombre de polygones qu'elle pouvait renfermer :nono:
Vous pourrez constater, avec effroi, que quelques objets sont chargés en polygones (splines) et d'autres en triangles, normal puisqu'ils proviennent du net :oops:
Hé oui, adieu faux semblant, ce n'est pas moi qui modélise, texture, pose l'éclairage, je ne suis bon qu'à copier/coller :cry2:
D'ailleurs c'est la 1ère chose que j'ai appris en informatique (pomme C/pomme V) :mrgreen:

Allé, une basse dèf
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_6_filaire_small.jpg

Et une haute dèf (pour ceux qui veulent compter les polys :mrgreen:)
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_6_filaire_big.jpg

Allé hop, j'y retourne,......................................... .trouver des modèles à copier/coller :mrgreen:

Jomool
26/07/2005, 00h46
Luke, mon fils, le côté obscur est puissant... Ensemble, nous pourrons régner sur l'univers...
Heu... Pardon, je m'égare.
L'ambiance est splendide, c'est très réussi... comme un tableau de Degas... Oui cela me fait penser à Degas, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Je suis juste un peu, comment dire, étonné, par le rouge du truc dans le fond.
C'est classe...
:poucehaut:

jc
26/07/2005, 00h52
"Le truc rouge dans le fond" est une bite... faudrait la délaver un peu p'tet.
Bon je ne dis rien, rien de plus à ajouter que mes kamarts. Je te laisse faire, tu te débrouilles comme un chef, comme d'habitude !
nb: belle mod, le fauteuil. :mrgreen:

doudou
26/07/2005, 00h53
Hellouuuu les pitchounes :D

Bien, comme apparemment vous aimez bien ce wip :mrgreen:,


C'est toi qu'on aime bien ... ton wip ... on s'en fout :mrgreen: :love: Trés beau filaire :poucehaut: désolé pour le tableau en plein milieu, j'avais pas relu toutes les papages. L'éclairage du pot de pinceaux à droite ne me parait pas crédible par rapport à l'éclairage des objets environnants. Il est transparent un chouill' ou luminescent ?

Jomool
26/07/2005, 00h58
Une... comment dire... mais elle est toute rouge.. enfin bref.
Sinon, t'as modélisé des toiles d'araignée ??! là-das dans les angles du plafond ?

Luc
26/07/2005, 01h07
Ahaha Joe, tu vois rouge dis moi* :lol: et comme me le susurre JC à l'oreille, je vais la délaver un chouilla :mrgreen:
Et viv, j'ai modélisé les toiles d'araignée, d'ailleurs c'est une mais dupliquée, non mais... :nono:


Ben oui mon roudoudou, tu vois c'est de ce pot à pinceaux dont je parlais* :deal: :love:
Il n'est ni transparent, ni luminescent. Ca vient de mon omni qui se planque derrière. Le saligot, faut que j'le bouge :wink:

doudou
26/07/2005, 01h14
bon bin je vais me coucher et rever que je danse nu dans un champs de neuronnes moi :cry: :mrgreen:

Luc
29/07/2005, 08h54
Bonjour bonjour, il est l'heure de se réveiller* :D
Hein quoi! ah bon c'est déjà fait* :oops:* :mrgreen:

Bien alors voici deux nouveaux rendus qui comportent pas mal de modifications apportées sur la dispositions des objets, déglingage des lames du ponton, arrangeage du parquet intérieur avec légère cradification, changement de serviette à coté du lavabo, ajout d'un drappé sur le dossier de la chaise, saleté des vitres, délavage du bout de bois circulaire rouge qui sert à attacher la barque au ponton, arrangeage des textures poutres et linteaux et un test d'éclairage.

Enfin bref, je vous laisse juger :wink:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_7_small.jpg

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_8_small.jpg

Les même mais en haut res:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_7_big.jpg
http://lc-3d.chez.tiscali.fr//wip_portrait_lucie/atelier_8_big.jpg

Bonne journée les zamis :wink:

shtl
29/07/2005, 11h26
:efface: :love:

Jomool
29/07/2005, 11h56
Wow... C'est la grande classe. le bout de bois qui sert à accrocher la barque au ponton est mieux comme ça. le drappé, la serviette... Quelle minutie. Sinon, je constate que le bout de bois au dessus de la porte, sa texture elle ne semble pas alignée. Mais c'est peut-être moi, avec ce que je bois, ce n'est pas facile.

Buzhug
29/07/2005, 12h22
C'est très beau.

jc
29/07/2005, 12h29
Effectivement, c'est très beau, comme dirait "l'autre". :D

J'ai une préférence pour la 2eme image, même si je me demande comment elle passe par rapport à l'autre sur un PC. :?

Autre chose: Il se passe quoi sous le meuble blanc?
Je n'arrive pas à piger ce que s'est. :o

Daubermman
29/07/2005, 12h37
Pas une énorme différence mais je préfère la 2e, c'est du super boulot, continue comme ça ! :poucehaut:

Luc
29/07/2005, 12h41
Merci Messieurs *:love:

Non Joe, en faite c'est bien la texture *:wink: mais je voulais lui donner un effet où on voyait le bois et plus la peinture. Bon raté :cry:

JC, sous le meuble blanc il y a un vieux chevalet replié car plus utilisé donc hop au garage *:wink:

Bien là je suis en train d'arranger/ajouter d'autres objets mais je commence à ne plus avoir d'inspiration quant aux nouveaux à mettre :cry:
Entre autre sur le meuble du fond. Il y a déjà une toile, un gros live (de ce que vous voulez *:mrgreen:), un petit carton (que je vais ouvrir d'ailleurs parce que fermé c'est trop facile :mrgreen:), une paire de jumelle et une bougie (ben oui ya pas d'électricité).
Donc si vous avez des suggestions je suis preneur, j'avais pensé à une bouteille de vin et verre mais bon...
Je pense aussi rajouter des objets dépassant des tiroirs.

Bon il me reste encore à faire pour de bon la texture du fauteuil en 1er plan et fignoler celle du meuble blanc justement.
Voili encore merci *:D

manelle
29/07/2005, 12h42
vache, luc, qu'est-ce que c'est beau *:shock:
moi j'aime mieux la 1ère :wink:
juste un truc très con : je trouve que les bambous du carillon sont trop gros :roll: :oops:

Luc
29/07/2005, 12h47
Ben en fait j'ai pris modèle (dimensions) sur celui de qu'a ma mère dans son jardin...
Si tu trouve qu'il est trop gros je peux le redimensionner mais j'ai peur qu'après on ne distingue plus ce que c'est :roll:

markicho
29/07/2005, 12h56
C'est magnifique, encore mieux qu'une photo :mrgreen:
parcontre je trouve bizarre que le" plancher" du ponton soit nickel et que celui de l'atelier soit tout abîmé.
le bois du ponton n'étant jamais protégé des intempéries, il devrait être recouvert par ci par là de mousse et de saletés diverses.

sinon des détails partout, une mod parfaite, des textures sublimes et un éclairage :bave: = c'est du grand art, bravo :poucehaut:

manelle
29/07/2005, 13h25
bah non, luc, tu fais comme tu veux, hein... moi, je l'aurais vu avec un peu plus de bambous, et des bambous plus fins... mais bon, ça passe très bien comme ça, hein :wink:

doudou
29/07/2005, 13h29
des bambous :o tu voudrais pas dire plutôt des joncs ou de l'osier ma p'tite Manelle ? vue la région ...

manelle
29/07/2005, 13h34
:shock: doudou... c'est des bambous, j'te jure... hein, luc, c'est des bambous ? :roll: :lol:

Luc
29/07/2005, 13h43
Si si ce sont des bambous car à ma connaissance le jonc et l'osier ne "chantent" pas et c'est pour ça qu'on utilise le bambou.
Enfin je suppose :roll:

En tout cas celui de ma mère est en bambou donc j'ai fais pareil :wink:

doudou
29/07/2005, 13h48
Ma mére s'habille en jupe à fleur et c'est pas pour autant que j'en porte une ... pfff :mrgreen: :D ... des joncs qui chantent ? :o envoie els à la star ac ... çà en fera au moins quelques uns qui savent chanter :mrgreen: Je preferre la deuxiéme image qui joue magnifiquement avec les ombres / objets. Le fauteuil reste sombre mais avec cette lumiére, c'est un peu normal. :efface:

fabian
29/07/2005, 14h41
Juste un petit coucou, et pour te dire: "continue l'ami, ça claque!"
Excellent :bounce: La light déchire sa reum ;)
:prie:

Luc
29/07/2005, 14h56
:bounce: P'tain Fabian ça me fait vachement plaisir que tu passe :bounce:
Ta présence est beaucoup trop rare, essaye de venir plus souvent, je sais que c'est pas évident car on fait comme on peut et pas toujours comme on veut mais... :wink:
:love:

xander
29/07/2005, 19h08
:efface: :efface: :efface: :efface: :efface:
Eh bé, ça carbure :o

L'ambiance est très bonne, j'adore.

Je n'ai rien à ajouter mais j'admire :bounce:

Luc
29/07/2005, 23h29
Merci le Piou* :wink:

Bien petite, mais toute petite update du soir.
- J'ai cradifier le ponton
- Ajouté une lampe à huile sur la bite d'amarage et un ch'ti oiseau posé dessus :mrgreen:
- Ajouté le chevalet en plein milieu et une feuille de journal à ses pieds
- Un chiffon et des rouleaux dans le tiroir du meuble blanc
- Un autre rouleau sur le plateau, paire de ciseaux, tubes de peintures(en plus de ceux de la boiboite)
- Ouvert le carton
- Une bouteille de vin et son verre
et pour finir modifié l'éclairage pour déboucher la bouteille :mrgreen:, heu ... le coin sup gauche de l'image.
Ouf...

Par contre je me rends compte qu'en mettant le chevalet qui va recevoir le portrait, ben ce dernier sera dans l'ombre* :cry2:
Bon je verrais ça plus tard, pour l'instant je m'attaque au fauteuil :wink:

Zinnn, en petit:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_9_small.jpg

Et zannn, en grand:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_9_big.jpg

Vous savez quoi faire si vous trouvez à dire ou redire* :love:

doudou
29/07/2005, 23h47
les cradifications du ponton sont pas assez ténues .. on se demande ce que c'est. Pourquoi pas baisser un peu l'éclairage pour faire joujou avec tes objets de droite qui mériteraient d'être mis en valeurs. Bravo pour les rajouts :poucehaut:

manelle
29/07/2005, 23h50
pareil comme doudou pour le ponton... à vrai dire, moi, je l'aimais bien comme il était sur la version précédente, le ponton... tout délavé par la pluie et le soleil...

bon, et sinon, l'empilement chose pour attacher les bateaux/lampe/oiseau, je ne trouve pas ça très heureux :?

doudou
29/07/2005, 23h52
si même les objets deviennent tristes .... :mrgreen:

Luc
29/07/2005, 23h58
Pourquoi pas baisser un peu l'éclairage pour faire joujou avec tes objets de droite qui mériteraient d'être mis en valeurs. Bravo pour les rajouts* :poucehaut:


Qu'est ce tu entends par là? si je baisse la lumière, on ne les verra plus donc je vois mal comment les mettre en valeur si ils sont dans le "presque" noir :roll:

Manelle, au début je voulais accrocher la lampe à huile à la poutre au milieu de la pièce, un peu comme un plafonnier. Ce serait mieux?

doudou
30/07/2005, 00h03
j'entendais par là et je l'ai certainement maladroitement exposé, qu'il y ait un peu de lumiére sur tes objets de droite. quand je disais baisser la lumiére, je ne parlais pas de son intensité mais sur Y. Scuzi ... j'ai quelques neuronnes en vacance en ce moment mais promis ... ils t'enverront une carte postale :mrgreen: :love:

Luc
30/07/2005, 00h10
Ah oké :nono:
En fait il y a déjà un omni uniquement dédié à ces objets. Mais tu voudrais que cette éclairage soit descendu sur l'axe des Y pour mieux les mettre en valeur :roll:

je te rassure, je ne suis pas en vacance et pourtant il me manque quand même des neuronnes :lol:

doudou
30/07/2005, 00h23
bin que les spéculaires jouent un peu sur les objets de droite quoi ... un chouill' ... là ils sont out neutres. La table crée un coupure assez franche entre élément "spéculés" ... "spécularisés" ...enfin tu vois quoi. Pour ce qui est des neuronnes ... l'âge mon cher Luc ... l'âge sauf que j'ai l'impression d'être atteint quelquefois d'une progeria interieure qui fait que les plages de mes lacunes sont surpeuplées en ce moment :mrgreen:.

manelle
30/07/2005, 00h30
yep, la lampe, tu peux même la mettre par terre dehors, peu importe... l'image donne une impression d'ensemble de savant "foutoir" désorganisé, du coup, l'alignement des 3 machins choque ma sensibilité bordélique :oops: :lol:

kaliseb
30/07/2005, 00h31
On connais deja la prochaine image de la top galerie....

Luc
30/07/2005, 00h34
Oki compris mon doudou *:wink:

Et puis j'aimerais bien arriver à ton âge et toujours taquiner la 3D comme tu fais *:art:

:love: :love: :love:

Bon oki aussi miss manelle, je verrais ce détail plus tard :love:
Mais qu'est ce que tu peux avoir l'esprit mal placé toi, pfffffff :mrgreen:

Luc
30/07/2005, 00h36
On connais deja la prochaine image de la top galerie....


Il ne faut jamais vendre la peau du dragon avant de l'avoir écaillé :mrgreen:

:wink:

doudou
30/07/2005, 00h40
Et puis j'aimerais bien arriver à ton âge et toujours taquiner la 3D comme tu fais :art:


çà c'est limite vacherie hein :wip: :mrgreen: :love: pi t'as quel âge toi l'pére Luc ?

manelle
30/07/2005, 00h46
Et puis j'aimerais bien arriver à ton âge et toujours taquiner la 3D comme tu fais *:art: :o ben pourquoi ? t'as quel âge, luc ? c'est pas un pépé, notre doudou, hein :lol:

Luc
30/07/2005, 00h48
Ahahahahahahhaha :efface: * *:love:
Mais je ne fais que plaisanter, hein ce n'étatit absolument pas méchant. Hein si!!! ah pardon alors :oops:

Ben moi du haut de mon metre 63 j'ai fais 35 piges *:wink:

kaliseb
30/07/2005, 00h52
1m63 :shock: non,j'deconne...
Et pis d'abord tu sais tres bien qu'elle va aller direct dans le top galerie celle-la, ou j'me fais moine...
Et pis fait gaffe, c'est pas tres docile un dragon qaund meme :twisted:

doudou
30/07/2005, 00h55
Ben moi du haut de mon metre 63 j'ai fais 35 piges :wink:
Baumettes, la santé ???? t'as pas connu l'gros momo ? 1m63 .. c'était avant ou aprés la prison ? :mrgreen: :bounce:

Luc
30/07/2005, 00h59
Et pis d'abord tu sais tres bien qu'elle va aller direct dans le top galerie celle-la, ou j'me fais moine...

Ben oui normal puisque je paie les modos :mrgreen:

Rhooo les pauvres, faut bien qu'ils arrondissent leurs fin de mois quand même. Dèjà qu'ils s'occupent du site gracieusement alors c'est la moindre des choses. :love:

Luc
30/07/2005, 01h00
Ben moi du haut de mon metre 63 j'ai fais 35 piges* :wink:
Baumettes, la santé ???? t'as pas connu l'gros momo ? 1m63 .. c'était avant ou aprés la prison ?* :mrgreen: :bounce:



Pendant :mrgreen:

Luc
30/07/2005, 01h02
Oh et pis mon doudou, puisque l'on papote sur l'âge, si tu me donnais ton tien à toi, hein???
Comme ça je ferais plus de gaffe. :twisted:

doudou
30/07/2005, 01h04
Ben moi du haut de mon metre 63 j'ai fais 35 piges :wink:
Baumettes, la santé ???? t'as pas connu l'gros momo ? 1m63 .. c'était avant ou aprés la prison ? :mrgreen: :bounce:



Pendant :mrgreen:


alors ta connu l'gros Momo :mrgreen: 37 balais .. c'est propre chez moi :mrgreen:

Luc
30/07/2005, 01h08
Aaaaahhhh ben on s'tient alors, sauf qu'il faut que j'achète 2 balais en plus :mrgreen:

manelle
30/07/2005, 01h09
bande de gamins, va :boss:

doudou
30/07/2005, 01h10
sauf que je fais 1m83 moa ... un homme quoi :mrgreen: :love:i. Je me fous du Axe sous les bras tous les matins, m'habille en Hugo Boss et je j'arnaque les petites vieilles toute la journée :mrgreen:

Luc
30/07/2005, 01h13
bande de gamins, va* :boss:


ben tu sais quand tu as oublié de grandir, on te prend toujours pour un gamin alors pourquoi s'en priver :mrgreen:

Peter Pan, c'est moi :boss: :mrgreen:


Oh pis arrète de frimer doudou, prouve moi que tu fais 1m83, pfff 1m83 de large oui :mrgreen:

kaliseb
30/07/2005, 01h22
Peter Pan, c'est moi :boss: :mrgreen:


j'aurais plutot dit Atchoum moi :mrgreen:

Luc
30/07/2005, 01h24
Ou simplet comme tu veux :wink:

jc
30/07/2005, 01h25
Heu, vous voulez que j'amène le thé, ou ça va comme ça ?

Att
Attttt
Atttttttt
AAAAAAAtchOUMMMMMMMMM

pardon.

kaliseb
30/07/2005, 01h28
Ou simplet comme tu veux :wink:


Ha non, je ne me serais pas permis.... bon allé, j'arrete de flooder moi :arrow:
Mais que faire d'autre sur un wip d'une telle beauuuuté... j'ai vraiment rien a dire sinon que c'est magnifique, comme tout ce que tu fais Luc :prie:

manelle
30/07/2005, 01h37
à tes souhaits, JC

kaliseb > waouh, la tentative hasardeuse de rétablissement :mrgreen:

doudou
30/07/2005, 01h45
et pis sincerement, si on floodait pas un peu de temps en temps 1) ce forum serait d'une lecture aussi joyeuse que celle d'un bottin 2) on se connaitrait moins et que diable ... un peu de complicité et de franchouillardise non déplacées n'ont jamais nuis à personne.
Kaliseb ... tu es un gros fayot :mrgreen:

jc
30/07/2005, 02h10
Merci Manelle !


Att
Attttt
Atttttttt
AAAAAAAtchOUMMMMMMMMM

Et merde, ça me reprend. :mrgreen:

manelle
30/07/2005, 02h57
:roll: à tes amours, alors... bon, faudrait peut-être que tu songes à te soigner, on va pas y passer la nuit, hein... ça va finir par agacer luc :lol:

xander
30/07/2005, 09h28
Ben moi du haut de mon metre 63 j'ai fais 35 piges :wink:


:D :D :D :love: je fais 1m69
je savais bien qu'il y avais une raison pour que je t'aime :love:

Luc
30/07/2005, 09h47
Bon allé pour clore le sujet sur ma grande taille...

On dit bien : "tout ce qui est petit, est mignon", non ? :mrgreen:


JC, fais gaffe quand tu éternu, j'en ai plein l'écran. C'est malin :mrgreen:

Doudou, d'ac avec toi. Ca ne fait pas de mal de se détendre un chouilla sans dérrapages de mauvais goûts :wink:

Kaliseb, Manelle et le Piou :love: :love: :love:

Daubermman
30/07/2005, 13h43
Quand je vous disais qu'il est pas grand :mrgreen: :love:

doudou
30/07/2005, 13h50
little big man ... petit dehors et grand dedans notre Luc :love: ... c'est bien là l'essentiel :wink:

Luc
30/07/2005, 13h57
Quand je vous disais qu'il est pas grand* :mrgreen:* :love:


Tiens le yorkshire se réveille :mrgreen:

Napoléon disait à ses généraux:"Messieurs vous n'êtes pas GRAND, vous êtes LONG" :wink:

Merci mon doudou :love:
Ratrappe toi comme tu peux, hein... ouai :mrgreen:

doudou
30/07/2005, 14h04
mais nan ... je suis trés sincére :D Napoléon qui disait çà à ses officiers :o ... c'était une guerre sur une plage de naturisme ou quoi ? .. tout à la bayonnette ? :shock: quel massacre :arg:
Un Kork qui se reveille ?! ... argh ... parle pas tout de suite Dauby car mon chien, quand il se reveille, c'est pas un batonnet gout fraise qu'il se léche et son haleine remplace avantageusement une décolleuse pour papier peint, juste aprés :mrgreen:
Bon allez, je :arrow: (sauf relance :mrgreen:)

Luc
01/08/2005, 12h03
Salut hévrlibeaudie* :D

Voici mon p'tit travail du vick-hand* :nono:
Remplacement du fauteuil velour par un en cuir noir trés usé (si vous'le voule un rendu pour mieux le voir, pas de prob* :wink:)
La lampe à huile est maintenant accrochée à la poutre comme un plafonnier, d'ailleurs elle a légèrement cramé cette poutre :mrgreen:
Modification de la cradification ponton et parquet intérieur.
Modification de l'éclairage général (plus clair mais moins contrasté) pour mieux distinguer les objets, enfin je pense* :roll:

Et le tout en image.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_10_small.jpg

Et en grand, c'est par là
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_10_big.jpg

Voili voilou les zamis, il me reste à fignoler les murs, le meuble blanc, plus ce que vous pourrez me dire, suggérer, supputer, chuchotter :mrgreen:
Pour vos commentaires, à vos marques, prêt, postez :lol:

Karime alaoui
01/08/2005, 13h19
L'image est superbe, les bouts de scotch sur la table sont une très bonne idée ( et oui y en a toujours quand on bricole :!: ) . La poutre est peu être un petit peu trop cramée mais c'est une très bonne idée aussi.
Sinon rien à redire c'est superbe. :prie: avec tout ces détails ca fait vraiment ( la toile d'araignée :love: , le journal par terre, le vin , etc .... )

Luc
01/08/2005, 13h28
Merci Karime, c'est vrai que j'ai peut être un peu forcé sur le cramage de la poutre :?

Allé voici, quand même le fauteuil, même si personne ne me l'a demandé. 9a fait du bien de temps à autre d'avoir un ch'ti filaire d'un objet seul :mrgreen:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Daubermman
01/08/2005, 13h35
Ah ouais superbe ce dernier rendu, par contre je suis fan absolu du siège :D. Il est magnifique, enfin la texture fait quand même beaucoup il faut l'admettre, tu l'as fait par assemblage de photos ?

Luc
01/08/2005, 13h41
Ohhhh mon p'tit york est réveillé !!! :mrgreen:

Ben pour le fauteuil, j'ai pris mon vieux fauteuil de bureau en photo, préparé les textures sous toshop, dépliage des différents éléments et hop un fauteuil texturé :wink:

Faudrait peut être abumier un peu plus le coté du fauteuil car là il est un peu trop clean, non? :?

doudou
01/08/2005, 14h40
C'est domage qu'un si beau fauteui soit si peu mis en valeur ... pour les arrachage sur le fauteuil, c'est du bump (vu qu'il se voit pas dans la scéne) ? un petit deplacemenent bien net aurait été du plus bel effai si tu avais osé l'exposer un peu plus à la lumiére, ce vieux fauteuil que ta mémé t'avais offert avec tant d'amour ... ingrat !!! :mrgreen:

Luc
01/08/2005, 14h50
Ben en fait il y a du bump et du déplacement mais apparemment mal réglé :oops:
J'vais essayé de revoir ma copie :wink:

jc
01/08/2005, 15h12
Ha oui, beau fauteuil effectivement, le placage est impec, et le maillage tout autant ! :poucehaut:

Par contre, faut vraiment être un brise-fer pour mettre un fauteuil de bureau dans cet état là ! :shock:

Jomool
01/08/2005, 15h15
Excellent le fauteuil....
Le komité passe immediatement kommande de 10 000 unités pour équiper les postes de kommande de nos mékaniks.
:love:

Luc
01/08/2005, 15h52
Par contre, faut vraiment être un brise-fer pour mettre un fauteuil de bureau dans cet état là !* :shock:

Ma femme me dit toujours que j'ai des fesses d'acier :mrgreen:

Pas problème kamarad Joe, ils seront livrés selon vos exigeances :love:

petterdom
01/08/2005, 16h10
j'aime bien,
peut etre accentuer l'ombre portée sur la toile...

Daubermman
01/08/2005, 16h27
Ohhhh mon p'tit york est réveillé !!! :mrgreen:


Non mais qu'est ce que tu crois, demande à CelticLady, je suis scotché sur CGTalk pour les news Siggraph, je ne peux qu'être eveillé ho ! :mrgreen:

Luc
02/08/2005, 01h25
Bien alors une autre update mais cette fois-ci j'ai tourné le fauteuil pour mieux en profiter et retravaillé sa texture (en déplacement) et j' ai placé le portrait sur son chevalet.
Je ne suis pas convaincu par son emplcaement car trop dans l'ombre mais comment faire car la pièce est elle même dans l'ombre :roll:
Ah oui et j'ai aussi réduit le cramage de la poutre (cause de la lampe à huile).

Enfin bon, je m'en remets à vos "lumières"* :mrgreen:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_11_small.jpg

Et la big
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_11_big.jpg

Luc
02/08/2005, 14h04
Bon pas de feedback :cry2:

Vous me laissez tout seul...
Zêtes pas cool, hein !, ça se fait pas ça, c'est pas humain.


Moi qui complexais déjà par ma taille, maintenant c'est pour mes wips :cry2:






:mrgreen:

NiKo
02/08/2005, 14h08
:wink:


Ben... Moi je mettrai le tableau dans le soleil, pour qu'on le voit bien, non?

Un autre truc que je me disais: en imaginant la scène prise par un vrai appareil, soit tu ouvres plus pour que l'intérieur soit plus lumineux et alors l'extérieur doit être cramé, soit tu refermes pour pouvoir chopper l'extérieur, mais alors du coup l'int doit être beaucoup, beaucoup plus sombre.
Là ce qui me gêne un peu et que tu as une luminosité uniforme pas très réaliste d'un point de vue photographique. Note que cette remarque ne vaut que si tu vises le réalisme...

manelle
02/08/2005, 14h11
luc, luc, toi pas pleurer, nous là... moi pas oser trop poster sur ton wip, ça trop beau pour moi... moi juste baver en silence :bave: :bave: :bave:
mais d'accord avec Niko, dans le soleil le portrait... ça peut être terrible, le soleil sur le visage qui sort du tableau

doudou
02/08/2005, 14h14
Mais si mon grand ... j'étais en train de popoter mes lasagnes :lol: Le fauteuil est nettement mieux et se voit en high res. Lui rajouter un peu plus de spéculaires voir un éclairage à travers un trou au plafond jouant office de puit de lumiére (ou de la lumiére filtrante à travers le jour des lattes du plafond). Le visage n'est pas mis en valeur, il en faudrait une partie dans la lumiére, ce qui en plus, soulignerait ses reliefs. Je ne sais si c'est la radiosité ou l'éclairage qui fait çà mais le côté droit de ton meuble blanc du fond devrait être plus ombré. Les objets dans la pénombre manquent de contraste. Je ne sais si c'est une plante au dessus du fauteuil mais un peu de transparence + illumination fresnel douce ou sub surface :arg:, serait mimi comme tout.
Nom d'un p'tit bonhomme (je ne dis pas çà pour toi hein :mrgreen:) mes lasagnessont en train de cramer ... j'y retourne :bounce:

Fenris
02/08/2005, 14h28
C'est magnifique Luc.

Pour le portrait, ne pourrait-on imaginer que l'artiste travail sur le ponton pour profiter de cette belle lumière matinale ainsi que de cette petite brise que l'on devine ?

Bravo en tout cas !

kaliseb
02/08/2005, 15h40
Pareil que niko pour mettre le tableau dans la lumiere.
Pareil que Manelle, je bave et j'ose rien dire tellement c'est BEEEEAAAUUUUU :bave:
Et pareil que doudou pour les lasagnes :bave:

Luc
02/08/2005, 16h59
:bounce: merci les zamis, mais vous m'avez filé le moral à zéro avec un coup pareil :cry2:

Bien, pour ce qui est du tableau dans la lumière, ça risque d'être dur, vu que le soleil ne rentre pas assez (en inclinaison).
la preuve en image.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_111_small.jpg

Et en plus grand, comme d'ab
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_111_big.jpg

Donc je ne sais plus trop comment le positionner, il faut aussi prendre en compte, que le peintre se place dans la pièce pour peindre, non loin de la table au 1er plan et que le tout doit rester cohérent* :roll:
D'où mon dilem...

Je cherche aussi à recréer l'ensoleillement le plus réaliste possible, idem pour le fauteuil, le ficus et le contraste des objets du 1er plan :wink:

Bon allé, je vais me piquer une tête à la scipine et pitêtre un autre rendu ce soir :wink:
Merci à tous mais promis, recommancez plus hein :mrgreen:

:love:

Huv
02/08/2005, 17h04
J'aimais mieux avant* :oops: au moins on voyait le visage ressortir du tableau pour tenter de voir c qui se passait dehors* :wink:
la position me semblait bien d'autant que le peintre n'avait pas le soleil dans les yeux pour peindre. Mais de toute facon, le resultat est superbe* :bounce: :efface: :efface:

Luc
02/08/2005, 17h11
C'est ce que je disais point de vu cohérence entre la position du peintre et l'ensoleillement sur le visage :roll:

kaliseb
02/08/2005, 17h13
Moi si j'etais peintre (quoi on peut imaginer non ?), la premiere chose que je ferais une fois mon tableau finit, c'est de le deplacer la ou tu l'as mis dans la seconde image, puis de me detendre dans le canapé spécial cul d'acier et regarder mon travail d'un peu plus loin... et puis j'observerais attentivement. Tout ca pour dire que je ne trouve pas ta deuxieme image incohérente, mais il faudrait qaund meme tourner un peu ton tableau pour voir le visage sortir.

jc
02/08/2005, 18h31
Et bien moi je pense qu'il te faut trouver une solution pour mettre ta toile au soleil... en plus la toile n'en sera que plus lisible, grâce aux ombres.

Par exemple, approcher la chaise en bois vers nous, et poser le tableau sur le sol, négligemment appuyé contre cette chaise. En plus je trouve les ombres générées par cette vieille chaise très intéressantes...

Tu fais en sorte que la toile soit axé juste entres les deux propositions que tu as fait plus haut (pour les ombres sur la toile... qu'elle n'est pas le soleil plein face.) Et ça serait même je pense super intéressant que de lui faire tourner juste le regard vers le soleil, comme si elle était attirée (comme la fleur qui pointe vers le soleil et qui s'ouvre à la chaleur des rayons... ça peut être une belle histoire!)

Et puis, tu pourrais du coup placer ton chevalet comme tu veux, à l'emplacement logique pour peindre... et pourquoi pas y poser les prémisses d'une nouvelle peinture...

Voilà pépère, juste une idée... :wink:

petterdom
02/08/2005, 20h08
moi je dis super !!
je verrai bien le tableau plus vers la "sortie" avec un taboret à coté.

doudou
02/08/2005, 20h12
tourne le de 50 à 70 degrés à gauche, raméne le un peu au fond de la piece, un peu à droite, tout en faisant qu'il reste dans la lumiére et c'est bon ... a pisto de naz ;-)

xander
02/08/2005, 20h17
ahhh, dire que si le plafond était un peu plus usé il pourrait laisser apparaitre un rayon de lumière. :roll:
Non non j'ai rin dit :mrgreen:

manelle
02/08/2005, 21h47
moi je vote pour JC : il faut absolument que le soleil "accroche" sur le visage, ça me paraît incontournable.

kaliseb
02/08/2005, 23h36
bein oui, moi aussi... c'est bien ce que j'essayais d'expliquer... :coup:

Luc
02/08/2005, 23h51
Rhoooo merci pour toutes ces très bonnes idées* :oops: :love:

Je pense d'abord essayer celle de JC qui me parait la plus artistique et crédible et qui colle le mieux avec ce que j'imaginais de la scène.
Ce qui n'empèche que les autres ne sont pas mauvaises mais compte tenu de l'éclairage/inclinaison le portrait resterait malgrés tout dans l'ombre.

Je ne pense pas que, malgrés l'usure du plafond, un rayon de lumière puisse le transpercer car au dessus il y a les tuiles :mrgreen:

Bon ben yapluka, comme on dit :D

doudou
03/08/2005, 00h12
y peut y avoir un trou dans les tuilles aussi :mrgreen:

Luc
03/08/2005, 00h14
Oui c'est vrai mais ce serait, peut être, un peu trop extrapoler quand même non :roll:

:mrgreen:

doudou
03/08/2005, 00h18
y a des météors qui tombent n'importe où. Oublie de boire du fanta dans ta cahutte, et à la réunion des dix lunes, tu l'auras ton trou :mrgreen: Je persiste : le portrait peut être réorienté pour être dans la lumiére. Il risque de planquer le pantin ocedar mais tu peux le changer de place ......... mon grand :love:

Luc
03/08/2005, 00h39
Mais j'essayerais aussi cette solution mon "p'tit" doudou :wink:

Luc
03/08/2005, 09h20
Bien donc voici le 1er test avec la solution JC.
Je n'ai modifié que l'éclairage. Je ne pense pas que le contraste intérieur/extérieur soit assez poussé :roll:

En petit:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_12_small.jpg

Et en grand:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_12_big.jpg

Je vais aussi tester la solution doudou en parallèle :wink:

Sir Gong
03/08/2005, 11h41
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien là : l'oeil va sur le tableau en premier, puis s'échappe par la porte vers l'extérieur...
De plus l'idée du portrait sortant du tableau est enfin 100% lisible.
La seule chose que je rajouterais : une ou deux feuilles de papier ou de journal sous le tableau, un peu en biais, je crois qu'un peintre ne poserait pas le tableau directement par terre.
Bravo Luc :poucehaut:

Huv
03/08/2005, 11h46
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien là : l'oeil va sur le tableau en premier, puis s'échappe par la porte vers l'extérieur...
De plus l'idée du portrait sortant du tableau est enfin 100% lisible.
La seule chose que je rajouterais : une ou deux feuilles de papier ou de journal sous le tableau, un peu en biais, je crois qu'un peintre ne poserait pas le tableau directement par terre.
Bravo Luc* :poucehaut:
Tout a fait d'accord* :wink: mais plutot que le journal au sol je pense que le tableau serait plutot pose sur la chaise* :poucehaut:

Sir Gong
03/08/2005, 11h50
J'ai peur que sur la chaise, le tableau soit moins dans la lumière, et que la lecture de l'image soit moins immédiate que sur cette version.
Mais... je laisse Luc tenir les rênes :wink:

Luc
03/08/2005, 11h53
C'est que j'ai oublié de décaler les sfeuilles de journal sous le tableau et les ai laissé au milieu de la pièce *:oops:
Et j'ai aussi oublié de réactiver le pantin et le chiffon sur la chaise :mrgreen:

Je trouve que l'intérieur est trop sombre, non? (auto-critique :mrgreen:)
Il faudrait, peut être, augmenter la luminosité générale pour ainsi éclaircir l'intérieur mais du coup cramerait l'extérieur *:roll:

Oui, le tableau sur la chaise ne me plait pas trop en plus ça laisse le centre de l'image assez vide (d'objets) :?

Sir Gong
03/08/2005, 12h11
Je trouve que l'intérieur est trop sombre, non? non

manelle
03/08/2005, 13h25
:D yes luc, beaucoup beaucoup mieux... d'accord avec Gong, ce n'est pas trop sombre, c'est vraiment très bien :wink:

Aurety
03/08/2005, 20h59
Brr ! Il fait presque peur ton tableau... Non niveau éclairage, c'est parfait pour moi. C'est juste la texture sur les fenêtres de droite qui sont visiblement mal orientées. Elle trace des verticales pas trés jolies je trouve. Super boulot !! :prie:

Luc
04/08/2005, 00h02
Bon puisque vous trouvez que ce n'est pas trop sombre, c'est cool :D
C'est qu'à force je vois trop sombre, puis pas assez, enfin vous connaissez la chanson :mrgreen:

Rhoooo antoine, ma fille te fait peur, ahahhahahha :mrgreen:
Non t'inquiète, pour l'instant la texture est toujours en mode planaire mais dès qu'elle sera en UVW, j'essairais de la rendre plus expressive :wink:
Et merci pour la texture de la fenêtre j'avais zappé :coup:

:love:

manelle
04/08/2005, 00h20
euh, luc... je m'excuse de te déranger à une heure aussi avancée... mais dis-moi, les objets au 1er plan, sur la table, ils ne flottent pas un peu ?... en particulier les ciseaux et les tubes de peinture...
voilà, tu peux aller te recoucher :lol:

Luc
04/08/2005, 00h27
Ben non mis manelle, ils ne flottent pas. Cet effet est du, je pense, qu'ils n'ont de lumière direct sur eux donc ils ne produisent pas d'ombres portées d'où cette sensation étrange et pénétrante qu'ils seraient comme en suspension :D

Et puis tu ne me déranges pas vu que je bosse et c'est vrai que j'aimerais allé me coucher mais le taff, encore le taff :wink:

jc
04/08/2005, 00h40
Et bien j'ai le même sentiment que M'dame Lafrite...
Tu devrais travailler la dif quand même, quite à mettre de la crasse sur la table.* *:?

Et puis, juste pour t'embêter... :twisted:
Tu voudrais pas faire un essai, en bougeant* le guèridon, histoire qu'il se trouve juste au niveau du "2005" de ton ©... pis en bougeant un chouille le fauteuill du coup. :twisted:

manelle
04/08/2005, 00h45
je me doutais bien qu'on ne pouvait guère prétendre leur coller une ombre :roll:
bon, ben va pour la sensation étrange et pénétrante, alors :P :lol:

bon courage, luc :wink:

EDIT : monsieur JC, je suis extrèmement honorée que vous soyez d'accord avec moi :oops:

jc
04/08/2005, 01h07
J'te jure, faut pas manelle !! :D

manelle
04/08/2005, 01h09
J'te jure, faut pas manelle !! :D
:roll: oui, ben je vais pas être déshonorée, non plus, hein :P

Luc
06/08/2005, 15h53
Hello les touristes* :lol:

Voici ma dernière mise à jour, oufff.

J'ai modifié pas mal de chose, à savoir:
- la texture de la fenêtre
- le fauteuil et le guéridon repositionné
- le tableau un peu plus couché et les journaux dessous
- l'éclairage général et surtot celui du fauteuil et des ustenciles sur le plateau du 1er plan
- ajouté une peinture sur la toile qui était vierge

Enfin voilà, à peu près, les changements.

La suite en image
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_13_small.jpg

et toujours la version grand format
http://lc-3d.chez.tiscali.fr//wip_portrait_lucie/atelier_13_big.jpg

Voili les zamis :wink:

NiKo
06/08/2005, 15h57
L'ambiance lumineuse est carrément belle là!

Par contre la fille du protrait, on dirait qu'elle louche... :?

Luc
06/08/2005, 16h09
Heu pourtant je t'assure Niko, ma fille ne louche pas et le modèle 3d non plus mais c'est vrai qu'on dirait qu'elle louche :arg:

Eethan
06/08/2005, 20h24
bon, j'étais partit un petit moment.
ca s'ameliore vraiment, c'est carement beau!!!
bon, franchement, j'adore l'établis avec le fouillis qu'il y a dessus, c'est superbe.
et le fauteuil tourné dans ce sens est bien mieu, avant il faisait trop propre et l'on ne distinguait rien.
par contre, on se demande un peu ou est acrochée la lanterne au plafond.
je n'aime pas trop la texture du cadre des fenetres de la droite, derierre le meuble bas.
et ton chevalet est très propre par rapport au reste de la scene.
mais sinon, c'est parfait!!! :wink:

jc
06/08/2005, 23h13
Superbe MAJ !! :efface:

Rien à dire pour moi, et je suis content de retrouver "l'océda"r, et la serviette sur la chaise !

En fait, je ne pense pas qu'elle louche, mais c'est plutôt due au fait que son regarde porte dans le vide... I think...
Là, si on se dit qu'elle fixe une mouche au milieu de la piéce, elle ne semble plus loucher !!

...Une bonne okaz pour donner de l'expresion au regard, comme le diriger vers la lumière...
T'as tenter de modéliser les yeux à part?

Luc
06/08/2005, 23h24
Merci messieurs pour vos remarques* :D

Eethan, la lanterne est accrochée à un anneau vissé dans la poutre mais comme la lanterne à noircie celle-ci et l'anneau donc ce dernier (l'anneau) ne se voit presque plus* :wink:
Le chevalet est neuf car le vieux est rangé sous le meuble blanc* :mrgreen:
Mais c'est vrai que quelques tâches de peinture seraient les bienvenue :wink:

Mr JC content de rendre content* :roll:* * * * * * * * * * :mrgreen:
Oui les yeux sont modélisés à part mais comme la porte fenêtre est restée ouverte, un papillon en a profité pour rentrer. Du coup le portrait le regarde virevolter :mrgreen:
De plus je n'ai pas encore déplié le maillage donc je ne peux pas, pour l'instant, jouer sur les expresions faciales. Mais ceci ne devrait plus tarder :D

Bientôt une petite mise à jour avec le fameux papillon :wink:

Luc
07/08/2005, 01h28
Bien voilà donc le rendu avec le papillon. :deal:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_13_1_small.jpg

et en grand
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_13_1_big.jpg

Hé que vous en pensez quoi donc de cette idée ?
Bien évidemment le visage aura une expression moins rigide par la suite* :lol:

Bohémond
07/08/2005, 04h02
Ben alors bohémond ça faisait longtemps que je t'avais plus vu sur le forum, ou alors c'est moi qui part en pécouille* :arg:


Je reagis 10 pages apres ca repond a ta question? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Serieusement ca tue ce que tu fais Luc. Tu as reussis a mettre une lumiere HALLUCIANANTE dans cette image, ca donne beaucoup de poesie...
L'ambiance c'est toujours dur a trouver, et la tu te gaves. Et pleins de details partout comme j'aime :love:
Bravo. et respect

Aurety
07/08/2005, 04h18
Splendide ! :efface:

Ayreon
07/08/2005, 08h01
Plop !

Cela fait longtemps que je ne postais plus :oops:

Je trouve cette scène magnifique et pleine de détails. Elle est vraiment superbe !!

Pour le moment mes seules critiques :

- Les vantaux de la porte-fenêtre me paraissent un peu disproportionnés = trop larges
- La poignée et la clé sont minuscules et vraiment pas à l'échelle (cf en comparaisons avec les gonds des volets :o )

Mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Sinon, je rajouterais des taches de peinture au sol.

Tout le reste me convient : un grand bravo !!!

jc
07/08/2005, 12h26
c'est beau tu sais ! :efface:

Et puis, le papillon est vachement plus poétique que la mouche !

teg
07/08/2005, 12h38
c'est vraiment superbe... par contre je ne pense pas que le papillon soit idéalement placé... on ne le "lit" pas bien, pris dans les verticales du montant de la baie... je le décalerai un peu vers la droite, il se détacherai sur le fond sombre... non?

Mais ton image est vraiment superbe :prie:

Buzhug
07/08/2005, 13h28
C'est vraiment très beau (mais ça tu dois commencer à le comprendre :mrgreen:)
Comme Teg, j'emettrais juste une réserve concernant le papillon, qui n'est, à mon avis, pas assez compréhensible (surtout sur la version 768x512) . Il est un poil trop flou, et ne ressort pas assez. J'aurais essayé de le mettre dans le rayon de lumière pour qu'il se détache un peu plus.
Encore Bravo, mister Louc :poucehaut:.

doudou
07/08/2005, 16h47
tu devrais faire plus de papillons dont un posé, qu'on comprennes mieux ce qu'est ton papillon flouté. C'est parcequ'il lui atterit souvent sur le nez qu'il louche le tableau ? :mrgreen: Trés bio tout çà :poucehaut:

Luc
08/08/2005, 04h10
:oops: hé bé yen'akionposté à ce que je vois, non seuleument ça motive grave mais ça fait chaud au coeur* :love:

Ohhh deuxième poste de bohémond mais tu te rappelles comment te servir d'un clavier* :mrgreen: :wink:

Merci mon lapinou* :love:

Ayreon, par principe je modélise à l'échelle mais c'est vrais que les portes et poignée font un peu zarbe à l'oeil. Mais je ne pense pas les modifier, enfin si peut être la poignée la grossir un chouille.
Les gonds sont gros car ils supportent deux demi volets (rabatables).
Merci pour tes remarques sur ce genre de détails qui finissent par être oubliés car trop focalisé sur le reste de la scène :wink:

Merci mon Jiji et tu as raison, je préfère le papillon à la mouche car qui dit mouche, dit merde par terre et je me voyais mal en modéliser une :lol: :love:

Teg et Buz j'ai repositionné le papillon, réduit son flou et l'ai éclairci un peu mais pas trop car sinon il aurait été trop blanc :(
Merci aussi pour ces trés bons conseilles :love:

Mon roudoudou, ben pour l'instant je n'ai pas rajouté de papillons car je voulais d'abord finir mon idée à savoir que ce fameux papillon s'est echappé de la toile du chevalet. Je voulais voir ce que ça donnait. Mais l'idée me plait, par contre j'ai peur que ça sur-charge un peu non?

Enfin voilà pour les réponses, passons à l'image :D
Avec toutes ces modifications j'ai aussi arrangé un peu le regard du portrait, l'éclairage et quelques bricoles par-ci par-là.
je n'ai pas rajouté de tâches sur le chevalet mais ça va venir* :wink:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_14_small.jpg

En grand
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_14_big.jpg

Encore mille merci à vous tous* :love:

Luc
08/08/2005, 22h28
Bien nouvelle version avec deux papillons en plus, un moineau, des tâches sur le chevalet, des plus grosses poignées ainsi que la clef redimensionnée* :D
Ah oui petite modif sur le visage, mais petite hein :mrgreen:

Allé le tout en image
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_15_small.jpg

La plus grande
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/atelier_15_big.jpg

Je me tâte pour faire le peintre endormi dans son fauteuil, la salopette salie de peinture, les cheveux ébourifés et les orteils en éventail :roll:

luistappa
09/08/2005, 01h26
J'ai tout vu mais je ne dirais rien! Sauf :prie:

Aurety
09/08/2005, 01h51
Tout me vas aussi sauf le visage, trop sévère/raide/figé... même le plancher cramé ! :efface:

doudou
09/08/2005, 01h55
Tout comme mon précedent comparse + un p'tit truc que je viens de remarquer : si tu comptes rentrer en barque, j'éspere pour toi qu'il n'y aura ni courant ni vent ;-) .

Luc
09/08/2005, 10h38
Merci Luis, ça me fait plaisir de te voir ici :love:

Oui mon lapin, le visage n'est pas encore en UVW, je travaille dessus :wink:

Ben doudou, en fait je comptais sur ta grande taille et tes gros bras pour me ramener à bon port :mrgreen:

Bon allé après le visage j'attaquerais, peut être le peintre mais là je posterais les étapes de modélisation, texturage et autres pour ceux que ça pourrait intéresser :D
Enfin bon si j'ai le courage de le faire :roll:

A+ :wink:

xander
09/08/2005, 11h05
tu veux un piou?

Piiiiiiooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

:efface: :efface: :efface:

Euh, je n'avais pas remarqué avant mais c'est un piou sur la bite d'amarrage?

Luc
09/08/2005, 11h08
Vi vi mon Piou, c'est bel et bien un p'tit piou mais il n'y était pas avant, enfin si, mais je l'avais enlevé et là je l'ai remis :wink:

doudou
09/08/2005, 14h45
Juste une idée d'une furtivité totale qui me passe par la tête (I hit the ground bang bang ... my idea shot me down :mrgreen: ... pour une fois que quelque chose me passe par la tronche :mrgreen:). Si tu rajoutes un peintre, pourquoi pas le mettre sur le ponton et lui faire peindre le reste des arbres et du décors naturel comme si c'était une toile, mais en gardant le côté photo réaliste du décors (suffit d'en enlever un petit morceau, là où le peintre barbouille). D'où le visage qui sort du tableau comme pour dire "hé, p'tit gars ... la peinture ... le virtuel, c'est moi !!!", alors que le mec sur son ponton peint le réel. Je trouve que çà rajouterait un côté mystico-phylosophique interressant ... isn't it ?

Luc
09/08/2005, 14h56
:shock: Doudou faut que tu prennes tes pillules car là tu pars en sucette mon grand :mrgreen:


Naaaannn, je trouve ton idée vraiment intéressante, voir même, carrement géniale* :bounce:
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé :cry2:
Merci mon doudou :love:


Bien je suis en train de vous préparer des rendu du peintre, que j'avais déjà commencé il y pas mal de temps.
Donc vous ferez sa connaissance incessamment sous peu :wink:

doudou
09/08/2005, 15h05
:shock: Doudou faut que tu prennes tes pillules car là tu pars en sucette mon grand :mrgreen:
... en ce moment, çà serait plutôt l'inverse :mrgreen: heureux que çà te plaise ;-)

manelle
09/08/2005, 22h07
Bon allé après le visage j'attaquerais, peut être le peintre mais là je posterais les étapes de modélisation, texturage et autres pour ceux que ça pourrait intéresser :D
Enfin bon si j'ai le courage de le faire :roll: :bounce: :bounce: :bounce: oui oui oui, y'en a que ça pourrait intéresser de voir comment tu t'y prends, un peu mon neveu :bounce: :bounce: :bounce: (... t'es pas mon neveu ?... :oops: ben zut alors, 1000 excuses, j'ai dû faire erreur :roll: :lol: )

... et j'espère que t'auras le courage, hein :D

Luc
13/08/2005, 04h26
Hé bé non j'ai pas laissé tombé ce wip :D

Alors voilà je vous ai préparé quelques images sur comment je procède pour modéliser un perso. Bon ya pas toutes les manipes car ce n'est pas un tuto, hein :mrgreen: mais vous pourrez voir en tout cas les étapes principales :wink:

Donc je vous présente le peintre et il se prénomme Unrikar.
Pour la petite histoire c'est un personnage que j'ai commencé il y a pas mal de temps pour un projet perso de court métrage mais vu que je n'ai absolement pas le temps ben je vais l'utiliser ici.

Or donc, pour commencer prenez un cube et extrudez quelques polygones pour avoir une forme grossière de personnage.
Commencez à prévoir les subdivisions pour les futures articulations.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_01_cube_cellulo.jpg

Puis à coup de cutter dégrossissez un peu les formes et déplacez les points pour affiner le sujet.
Vous remarquerez que je ne tiens pas compte des mains. Enfin pour l'instant.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_02_cube.jpg

Répétez la même opération qu'expliqué juste au dessus :mrgreen:
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_03_cube.jpg

Continuez à subdiviser, déplacez les points pour affiner de plus en plus votre personnage.
Début de travail sur la tête aussi.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_04.jpg

Maintenant que le personnage commence à ressembler à quelque chose, on va dire d'à peu prés potable, passons aux mains.
Ils existent des tutoriaux très bien fait, par des pros, sisi je vous assure, pour vous aider à les réaliser.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_05_main.jpg


Bien, ça va? Pas trop dur? vous pouvez faire une petite pose si vous le désirez :mrgreen:

Bien alors maintenant que les mains sont faites, il faut les raccorder au personnage. Ben ouai sinon c'est pas cool, le pôve...
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_06.jpg

Continuez à affiner les formes et passez à la tête. Là aussi il y a de trés bons tutoriaux qui traitent du sujet.
Vue de face
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_07.jpg
Vue de dos
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_08_dos.jpg

Et un petit zoom de face et de dos
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_09_tete.jpg

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_10_dos_tete.jpg

Voilà pour le moment où j'en suis. J'espère* que ces quelques images pourront en aider quelque uns.
Je pense lui faire une salopette, bien pleine de tâches de peinture :mrgreen:

Donc à bientôt les zamis* :wink:

kald01
13/08/2005, 15h29
:prie:Je suis ton WIP depuis depuis le début :prie: Mais là je ne puis me taire face à tant de talent et de générosité. :prie: Bref le perso à l'air vraiment bien. Vivement le dépliage et les textures :bounce:

Aurety
13/08/2005, 15h49
Superbe perso ! La mod est trés impressionnante ! Bravo Luc !

doudou
13/08/2005, 16h31
leu salopiooooot :o allez ... finis de m'achever và : t'as fait çà en combien de temps ?
Excellente méthode en tout cas :efface:

Luc
15/08/2005, 10h29
Rhaaa j'avais pas vu les réponses (problème de feedback) :oops:

Doudou, c'est difficile de te répondre car je l'ai fait en plusieurs fois mais je suppose que j'ai dû mettre, si je colle toutes les minutes et heures passé dessus, plus ou moins 16 heures* :roll:

doudou
15/08/2005, 18h12
... ha quand même ... t'es sur que chez toi 1mn = 60 s little Roméo ? pa'sque quand on attend sa Juliette, le temps parait parfois beaucoup plus long hein :mrgreen: En tout cas, je trouve que cette méthode simplissime et nickelissime point de vu résultat est à classer comme un réference .. vraiment :poucehaut:

padawa
16/08/2005, 14h41
Arf la vache :shock:

Dire que j'ai failli louper ca! Tu nous en met plein la vue la :efface:
Je reviendrai juste sur le papillon. Je trouve qu'on ne le voit pas assez, moi je le mettrais dans la lumière, avec une trés légère lumière
volumétrique pour renforcé l'aspect. Ca perméttrai, vu qu'il serait en plein soleil, de le faire trés clair et donc de le faire resortir de
l'arrière plan plus sombre :wink: Mais bon ce n'est qu'un détail...

Belle mod pour le peintre en tout cas :poucehaut:

Luc
17/08/2005, 02h01
Je t'avais doudou que vu le nombre de fois où j'y ai travaillé dessus c'était pas évident de te donner un nombre d'heure exact mais je dois pas être loin :wink:

Ben mon p'tit padawa, ça faisait longtemps* :wink:
En mettre plein la vu, p't être pas mais j'essaie :mrgreen:
Je vais aussi éclaircir le papillon qui malgrés qu'il soit dans la lumière reste foncé.


Bien allé petite mise à nuit sur la salopette de sieur Unrikar.
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_11_face.jpg

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_11_dos.jpg

Je ne pense pas plus la détaillée car finalement comme il sera sur le ponton, on ne le verra pas trés bien donc la texture fera le reste :art:

Maintenant c'est vamos pieutarnos* :D
A plouche :odile:

doudou
17/08/2005, 05h20
vi vi vi ... je sais que c'est pas facile d'évaluer le temps de travail passé sur une mod quand on y est allé par petites touches mais en même temps, çà me rassure un peu qu'il t'ai falllu environ 16h, moi qui me considerais beaucoup trop lent, çà em permet un peut de me situer si tu vois ce que je veux dire. Pour ton perso ... à part la tête un peu grosse par rapport au reste du corps (ce qui est peut-être voulu) : RAS ;-)

padawa
17/08/2005, 12h06
Ben il s'est basé sur ces proportions, une tête d'homme sur un corp d'enfant :mrgreen:

T'as fait du clothilde pour la salopette ou bien.... :poucehaut:

Luc
17/08/2005, 12h13
Hé oui les filles c'est bien mon corps d'athlète que vous pouvez admirer :boss:

Doudou, si tu dis encore une fois que j'ai une tête disproportionnée ça va barder mon gars :twisted:

Padawa, non non ce n'est clothilde puisque je suis en 8.5 mais plus pour longtemps :nono:


:mrgreen:

doudou
18/08/2005, 23h41
ah mais heu ... je savais pô que c'était aussi un auto-portrait heu :coup: Et pi' on dit toujours que plus c'est petit, plus c'est mignon alors ... et si t'as une grosse tête, c'est qu'il y en a dedans hein ?! bon allez, j'arrette de te lecher les pompes .. j'ai completement usé le cuir et j'arrive à la chaussette la :puke: ... faut pas trop m'en d'mander non plus :mrgreen: :love:

tata
19/08/2005, 00h09
Et ben voilà!!! J'étais fatigué, j'allais me coucher, content du boulot que j'avais fait... Je me dis qu'un petit tour sur la French', avant de m'endormir, me fera faire de beaux rêves...... Et ben j'aurais mieux fait d'aller me coucher !!!! Je suis ton Wip depuis le début, et après un bon mois d'absence....LA CLAQUE !!!! C'est MAGNIFIQUE !!! C'est époustouflant :shock:... Heeeeeuuu... C'est .......... beau !!!! Voilà, c'est LE mot !!! C'est beau....... et puis c'est tout !!!!* :poucehaut:

fredmartin
19/08/2005, 01h12
Oui, bravo Luc, quelle montée en puissance dans ce WIP !

J'aime bien la progression de ton personnage, au premier filaire on se dit " ah ouais, facile ! "
et au fur et à mesure des images on se dit " il est fort l'animal ! " ! :mrgreen:

Bon et bien je retourne suivre en silence, tout ça me dépasse de loin !* *:odile:

dizzywalnut
19/08/2005, 23h38
Bravo , il me plait beaucoup* :prie:. Les proportions sont vraiment corrects ( c'est toujours mon point faible :coup:)

bonne continuation

Luc
20/08/2005, 01h45
Que de compliments wouahou* :oops:
Je suis aussi rouge que le smiley

Bien voici un premier jet de texture sur la salopette. Je pense que vu à la distance où on verra Unrikar ça devrait le faire* :D
Il est prévu un petit chiffon dépassant de la poche arrière ainsi que des tâches sur la salopinette :mrgreen:
Aprés je m'attaque à Unrikar lui même et le bonnage.
En attendant...
Et up de face
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_12_face.jpg

Et zou de dos
http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_12_dos.jpg

Merci à tous pour tous ces encoragements même vous qui n'osez pas poster, hein si si je vous vois quand même* :mrgreen:

:love:

manelle
20/08/2005, 01h57
Que de compliments wouahou* :oops:
Je suis aussi rouge que le smiley :roll: n'importe quoi, luc, il est rose, le smiley, pas rouge :P

Merci à tous pour tous ces encoragements même vous qui n'osez pas poster, hein si si je vous vois quand même :mrgreen: :oops: zut... j'm'ai fait gaulé :roll: :lol:... t'es trop fort, luc, comment tu m'as repérée ? :arg: :lol:

bah oui, j'étais là, pis je disais rien, mais allez, je dis, alors : vachement convaincante, ta salopette, luc :shock: ... les plis sur les mollets... :poucehaut:

fredmartin
20/08/2005, 01h58
Il est prévu un petit chiffon dépassant de la poche arrière ainsi que des tâches sur la salopinette :mrgreen:

Attention dans certains milieux cela peut avoir une signification équivoque ! *:mrgreen:

Luc
20/08/2005, 02h07
Merci ma p'tite manelle :love:
Tu vois j'ai toujours un oeil qui traine, c'est l'habitude d'être sur un forum où les kazaks sont présent :mrgreen:

Ah oui j'y avais pas pensé Fredmartin mais je crois que le petit foulard doit être rouge non? :lol:

doudou
20/08/2005, 02h56
Bonjour ... Je suis Luc 9000 http://www.cafardcosmique.com/Sciences/Ia/hal.gif ... :mrgreen: // bien la salopette :poucehaut:p'têt pas assez usée sur le haut des cuisses mais sur mon écran pourri, j'ai 2 à chaque oeil :shock: Comment qu'y fait le monsieur à la tête en harmonie totale avec le reste de son corps envié des dieux, pour rentrer dans sa salopette ? ... y fait comme le gamin dans "et la tendresse bordel" ? :mrgreen: .. bon .. j'prendrais bien une 'tite camomille moi :mrgreen: :mrgreen:
Je sais qu'il porte des pompes renforcées mais là, elles ont un angle trop franc, un biseau trop net sur le devant ;-)

manelle
20/08/2005, 03h09
ahhhhh... doudou et ses grandes références :love: :wink:

kald01
20/08/2005, 10h20
Peu de remarques constructives, si ce n'est que c'est superbe :poucehaut: Toutefois,, j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes au niveau de la symétrie de la textures, au dessus de la braguettes et sur la poche "pectorale". Mais vu que je vient de me lever et que l'écran est un peu flou je peu me tromper :)

Celticlady173
20/08/2005, 10h48
Ben on ne peut plus partir en vacances sans se faire scotcher au retour ..... Toujours aussi beau ce wip :wink:

Luc
20/08/2005, 17h37
Yop petite update avec premier jet de la texture de Unrikar.
N'aillez pas peur il mort pas :mrgreen:

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_13_face.jpg

http://lc-3d.chez.tiscali.fr/wip_portrait_lucie/le_peintre/peintre_13_dos.jpg

Rien n'est vraiment bien calé mais c'est un premier jet hein... :wink:

Huv
20/08/2005, 18h47
Un garagiste qui met du fond de teint* :shock: pourquoi pas apres tout* :mrgreen:
:poucehaut:

doudou
20/08/2005, 21h08
Tout pareil : on voit trop la délimitation créme à bronzer et panne de créme à bronzer :mrgreen: Ou tu le bronze uniformement en lui laissant une marque blanche au niveau des bretelles. Le Jean commence à être top :poucehaut:

Luc
20/08/2005, 22h31
Pffff heureusement que je vous ai dis que c'était un premier jet de texture, heinnnn* :roll:
Le fond de teint c'est un peu normal puisque que c'est moi en photo et vu que je suis environ 16 à 18 heure devant mon ordi je ne sors pas beaucoup donc. Et dès que je sors la figure bronze à bloc tandis que le reste du corps lui ne bronze pas ou peu. En plus je ne sais pas si vous avez fait l'armée mais quand on vous rase la tête, là où vous aviez les cheveux le cuir chevelu est beaucoup plus clair. D'où cette délimitation marquée entre le visage et le cuir chevelu* :nono:
Mais c'est vrai que je vais me bronzer un peu quand même :mrgreen: