PDA

Voir la version complète : Prob de modélisation avec ClotHilde ...



swatt0
27/05/2005, 17h28
Voila, j'ai un problème avec clotilde. voici mes images juste de test pour montrer mais problèmes :

http://users.skynet.be/fa262358/pro1.jpg

Le problème, c'est qui mes "couture", elle ne se touche pas, j'ai l'impression et cela fait des grosses "boursouflures"...

Je ne comprends pas ... :o

swatt0
31/05/2005, 21h31
il n'y a donc personne pour m'aider ... :(

PP
31/05/2005, 22h15
Explique-mieux ton problème ; montre un filaire s'il te plait.

On ne voit rien avec cette image ; peut-être que la largeur de ta couture est trop importante. Il suffit de réduire le paramètre ad-hoc.

Realzeb
01/06/2005, 00h44
j'ai eu le même problème que toi quand j'ai modélisé avec Clothilde la robe que tu peux voir ici : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=11719.160

Les coutures une fois rétractées, tombaient très mal avec un vieux plis des familles comme sur ton image (ci-dessus) ce que j'ai donc fait, c'est virer les polygones qui composaient la couture initialement (facile si tu as enregistrer au préalable la sélections de polygones de la couture avant de lancer clothilde* :wink:) puis j'ai ensuite ponté à la main tout le pourtour de la robe afin d'obtenir quelque chose de bien plus harmonieux. Voilà, il y a peut-être d'autres solutions, mais celle-ci m'est allée très bien* :D

:odile:

swatt0
01/06/2005, 20h39
Merci bcp !

Voila maintenant, un autre problème, comment faire pour avoir une " cape " comme celle de Obi-wan Kenobi ?

Que les manches tombe, la robe envellope bien le tt ... ( désoler pour la pub pour l'épisode III qui est terrible d'ailleur !* :lol: )

merci d'avance. je regarde après une bonne image pour illustrer le tout puis je la poste. je cherche un correcte où les détails sont là pour bien illustrer mon exemple.

swatt0
01/06/2005, 20h45
Voila ... +/- .... :?
http://www.rabittooth.com/1024x768StarWarsWallpapers/1024Anakin&Obi.jpg

Daubermman
01/06/2005, 21h35
Salut,

je dirai qu'il faut deja commencer par modéliser rapidement la forme comme la robe, c'est pas plus compliqué à mon avis.

swatt0
01/06/2005, 21h55
le problème c'est que je me lançe toujours dans des trucs que je n'arrvie pas à finir ...

Cela fait presque 1 an que je "fait du 3d" si on peux appeller se du 3d, sans avoir un seul rendu "correct" alors je me décourage ...

J'ai l'impression que plus je bosse sur un wip, plus sa baisse en qualité ! Et je ne vous raconte pas ma modélisation ... 1er fois de toute ma vie que j'arrive à avoir une " forme correct " via Clotilde ( en plus ce n'est pas MA modélisation, c'est le plug-in ...

AU SECOURS JE PERDS LE GOUT DU 3D !!!!!!!!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Daubermman
01/06/2005, 21h58
Du 3d ? On dit pas de LA 3d ? :o

swatt0
01/06/2005, 22h00
pour moi, on dit les 2 ... je pense ... :coup: :arg: :arg:

Fluffy
01/06/2005, 22h20
On dit de la 3D. "3D" signifie "3 dimensions", et comme on dit une dimension, alors c'est de la 3D.

En ce qui concerne la qualité, il faut just persévérer, être patient et consitent. Assure-toi de finir tes projets dans un premier temps, et une fois que tu auras pris cette discipline, la qualité suivra au fur et à mesure.
Prend aussi des projets moins difficiles si tu n'arrives pas à finir ce que tu entreprends généralement...

Daubermman
01/06/2005, 22h24
On dit de la 3D. "3D" signifie "3 dimensions", et comme on dit une dimension, alors c'est de la 3D.


Ah c'est bien ce que je pensais, merci mister Fluffy pour ton éclaircissement ! :wink: