PDA

Voir la version complète : Problème de rendu bizzare.



champagne
19/06/2005, 02h37
Bonsoir,
J'ai essayer de trouver par moi même, mais bon...
J'ai fait un fichier c4d (sur 6CE+) avec quelques nurbs mais pas très lourd (pas de texture juste deux lampes sans ombre).
C'est mon homard du SMC 54 que j'ai rendu innachevé (d'après ma première idée) pour cause des 3 heures buttoirs.
Pour cet image le rendu se faisait en 4 à 5 mn, sur un mac mini 1,25 GHz t 512 MO de RAM.
J'ai quand même voulu finir ma scène, donc j'ai rajouté un narguilé (un nurbs et un chemin nurbs pour le tuyau) et deux volutes de fumée (que j'ai recopier d'une scène précédente, donc valable).
Le problème c'est qu'avec ça en plus, quand je lance le rendu, ça tourne, ça tourne et en fait ça n'avance pas.
La consommation de RAM est alors de 350 Mo (total) sur les 512. Pour sortir du rendu je fais un pomme-option-escape et dns la fenêtre des appli à forcer à quitter je trouve: C4D (l'application ne répond pas) :o
Je peux quand même la forcer à quitter et cela n'endommage pas le fichier, mais c'est quand même embettant de ne pas pouvoir faire ce rendu, même en prnant son temps.
Avez vous une idée sur mon problème, une solution à y apporter?
Merci

Tengaal
19/06/2005, 13h30
Le moyen le plus simple de savoir ce qui plombe ton rendu c'est de désactiver du rendu tous tes objets.
Ensuite tu les réactives un par un en lançant le rendu pour voir lequel pose problème.

Tes volutes de fumées, c'est du volumétrique ? :roll:

champagne
20/06/2005, 07h16
En fait, j'ai copier/collé la fumée d'une de mes première scène que j'avais soumis à vos critiques:
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=5373.0
C'est bien cette fumée qui bloque le rendu. Je ne sais plus comment j'avais fait, mais c'est un objet, et vu l'âge (2003) j'ai du y laisser quelques milliers de poly, CQFD.
Donc je vais recommencer la fumée, ça me fera bosser le volumétrique.

doudou
24/06/2005, 20h39
Attention, certaines textures sont peut-être de grosse rés, as-tu activé "priorité absolue" dans les pref de c4D ? Sinon, moi çà m'arrive quand j'ai bossé au préalable sur de grosses scéne. Quand je vois que le calcul est anormalement long, j'eteint la bécanne, j'attend 15 seconde et je relance ... çà repart comme en 14. Attention aux antivirus d'arriére plan qui peuvent lancer des analyses sans qu'on s'en rende compte et ne pas hésiter à virer certains procesus trés gourmands et completement inutiles pour c4d. Voilà pour mes p'tits conseils de ce 6ien (attention aussi au transparence refractante oubliées, au reflection avec bump, ou à certain plug gourmands comme chanlum) ;-)