PDA

Voir la version complète : disposer des centaines d'objets sur une map



fabian
06/07/2005, 15h12
Hello les petits gars :D
Pfiouw... que ça faisait longtemps que je m'y étais pas remis...
Et bien non, je ne suis pas mort :roll: mais j'ai eu un taff de malade ces derniers temps... sorry pour cette infidélité :oops:
Mais je reviens bientôt avec un tout gros projet :twisted:
A ce propos, je cherche désespérement un moyen d'aligner et de disposer en random des centaines d'objets sur une map> jusque là rien de difficile me direz-vous :lol: ok, le problème c'est que la map est nivelée, bref c'est pas vraiment plat de chez plat :shock:
Quelqu'un aurait-il une astuce pour distribuer facilement ces objets sur le nivelé du maillage histoire de pas tout se farcir à la main ? :?
Merci d'avance

fabian
06/07/2005, 15h16
J'oubliais :mrgreen: ma map fait 22600 polys, donc please me dite pas que l'unique moyen est de convertir tous mes points en spline :arg:

jc
06/07/2005, 15h17
Salut Fabian, content de te revoir!

Pas de réponse à te donner, mais de mémoire Tengaal et/ou Steph3D en ont discuté, dans le forum "prog" je crois...

fabian
06/07/2005, 15h25
Hello JC, j'espère que tu vas bien :D
En tout cas un grand bravo pour ce que tu nous as encore pondu pour Parros :shock:
Ca claque! :prie:
merci pour l'info, je cours voir ça ;)

Sir Gong
06/07/2005, 15h25
Huhu Fabian :D Il va bien?

Base80 et Majoul ont travaillé sur des xpressos / plugs qui permettent de faire ce que tu cherches, il me semble. Mais je ne suis pas certain que ça suivait les niveaux :?
Mais c'est pas très frais dans ma mémoire.

fabian
06/07/2005, 15h35
:bounce: Hey Gongy
Ca va brother :D ? Ca faisait un bail là...
Ok, je vais tenter de rechercher ça merci ;)
A pluche.

Aurety
06/07/2005, 15h48
Yoo Fabian !! Majoul a fait un truc sur Bubbles ! Vois aussi du coté de Base80 qui a résolu le problême !

fabian
06/07/2005, 15h53
Et ben dites moi, c'est la dream team qui se manifeste pour m'aider..... :oops:
Tout cooool :bounce:
P'tain, vous m'avez manqué grâve, sérieux! :love:
Mais je reviens tout bientôt parmis vous, c'est promis ;)

Merci pour l'info l'ami ;)

Luc
06/07/2005, 15h57
Salut Fabian :D
Dieu que c'est bon de te revoir :love:

Bon moi j'ai pas de solution mais je passais juste pour te faire un petit coucou :wink:

A+ :bounce:

fabian
06/07/2005, 16h03
BIG HELLO Luc ;)
Moi aussi c'est bon de revenir à la maison :lol:

fabian
06/07/2005, 16h34
Bon c'est pas tout ça mais j'ai retourné les 2 forums "bubbles" et "french" et j'ai trouvé kedalle :cry2:
Vous auriez pas bookmarqué la conversation par hasard ? :roll: :D

fabian
07/07/2005, 12h37
Base80, Majoul ? Si jamais vous m'entendez... :prie:
J'ai tout essayé et je trouve pas :?

yannminh
07/07/2005, 17h17
Salut,

je ne connais pas les procédés inventés par toute la bande, et ça m'intéresse beaucoup si tu obtiens plus d'infos, je ne sais pas si c'est ce genre de chose que tu cherches mais pour ma part j'utilise le plug-in de Paul Everett, surface painter,

http://www.maxon.net/pages/dyn_files/dyn_htx/htx/259/00259_00259.html

Par contre, je viens d'essayer de voir ou le downloader sur le site de Paul Everett,
http://www.tools4d.com/

et Surface painter n'est plus dans sa liste de plug-ins... il doit faire partie d'une compilation mais je ne sais pas laquelle...
ou alors il a arrété le développement de ce plug-in... si c'est le cas c'est dommage car je le trouvais super pratique...

Yann, peintre de surface

Aurety
07/07/2005, 18h39
Je crois que surfacepainter n'est plus compatible Yann avec la R9, mais j'ai pas testé. Quand au fichier de Majoul, je dois l'avoir quelque part. Je vais chercher.

fabian
07/07/2005, 19h35
:o Il déchire ce plug! :bounce:
C'est exactement ça qu'il me faut... :efface:
Merci Yann ;)
J'espère juste que je vais le retrouver :?
Sinon étant donné que j'utilise encore la 8.5, ce serait trop cool si quelqu'un pouvait remettre la main dessus et éventuellement me l'envoyer par mail ? :poucehaut:
D'avance un grand merci...
Aurety, je suis preneur si jamais tu retombes sur le fichier ;)
Muchas gracias
:art:


PS: En fait il est devenu payant le plug :?
http://www.c4dplugs.com/search.php

bulb
07/07/2005, 20h05
Je ne me rappelle plus qui avait fait un post sur une disposition de cailloux et roches sur une surface lunaire (désolé pour l'auteur), il s'agissait de projeter une spline sur une surface froissée puis d'aligner les instances d'objets le long de cette spline.
Il me semble me souvenir que le résultat était convaincant. et ... rapide
Sinon, S and H fait ce genre de chose mais le réglage reste assez délicat et les objets instanciés perdent en qualité.

Huv
07/07/2005, 20h12
C'etait pas ca (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12105&postdays=0&postorder=asc&start=30) ?* :wink:

bulb
07/07/2005, 20h19
exactement :efface:, je l'avais retrouvé aussi mais tu as posté avant :poucehaut:
L'auteur était V Montel ...

yannminh
07/07/2005, 20h45
Je crois que surfacepainter n'est plus compatible Yann avec la R9, mais j'ai pas testé. Quand au fichier de Majoul, je dois l'avoir quelque part. Je vais chercher.


Exacte... je viens de vérifier il ne marche plus très bien avec la 9... il y a un petit bug qui plante la 9 et j'ai trouvé le moyen de le contourner relativement facilement.. (faut juste s'assurer que ses attributs restent affichés à chaque fois qu'on "peint" des objets"
donc, a part ce petit bug Surface Painter fonctionne très bien sur la 9... et permet de couvrir facilement de grandes surfaces...

Cependant, c'est effectivement un plug payant que j'avais acheté... du coup, il me parait difficile de le filer comme ça, même s'il n'est plus distribué par son créateur... désolé...

Yann, Surface painter addict...

terry
07/07/2005, 21h30
Bon c'est pas tout ça mais j'ai retourné les 2 forums "bubbles" et "french" et j'ai trouvé kedalle :cry2:
Vous auriez pas bookmarqué la conversation par hasard ? :roll: :D

salut fabian,
serait-ce ce topic que tu recherches sur bubbles?
http://www.bubbles4d.com/index.php?topic=237.0

Huv
07/07/2005, 22h56
Bon c'est pas tout ça mais j'ai retourné les 2 forums "bubbles" et "french" et j'ai trouvé kedalle* :cry2:
Vous auriez pas bookmarqué la conversation par hasard ?* :roll: :D

salut fabian,
serait-ce ce topic que tu recherches sur bubbles?
http://www.bubbles4d.com/index.php?topic=237.0

Mais le plug majoul detourne ne semble plus accessible :(

terry
07/07/2005, 23h10
Mais le plug majoul detourne ne semble plus accessible :(

le lien de la page 3 de ce topic semble toujours valable :wink:
http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/xpresso/DuplicateurXYZ_4.c4d

et DUPLIC XYZ est annoncé sur le site de Majoul

Huv
07/07/2005, 23h28
Merci, je n'etais pas aller jusqu'au bout :wink:

Fluffy
08/07/2005, 01h37
il y a un petit bug qui plante la 9 et j'ai trouvé le moyen de le contourner relativement facilement.. (faut juste s'assurer que ses attributs restent affichés à chaque fois qu'on "peint" des objets"

Exact. La solution est de verrouiller le gestionnaire d'attributs lorsque l'on se sert du plug.

fabian
08/07/2005, 08h11
L.O. les gars :)
Merci à tous pour votre aide :love:
En effet c'est bien le sujet que je cherchais sur bubble, et en fait je l'avais trouvé mais pas lu jusqu'au bout :roll:
Je vais déchiffrer tout ça à mon aise...
Encore un tout grand merci à tous
Yann > Aucun soucis, je comprends très bien, je pensais juste que le plug avait jadis été gratuit :lol: et était devenu payant depuis que Paul Everett lorgnait cette belle et grande villa sur South Beach :mrgreen:
Merci pour l'info en tout cas ;)
Allez je me met au taff :art:
A pluche amigos!

yannminh
08/07/2005, 09h25
il y a un petit bug qui plante la 9 et j'ai trouvé le moyen de le contourner relativement facilement.. (faut juste s'assurer que ses attributs restent affichés à chaque fois qu'on "peint" des objets"

Exact. La solution est de verrouiller le gestionnaire d'attributs lorsque l'on se sert du plug.


Vérouiller ? comment fais tu ? moi, bêtement je réouvre le Plug-in après chaque manipulation...


Yann, ouvreur de plug à la chaine...

lenogre
08/07/2005, 11h15
Le plug "PlaceOnPoints2" est pas mal aussi et il a la bonne idée de marcher en v8.

Pascal
08/07/2005, 12h06
Vérouiller ?* comment fais tu ? moi, bêtement* je réouvre* le Plug-in après chaque manipulation...

Tu cliques sur le cadenas, le truc qui ressemble à une demi paire de menotes sans la chaîne.


Sinon, de mémoire, Particle target et Sticky surfaces, surtout, doivent pouvoir aider, s'ils sont encore compatibles.

http://www.c4dstuff.de/plug_index.htm#S

v.montel
12/08/2005, 01h58
Hello Fabian et à vous aussi FC4Daddicts!

Désolé de ne pas avoir le sujet plus tôt, mais je suis un peu pris en ce moment et je n'ai pas réellement assez de temps pour être vraiment présent ici* *:cry:

Le lien a déjà été donné plus haut, le revoilà , c'est l'image de référence en fin de seconde page du topic http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12105.20, et il y a une sorte de "tut' minute" en début de troisième page qui explique, je l'espère, le truc de manière didactique et claire. Comme le WIP a pour but de n'utiliser que les capacités de C4D sans plug, c'est une solution que j'avais trouvée pour ne pas avoir à utiliser de plug, c'est donc intéressant d'avoir cette astuce sous le coude si l'on est charette, sans temps libre pour aller rechercher le lien du plug adéquat...

Sinon, pour le WIP, ben c'est comme pas mal de choses en ce moment, je dois finir un projet avec deux autres designers et préparer mon diplôme pour le 15 septembre, donc retoucher un peu mon projet personnel avec le ministère de l'intérieur, ce qui est intéressant mais ne me laisse que peu de temps libre pour finir ce type de WIP "délire"... A suivre, donc, mais pas tout de suite, sorry (il y a aussi un aperçu de mon projet de diplôme sur un casque de pompier dans ma signature vers la partie Eclairage du forum avec une explication de la technique mise en place pour compositer un produit 3D sur une photo directement dans C4D ;) )

See you soon people, j'espère que ça va se calmer rapidement! (avant de se lancer dans la recherche de taf... :grin: )

Red
12/08/2005, 03h01
Et si jamais, dans le genre solutions-bidons-qui-marchent-qu'à-peu-près-mais-des-fois-c'est-mieux-que-rien tu peux générer une spline à laquelle tu donne un nombre très conséquent de points (via la fonction subdiviser), puis tu randomise ces points (fonction froisser/valeur commune selon la version), puis tu les projette sur ta map (fonction projeter).
Ensuite tu séléctionne tous tes objets, et tu les dispose sur la spline via la fonction apropriée...

bompuis
12/08/2005, 09h27
Salut,

edit: oups j'avais pas vu (réponse déja donné) :wip:

je crois que le fichier que tu cherches c est duplicateur XYZ xpresso de majoul