PDA

Voir la version complète : calendrier JUILLET



childerik
01/07/2005, 02h56
Juillet,

Qu’est ce que tu fais pour les vacances, moi je n’ai pas changé d’adresse….* :roll:
Et ouuui, mais avant de partir, il faut faire les valises, et puis y’a le départ….

Alors voilà le sujet de juillet : une scène de départ en vacances hein !? oui, des valises pleines a craquer,, en passant par un hall ou desk d’embarquement d’aéroport,* trie des valises ou la valises du baroudeur au sac du globe-trotter, ou même une valise en cour de remplissage, ou une voiture croulant sur le poids et volume des bagages sur le toit.
Les personnages ne sont pas une obligation, mais faites une scène vivante, que se soit réaliste ou cartoon peu importe, mais il faut donner une ambiance, pas un simple objet, c’est une scène de départ. :arg:

http://childerikc4d.free.fr/juillet.jpg
Les contraintes restent les mêmes, toujours un format portrait (soit en vertical) un format de 480X640 pixels pour un rendu de présentation sur le forum et le gagnant se verra obligé de rendre une image de haute qualité au format 2048X1366 pixels, ou si y'a des problèmes de rendu, son fichier pour pouvoir faire le rendu à sa place !


Vous avez jusqu’au Dimanche 31 Juillet, 22h pour rendre votre copie, ce qui vous laisse tout de même un mois, alors les excuses du manque de temps ne devraient pas être un problème.


La création doit être original et entièrement réalisée sous Cinéma 4D sans retouche extérieure ! et libre des droits d'auteur (dans le cas ou le calendrier sortirait au profit d'une assos) …

Faites vibrer vos polys et vos outils bien aiguisés j’attends vos œuvres …


:mrgreen: heu PP, tu peux me faire la liste de fautes :arrow:

jus.de.porc
01/07/2005, 03h38
Sympa comme sujet, je pense vraiment y participer :bounce: :bounce: :bounce:

ATTENTION DANS 5MIN KILLIAN REND SA COPIE :mrgreen:

kilian
01/07/2005, 05h56
Bon ! Je viens de lire le sujet : top chrono ! :mrgreen:

Pas trop inspiré par le sujet, je crois bien que c'est moi qui vais partir en vacances ...

Celticlady173
01/07/2005, 08h15
Je vais voir si je trouve une idée, mais pas de départ à la plage, je me sens pas de me rebattre avec du sable :mrgreen:

Kiliane, rendu d'ici ce midi je présume??? :mrgreen: :wink:

champagne
01/07/2005, 10h08
Tiens Killian a du se recoucher, il n'a pas encore fini :mrgreen:
Et d'accord avec toi Celticlady, pas de sable, pas d'eau :wink:
Bon, et bien début de la réflexion, comme d'habitude, d'abord avoir une idée :wink:

childerik
01/07/2005, 11h40
super jus de porc, :mrgreen:

ba kilian toi qui est là depuis le debut, j coroyais que tu avais pris un abonnement :nono:

celti et champagen pourquoi pas de sable, vous en avez encore plein le clavier :mrgreen:

champagne
01/07/2005, 12h11
J'ai trouvé mon idée, début de la phase "dessin sur le papier", après je me mets à la mod, et là je crois que c'est les voitures qui vont encombrer le clavier avec le sable :mrgreen:

jeremie
01/07/2005, 12h26
moi qui part en vacance ça ressemble a ÇA (http://jds234.no.sapo.pt/diversos/vacances.JPG).* :mrgreen:


bon...apartir du 7 juillet je suis en vacances..alor je vais avoir le temp pour essayer de faire qulque chose...ça fait longtemp que j'ai envie de participer mais que je n'ai pas de temp.

kilian
01/07/2005, 14h09
Ne t'inquiète pas Childerik, je suis toujours là ! :mrgreen:

Encore quelques éléments et j'en arrive à la phase " 'tain ! Comment-je vais-faire-pour-les-textures ? "
Pour le moment voici ma base, mais ça a encore largement le temps de bouger !

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/1.jpg

jus.de.porc
01/07/2005, 15h07
Trop rapide ce Lillian, c'est une machine...
En tout cas bô début, c'est chouette :prie:

padawa
01/07/2005, 16h34
Salut la compagnie :odile:
Une question, est ce que l'on peut dévier légèrement du sujet, ou il faut impérativement que ce soit LA scene de départ en vacance?
Bien sur, mon idée reste dans le contexte des vacances, mais d'un point de vue un peu différent si on veut.... :roll:

childerik
01/07/2005, 16h47
padawa, tu peux toujours faire ce que tu veux :mrgreen: mais comme tout "concour" ou il y a un sujet, il y a forcement des HC :mrgreen: cela dit ca fait toujours plaisir de voir des images, alors au boulot :art:

et puis apres si un petit HC, je ne suis pas tres à cheval non plus, si l'image est vraiment bien ... on pourras fermer les yeux :boss:

padawa
01/07/2005, 16h52
OK! :wink:

Je vais essayé alors :bounce:

Celticlady173
01/07/2005, 17h15
Yahahahahahah Padawa mon chou :bounce: :bounce: contente de te voir ici :love:

snake
03/07/2005, 14h28
super simpa le sujet, il y a vraimment de quoi faire une scene vivante :poucehaut:
bon je vais commencer un truc, mais est-ce que j'arriverait à aller jusqu'au bout, là est la question?

Rikku Takaiwa
03/07/2005, 20h40
Ah bah oui mais moi j'suis en vacances le 12 ... plus il faut compter bien 4 jours pour faire la valise (non elle est faite en 40minutes, le reste du temps c'est pour retrouver mon bazar). Vala ... en gros j'ai pas le temps, j'ai déjà le dinner et des wips sur le feu ...
Le sujet est bien, je tente de te faire un truc d'ici mardi prochain, mais je te promets rien :oops:

markicho
07/07/2005, 12h02
Je me suis amusé comme un petit fou en faisant mon chateau de sable pour le calendar de juin.
Donc je pense que je vais faire celui. J'ai quelques idées en tête, il faut que je les couche sur papier.

kilian
08/07/2005, 19h42
Pardon pour le retard :mrgreen:, quelques soucis avec la texture de la montagne, je voulais de la neige seulement sur les sommets ...

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/vac.jpg

Il y a plein de trucs qui me plaisent pas trop, surtout l'escargot qui se détache mal du fond.
Si vous avez des idées, je suis preneur ! :wink:

Rikku Takaiwa
08/07/2005, 20h14
Ta fleur me plait pas trop ... et puis franchement, ton escargot 69 ... :mrgreen:
Non comme d'hab il y a pas grand chose a critiquer ... tu es désespérant :cry2: :cry2: :prie: :prie: :prie:
Je participe pas, je pars mardi, désolée, encore bravo a toi kilian, et aux suivants.

munchou
08/07/2005, 21h07
Yo !
C'coup-là je participe, même avec un pauv' ordi qui ne sait que ramer.
Je serai peut-être dans les temps cette fois. :D

markicho
09/07/2005, 00h39
bravo kilian.
par contre je trouve que la fleur fait un peu plastique
et que l'application de la texture sur la roche où est l'escargot est un peu bizarre.
A part c'est parfait et l'idée est bien trouvée

kilian
09/07/2005, 06h54
Ouais, c'est un peu baclé tout ça ! D'accord pour la fleur en plastique, mais c'est un peu volontaire, pas envie de faire une fleur hyper-réaliste à côté d'un escargot avec un sac à dos :D

On va dire que je me repose ce mois-ci :) mais les autres, pas question de roupiller, faites peter les images !

champagne
09/07/2005, 14h34
D'accord avec toi pour la fleur Killian, je la trouve adaptée à l'herbe et au théme de la scène. Et comme tu dis, si tu as le temps de mieux faire ressortir ton escargot par un contraste de texture plus accentué et que tu arrives à régler ta neige sur le sommet, nous aurons encore droit à une "œuvre de Killiart" :prie:

De mon coté, je commence un peu mes objets pour mettre en scène un péage d'autoroute (vers le fond) avec file de voiture et rail de sécurité... les voitures de premier plan ayant comme passager les éternels enfants qui font des grimaces au véhicule suivant. Le tout dans un style un peu cartoon, la mod de voiture réaliste serait encore trop dure pour moi dans une telle scène.
J'ai un problème pour trouver une photos de péage d'autoroute, Google ne m'a pas aidé et je n'ai aucune envie de faire 30 km en voiture pour une simple photo. Si quelqu'un a une doc quelconque qui me donne idée plus réaliste que mes simples souvenirs de la chose, ça m'enlèverrai une épine du pied (c'est à cause de ça que j'ai pas pu m'arréter au péage Mr l'agent :mrgreen:)
Merci.

manelle
09/07/2005, 16h12
tu as plein d'autres moteurs de recherche d'images ici, Champagne : http://www.indicateur.com/thematique/images.asp
tu trouveras peut-être ton bonheur :wink:

base80
09/07/2005, 16h18
une re-edition sans changements
http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/Chaise/CampCompoBig12light.jpg

champagne
09/07/2005, 16h33
Ha, merci Manelle :prie: tu es une véritable mine pour mes recherches tordues.

markicho
09/07/2005, 17h06
une re-edition sans changements
http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/Chaise/CampCompoBig12light.jpg

Oui mais ce n'est toujours pas le bon format :wink:

champagne
09/07/2005, 17h27
Allez base, on va t'aider un peu :mrgreen:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/base.jpg

markicho
09/07/2005, 18h52
champagne :roll: :mrgreen:

base80
09/07/2005, 18h53
prout



voilà

vous êtes méchant

markicho
09/07/2005, 20h02
terrible base, je viens juste de remarquer que c'était une languette de canette de bière sur ton avatar :mrgreen:

snake
10/07/2005, 16h48
mais les autres, pas question de roupiller, faites peter les images !
attend kilian! on est pas des gachettes comme toi :mrgreen:, cela nous est humainement impossible de sortir une image démentiel en seulement quelque minutes :cry2: :prie:
mais promi, il y aura de l'image :love:

Proutiste
10/07/2005, 16h48
prout


On m'appelle?
:mrgreen:

Je promet pas de participer, car le boulot me crève un peu, mais je vais essayer quand même! Pis c'est un chouette sujet!
:art:

childerik
10/07/2005, 19h25
ha ba voila du beau monde qui s'amene :mrgreen: snake et proutiste en plus, sans compter les abonnés :wink:

Proutiste
11/07/2005, 16h45
Alors voilà, j'ai pas eu trop de boulot hier et aujourd'hui, alors j'ai eu le temps de bosser un peu, j'ai mon idée, et en plus...tadam!
Une image! Pour que vous vous fassiez une idée de ce que je vais vous pondre!
C'est un départ en vacance assez spécial, pas du tout dans l'optique ciel bleu, oiseaux gazouillants (à moins qu'un corbeau gazouille, mais j'ai un doute ;))
je dois encore tout travailler, éclairage, décor, perso, textures...mais au moins, j'ai mes bases!

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/proutiste_cimetiere.jpg

Voilà, @++

kiteman
11/07/2005, 17h13
sympa Proutiste :D .. un départ en vacances de zombies ? 8) .. de pierre tombales :grin: ?

markicho
11/07/2005, 17h17
Je crois plutôt que c'est un départ en vacances éternelles, non? :wink:

childerik
11/07/2005, 17h31
proutist, je m'attendais abeaucoup de chose, mais a ca :shock: je n'y avais meme pas songé, tu as deja le premier prix de l'etonnement :mrgreen:


heu par contre, penses tout de meme a faire un format VERTICALE pas compliqué :coup: de haut en bas :deal:

alllez les autres :art: au boulot :art:

Proutiste
11/07/2005, 18h25
Pas loin les gens, pas loin du tout, mais c'est pas aussi dramatique que ça Markicho!
Childerik: euuh...je vais glisser un tout petit "ouuuuuuuuups", voilà, mais en fait, ça m'arrange dans le sens de la hauteur :D

munchou
11/07/2005, 18h52
Voilà pour moi.
http://www.munchou.com/calendar2006/07juillet480.jpg

Désolé mais avec mon ordi merdique je peux pas mettre grand chose à l'image...

jus.de.porc
11/07/2005, 19h42
Désolé mais avec mon ordi merdique je peux pas mettre grand chose à l'image...


Bein, moi j'ai beaucoup comme ça :love:

Proutiste
12/07/2005, 00h09
Yeah Munch' je trouve ça super bien! J'adore ce style! :efface:
Juste le cow boy et sa monture qui sont vraiment petits, même si je suppose que ça symbolise l'éloignement!

Encore chapeau!

munchou
12/07/2005, 01h05
Ah ben merci :prie:
J'ai un peu honte parce que j'ai fait ça en moins de 30 minutes, mais le résultat n'est pas si mal, alors... :D
Et une ptite version en 768*1024 (http://www.munchou.com/galerie3d/cowboysoleil_final.jpg) (que je mets sur mon site)

snake
20/07/2005, 17h00
bon, voila où en est mon petit trip pour l'instant
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/snake_departvacance.jpg
pour texturer les espèces de castor,c'est pas facile. j'ai deja commancé grace a la texture fourure que teg a mis dans les matières,
mais j'ai pas mal de retouche a faire dessus, il y a encore trop de transparence, mais ça m'aide deja pas mal :D

PS:c'est une valise, le truc bizare et carré qu'ils essaient de fermer, pour ceux qui n'aurrait pas deviné :mrgreen:

Celticlady173
20/07/2005, 20h35
Navrée mais ne comptez pas sur moi ce mois ci, aucune idée lumineuse ne m'est venue, verra le mois prochain
Proutiste, le départ éternel moi j'adorais l'idée :love:
Munchou, t'as fini ?? je rêve !! :mrgreen:
Kilian, comme d'hab, terrifiant d'efficacité :poucehaut:

Bon courages je suis ça de près

childerik
21/07/2005, 12h34
ha ba voila de joie chose deja :nono:

ba celty, t'a pas d'inspiration, :cry2: domage, en meme temps on peux pas participer a tous :mrgreen:

bon je vous laisses a vos polys et texturation reste encore 10 jours, avant :?: :?: :?: surprise :boss:

snake
26/07/2005, 15h29
Bon, j'ai un peu honte de présenter ça mais bon...
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/snake_stor-k.jpg
je me console en me disant qu'il y a quand même une petite touche d'humour
en tout cas je m'arrete la! je m'en retourne a mon échiquier :D

munchou
26/07/2005, 16h18
Moi je trouve ça pas mal. Faut un début à tout hein. Y a que l'éclairage qui est un peu avare :P


Munchou, t'as fini ?? je rêve !!

En en premier steuplè 8) (Kilian n'ayant pas finalisé la sienne :mrgreen: )

Proutiste
26/07/2005, 17h35
Ben c'est pas mal Snake!
Pis de toute façons, on doit tous serpenter ( :mrgreen:) pour arriver à faire quelque chose de chouette!
Là, il reste 5j, et j'ai encore trop du mal avec mon éclairage: je fais rarement des trucs d'ambiance, et là maintenant que j'essaye, je galère^^ normal, faut pas avoir honte si tu tatonnes, c'est ça qui nous fait progresser (enfin ça a interêt parce que là, je tatonne à mort :p)
Bon entre deux rush chez ronald :puke:, je continue! :coup:

snake
27/07/2005, 16h41
:prie: merci de votre compassion munchou et Proutiste
c'est vrai que la scene est sombre, si j'ai le temps (et l'envie) j'essaierais d'améliorer ça :P

je voulait dire, quand même, que j'ai bien aimé et que ça m'a fait plaisir de participer à ce challange
au moins, j'ai pu tester clothilde (c'était vraiment du test mais vous saver, habiller des sortes de marmotte, c'est pas super simple non plus :mrgreen:)

bon courage a ceux qui n'ont pas encore finit et bravo munchou t'as vraiment une bonne ambiance (ça me fait penser a Luky Luke)

munchou
27/07/2005, 19h05
Oui j'ai même pensé à mettre ses paroles qu'il chante à la fin de chaque BD. :)

Proutiste
30/07/2005, 18h33
Ayé^^ j'ai finis le mien :)

Bon l'herbe est pas terrible, mais j'ai pas trop le temps de paufiner là :p
Go au boulot!
Place à l'image! :bounce:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/proutiste_cimetierefinal.jpg

@++

champagne
30/07/2005, 22h27
Bonsoir,
je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps ce moi-ci, donc mon idée des voitures toons au péage, ça l'a pas fait :(
Mais je voulais quand même faire quelque chose, donc j'ai récupérer ma fille modélisée pour le pique-nique (que je n'avais pas fini) et je l'ai mise sur le départ, on croirait même entendre la chanson "elle descendait vers le midi... la la la la :mrgreen:)
Le décors est un peu vite fait, mais je n'ai attaqué qu'hier, donc j'ai fait de mon mieux pour être présent, et tout compte fait je suis assez satisfait du résultat. Si je peux je reprendrai un ou deux détail demain, mais sans garantie.
Donc messieurs, si vous passez par là, soyez sympa, arrétez-vous :wink:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/calendrier/juillet.jpg

childerik
31/07/2005, 01h03
hé oui, la fin approche, alors les derniers, faut ce depecher plus que 23h :boss:

snake
01/08/2005, 16h33
wahou c'est sensé etre fini là non?
bravo tous le monde pour les participations :efface:
juste au passage champagne, on a vu ta copine qui faisait du stop mais une fois que l'on a vu qu'elle n'avait pas d'yeux, on a mis le pied au planché!
sérieux elle m'a foutu les jetons! :mrgreen: j'espère qu'elle ne m'en voudrat pas trop (et toi non plus :oops: :mrgreen:)

champagne
01/08/2005, 16h43
Et alors, le don d'organe n'est pas interdit :mrgreen:
Oui, d'accord j'ai pas eu trop de temps, mais de loin ça passe.
Promis, un jour je lui fait des yeux :wink:

childerik
01/08/2005, 16h51
bravo a tous , j'essaie de pondre le podium d'ici ce soir, enfin si j'ai le temps, car je dois aller voir une autre autostopeuse :mrgreen: en esperant qu'elle monte, heu dans ma voiture bien sur :wink:
si j'ai pas trouvé le temps c'est que j'aurai du la deposé tres tres loin........

snake
01/08/2005, 20h39
re-salut tous le monde juste pour dire que j'ai allumé le fe.. euh, la lumière chez nos zamis les marmottes :nono:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/snake_stor-k2.jpg

childerik
03/08/2005, 15h21
avec par ordre alphabétique :boss:

Munchou,

Pfou heureusement que tu as un pc de m…. ! En tout cas ton image est très propre, très graphique. Bien équilibré ! t’as meilleur participation , si je ne me trompe. Je ne peux pas dire grand chose sur l’éclairage et la mod. Continue comme ça, bravo

Champagne,

Ta scène, fait vraiment tout juste commencé, avec des éléments mis là un peu comme ça. Ça ressemble plus à une ébauche de travail. On voit que tu n’as pas passé beaucoup de temps dessus, allez je t’attend pour août avec un travail un peu plus aboutit, t’en es capable.

Proutiste,

très bon, humour, décalage, la mode à l’air bien les textures une bonne mise en scène. La seule chose qui me fait peur, c’est de mettre ça dans un calendrier. Je trouve que tu as l’image la plus travaillée, eu niveau de l’ambiance, et de l’humour, mais le problème c’est l’intégration dans un calendrier. Tu peux être fier de ton image, meme si je ne peux pas la mettre car elle est difficile à placer. Bravo j’espère te revoir en aout avec une image un peu moi sombre.

Snake,

Bon début, mais là aussi il manque peu être un peu de travail, oui je sais je deviens exigeant, mais c’est aussi parce que vous proposé des images de plus en plus travailler et convaincante. Cela dit, les castors ou marmottes, enfin les bestioles mériteraient quelques petites retouches, et revoir l’ambiance générale de la pièce. T’es sur la bonne voix, continue comme ça !

Kilian,

Comme d’habitude une tres belle image, comme tu nous as habitué. En revanche, je trouve que ton éclairage est un eu moyen moyen, en fait l’escargot semble mal intégré à la scène, ta lumière est trop diffuse, trop générale, on ne saurai vraiment dire sa provenance. Et puis question ambiance je trouve qu’il manque un petit quelque chose, comme de la chaleur, elle fait un peu froide.

et l'heureux gagnant dans tout ca, celui qui devrait refaire un rendu de 2048X1366 pixels,
est .... roulement de tambour....
1er Munchou
2eme kilian
3eme proutiste

allez on active le spoly pour aout, mais n'oubliez la lumiere va y etre pour beaucoup je crois, sans oublier l'ambiance la mode et la mise en scene :boss:

kilian
03/08/2005, 15h53
Bravo Munchou et tous les autres ! :efface:
J'espère qu'on va tous se retrouver pour le calendrier de juillet.
Peut-être que d'ici-là les dames celtes et gothiques vont nous rejoindre, et des nouveaux aussi !

Celticlady173
03/08/2005, 17h34
J'espère qu'on va tous se retrouver pour le calendrier de juillet.
Peut-être que d'ici-là les dames celtes et gothiques vont* nous rejoindre, et des nouveaux aussi !

Août ce me semble non?? :wink:

Pour ma part, pas de calendrier ce mois ci, aucune idée pour le moment... et cette vidéo m'a fichu un de ces cafard !!! :cry2: Mais allez savoir, il reste un mois, un éclair peut encore me venir. :wink: Merci de te soucier de la présence féminine Kilian :love:

kaliseb
03/08/2005, 17h42
un éclair peut encore me venir.



Ca serait bien la première fois... :lol: :love:

snake
04/08/2005, 11h06
:prie: merci pour les encouragements childerik :prie:
je referait surement une image pour un autre mois (août c'est mort, pas l'inspi :?)
see you in another challange :bounce:

Proutiste
04/08/2005, 16h18
Merci pour le commentaire ;)
Et bravo à tous et en particulier à Munchou!
Elle est pas sombre mon image voyons^^ :mrgreen:
Je comprend parfaitement ton point de vue Childerik et j'assume, mdr
J'avais envie de me lacher pour une fois 8)

Encore bravo à tous ;)

champagne
05/08/2005, 10h05
Champagne,
Ça ressemble plus à une ébauche de travail. On voit que tu n’as pas passé beaucoup de temps dessus,

Oh zut, je pensais que personne n'allait remarquer que j'ai fait à la va-vite :mrgreen:
Promis, le mois prochain j'essaie de trouver plus de temps :wink:
Et oui, Proutiste, dommage que l'atmosphère ne colle pas avec le calendrier, c'est vraiment une super image... comme celles de tout le monde :efface: