PDA

Voir la version complète : PUB : du Thl dans ta gamelle.



Sir Gong
24/05/2005, 18h43
Chers amis fabricants de personnages en herbe, je vous encourage vivement à acheter le dernier tuto de notre ami Thierry, qui vous apprendra tout sur le bonage et le skinning avec Mocca.

Je viens de tester, c'est présenté par chapitres, en multimedia avec des images qui bougent et du son pour les oreilles.

Pour 10 euros (prix promotionnel jusqu'au 15 juin), je m'attendais à un pauvre truc fait avec les pieds.

Que nenni ! Pour seulement 10 euros, c'est 1 heure et 3 minutes de cours dispensés par un Maître en la matière, qui vous sont offertes.
Ça fout même des scrupules de payer si peu cher.

Je suis pas du genre à passer la brosse à reluire, surtout avec ce genre de type bizarre, mais là, faut y aller, vous pouvez claquer 10 euros tranquille.

Précipitez-vous, le 1000e gagne une photo dédicacée de l'auteur.
En slip de bain.

Et ça, c'est pas rien.

http://3d.huguet-lelong.com/tuto.html

tonin10
24/05/2005, 19h02
sir je viens de prendre aussi

moi l'organique c'est po mon truc, j'y connais rien
mais la c'est de la bombe de chez bombe

honnetement, c'est du cour particulier de qualité, 10 euros c'est vraiment accessible

ca m'a donné carrement envie de faire un perso bonné

merci thierry, je n'ose imaginer le temps que tu as passé a faire ca

c'est clair limpide
meme moi roi des branquignoles en bonnage j'ai tout compris

:love: :love:
antonin

Jomool
24/05/2005, 19h24
Ouaip, c'est fait.
A ce prix là, ce n'est pas la peine de s'en passer.
Il est vraiment bon THL. Tous les membres du forum devrait faire comme moi.
Sans rire, un truc comme ça, c'est un temps fou de gagner. Parce que, quand on a trop de mal comme moi, on n'y arrive pas tout seul.

Jomool
24/05/2005, 19h25
Ca déchire le slip...

Thierry HL
24/05/2005, 20h30
:oops:
arrêtez les potos... surtout que j'ai un peu précipité la chose et fais quelques erreurs de manip.

Merci en tout cas pour la pub !

et j'ai fais une grosse faute d'orthographe dans le menu en plus
Je corrige ça après m'sieur Sir Gong

Si vous lisez ça, c'est que la partie manquante est bonne à télécharger.
Mais toujours avec la faute

Guedinouff
24/05/2005, 21h18
Juste une petite question, tes tutos thl, ils ne sont accesibles que part le net, ou il y a un moyen de les avoir sur cd. Et si c'est que par le net, est-ce qu'il y a un moyen de télécharger le tout, où bien il faut rester connecter ?
J'ai essayé le plus d'infos, mais il n'y a rien qui s'affiche...

tonin10
24/05/2005, 21h51
ben tu telecharges tout depuis le net et tu peux matter deconnecté tranquillement
sinon fait lui un mail direct, il fait un peu ours mais po mechant comme gars
:mrgreen:



vient ma meg, j'vais boner :love: maintenant que je sais comment y faire avec les femmes

BUGOUS
25/05/2005, 14h01
C'est très interressant mais j'ai peur de tomber sur la photo en slip de bain..... :mrgreen:

Thierry HL
25/05/2005, 14h23
:oops: Bon, je suis un peu dégouté de mon herbergeur qui gère très mal la fonction mail en faite. Des fois ça fonctionne bien, et d'autre fois pas du tout, et j'en suis vraiment désolé.
Donc les personnes ayant acheté le Tuto et n'ayant pas recu les codes de téléchargement, peuvent m'ecrire directement a cette adresse :
tuto@huguet-lelong.com
en me précisant seulement l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription.
Je verifierai avec paypal et je vous enverrai vos codes.
Vraiment désolé, car normalement tout devrait se faire automatiquement.

au fait : dans le menu il y a une grosse faute :mrgreen: mais ça n'empêche pas le tutoriel de fonctionner.

En espérant que ce tutoriel conviendra à votre attente...

Luc
25/05/2005, 15h13
Ben moi ça y est je l'ai acheté :bounce:
J'ai donc commencé à écouter la voie chaude et suave du narrateur et à regarder les vidéos et ça m'a l'air vraiment nickel :prie:

Bon par contre Thierry arrêtes de faire mumuse avec le micro c'est agassant à la fin :mrgreen:

:wink:

xander
25/05/2005, 20h11
Je vais acheter, j'ai pas mocca mais faut bien qu'il vive le petit.
(Et puis je m'adapte à tout moi)

Sir Gong
25/05/2005, 20h16
Ben si t'as pas Mocca, il y a plein d'autres tutos d'enfer trop cools de la mort qui tue grave. :poucehaut:

Thierry HL
25/05/2005, 20h33
Xander est devenu fou :-)

manelle
25/05/2005, 20h35
ben moi je l'achète pas, parce que mon joe l'a déjà acheté (faut pas pousser, quand même :mrgreen: )... mais j'ai eu du coup le plaisir de t'entendre causer pendant... 1h, c'est çà :o ?... c'est tout juste si joe ne te répondait pas :lol:

Thierry HL
25/05/2005, 20h38
j'espère qu'il a compris ce que je disais :-D

parce que j'ai dejà 3 loubards qui doivent venir, crever les pneus de ma bagnole et mettre le feu a ma baraque...private joke

xander
25/05/2005, 21h23
Le chèquos est pret, je poste tout cela demain.

NiKo
26/05/2005, 00h57
Excellent! Bravo! :bounce:

sr-interface
26/05/2005, 09h11
j'ai commencé à regarder ça et c'est très bon ! :efface:

J'attendais le bon moment pour me mettre au bonage et je crois que ce moment est arrivé ...merci qui...merci Thierry


(Par contre c'est domage de ne pas avoir le modéle pour pouvoir tester directement comme toi.)

Sir Gong
26/05/2005, 09h33
(Par contre c'est domage de ne pas avoir le modéle pour pouvoir tester directement comme toi.)Oh le gros fainéant ! C'est vrai que le maillage du modèle est un exemple d'efficacité 8)

Thierry HL
26/05/2005, 09h38
j'ai commencé à regarder ça et c'est très bon ! :efface:
(Par contre c'est domage de ne pas avoir le modéle pour pouvoir tester directement comme toi.)

J'ai hésité à le mettre (le perso). Mais je me suis dit aussi, qu'il vallait mieux que chacun puisse essayer avec son propre perso.
Au départ j'ai pris MEG pour mes tests, mais la position n'est pas terrible en fait, surtout les bras. mais c'est réalisable.

En tout je suis heureux si le tuto vous convient.
La 3ème et dernière partie est en finalisation ;-)

PS : donc en théorie, je vous assure que une fois le principe bien assimilé, en 1 heure vous avez squeletté et peint les restrictions sans soucis.

tonin10
26/05/2005, 10h32
bon j'ai boné la meg , mais c'est clair que le maillage de Bob est plus efficace!

alors moi j'ai mis 2h pour tout faire mais j'suis une vrai tache aussi
surtout content d'y arrivé et tout fonctionne parfaitement
vivement la suite

:poucehaut:

Thierry HL
26/05/2005, 11h33
C'est très interressant mais j'ai peur de tomber sur la photo en slip de bain..... :mrgreen:
t'as le temps avant d'arriver au milième :wink:

Bohémond
26/05/2005, 12h34
Dites moi chers zamis, devant l'enthousiasme général, il me vient une question: Qu'aporte de plus ce tuto par rapport à ceux de Fluffy sur le bonage? merci de bien vouloir excuser un radin qui veut savoir pourquoi il donne son blé :mrgreen:

BUGOUS
26/05/2005, 12h44
Qu'aporte de plus ce tuto par rapport à ceux de Fluffy :

Le slip de bain ! :mrgreen:

Sir Gong
26/05/2005, 13h29
Bohémond, il faudrait que je revoie les tutos de Fluffy pour un comparatif.
De toutes façons, avec ces deux-là, t'es sûr d'avoir de la qualité.
Disons que ce tuto, fort bien organisé par chapitres, est un mode d'emploi complet de rigging et skinning pour personnage, qui va des orteils à l'auriculaire.

Au-delà de ça, c'est toujours instructif de connaître les méthodes des uns et des autres, et de chopper certaines astuces au détour d'une explication.
Par exemple, je ne regrette vraiment pas d'avoir déboursé 10 euros, car j'ai appris qu'on pouvait mettre 4 vues simultanées à l'écran, alors que ça fait des années que je bosse bloqué sur la vue de dessus.:nono:

Je précise que je n'ai pas d'interêt dans l'histoire, et je dis même pas ça par copinage, vu que je peux pas saquer Thierry.

:mrgreen:

Jomool
26/05/2005, 14h28
Fluffy n'utilise pas Claude Bonnet, TH si.
Pis c'est Mocca 2...

Thierry HL
26/05/2005, 14h54
En fait, j'ai utilisé que les outils et modules de C4D, pas d'artifice externe (plug-in).
Ensuite, ça me permet de voir les limites que peut avoir C4D, surtout pour le prochain tuto qui porte sur les fonctions du motion blending.
C'est à dire, grace au rig réalisé en CI avec mocca, on va pouvoir se créer ses propres bibliothèques de motion.
Ex : faire un cycle de marche sur 30 frames c'est bien, mais si on souhaites faire marcher notre perso dans une rue, pas forcément evident. Si bien sur, on fait bouger le paysage et on se fait un cycle de marche sur place. Ben pas moi :mrgreen: , je préfère que mon perso avance vraiment dans la rue.
En fait C4D devient vraiment un outil puissant, même s'il a encore pas mal de lacune, mais je vous répondrais que tous les softs sont pareils.
Bref, Les tutos de Fluffy sont très bien, et non rien à voir avec les miens. Je ne vois pas trop mon intérêt de refaire des choses existantes et gratuite de surcroît.
J'ai aussi encore énormément de chose à apprendre, mais la doc, c'est mon livre de chiote :mrgreen:
Et si je fais payer mes tutos, sans vouloir spécialement me justifier, c'est que j'ai passé presque 4 jours à le réaliser.
J'ai plus de pression que vous ne pouvez le penser quand je vois les pointures qui ont acheté ce Tuto...


ps : moi non plus je peux pas te sentir le Gong

:love:

Bohémond
26/05/2005, 15h49
arrête tu me donnes envie là! Je vais craquer, je crois que je vais craquer!

Je suis pret a payer le triple si tu nous explique comment t'as animé ton petit robot :bave:

Bohémond
26/05/2005, 16h53
bon, et bien je l'ai acheté, mais malheureusement j'ai reçu le tuto Realflow 2, :cry2:
C'est grave docteur?
C'est possible de me renvoyer le bon tuto?

ps: le fric est bien parti par contre :twisted:

Thierry HL
26/05/2005, 22h15
Bon, la dernière partie que vous recevrez est teminée. je mets en ligne demain...donc dans la soirée de demain dans votre boite e-mail pour le téléchargement
Je parle a ceux qui ont acheté le tuto bien sur ;-)
Donc la totale, c'est presque 2 Heures à supporter ma voix.
bon courage à vous
+++ dans la V3

Angeylus
26/05/2005, 22h29
Bon, je pense que je vais faire l'acquisition aussi, même si je connais déjà, mais bon, on ne sait jamais tout. Et c'est pour quand le motionBlending???

Jomool
26/05/2005, 22h48
TH, ta voix, ta voix, ta voix.... :love:

Fluffy
26/05/2005, 23h03
Allez, je te l'ai acheté aussi, j'apprendrai certainement des choses :)

Thierry HL
26/05/2005, 23h27
Allez, je te l'ai acheté aussi, j'apprendrai certainement des choses :)
Heu !!! ça m'étonnerait mais bon, ça fait plaisir...
:love:

sinon, pour le motion blending j'ai démarré un peu, mais je pense que début de semaine prochaine ça devrait être bon... pour la V3 :efface:

Bohémond
26/05/2005, 23h34
super le tuto THL, on découvre quelques petits trucs inédits, ca aide pas mal. J'ai hate de voir les expressos que tu as mis pour la tête et la colonne. Dans la suite on fait un peu d'animation quand même? ou du clothilde? ou les deux :twisted: ?

j'ai hate de voir ce que tu fais en motion blending

Thierry HL
27/05/2005, 13h42
Bon, voilà
La partie 3 est dispo - vous devriez recevoir un (3) mail :oops:
le bon se trouve être le dernier ayant comme objet le OK en plus
désolé, mais moi, et l'internet, c'est pas le pied
a bientôt sur la V3 :odile:

Luc
27/05/2005, 13h50
Merci Thierry mais je suis en train de le télécharger avec le 1° mail et donc ça marche ou alors je me télécharge un film XXX :o :mrgreen:

Faut-il relance le dl à partir du 3° mail?

Thierry HL
27/05/2005, 13h53
Merci Thierry mais je suis en train de le télécharger avec le 1° mail et donc ça marche ou alors je me télécharge un film XXX :o :mrgreen:

Faut-il relance le dl à partir du 3° mail?

oui, désolé, il faut télécharger à partir du 3ème :mrgreen:
les 2 premier etant la partie 1 j'ai merdé dans l'envoie et j'ai bégayé en plus.

Je pense que le truc pour la tête vous plaira, enfin j'espère :wink:

manelle
27/05/2005, 13h58
ça y est, je t'entends :roll: :lol:

Luc
27/05/2005, 14h00
Ah merci Thierry, effectivement je me suis rendu compte, en ouvrant le dossier, que je l'avais dl pour rien :twisted:
Bon allez, pas grave je t'aime quand même :D :love:

Je te dirais si le coup de la tête en vaut le coup :arg:
heu pas clair dans ma tête moi :mrgreen:

:wink:

Luc
27/05/2005, 14h25
:bounce: vraiment excellent le coup de la tête :D

Il est vraiment génial ton tut Thierry car en plus de m'apprendre à bien boner un perso, il, enfin tu m'enlèves le goudron que j'avais sur les yeux et m'empèchait de comprendre Xpresso.

Donc un triple merci :prie:

Ben oui triple, bonage, influence et Xpresso :wink:

kaliseb
27/05/2005, 14h53
j'ai pas pu restiter non plus... j'attend...

Thierry HL
27/05/2005, 15h28
j'ai pas pu restiter non plus... j'attend...
Ben j'espère que tu n'attends plus, :mrgreen:

kaliseb
27/05/2005, 16h17
héhé, quelle belle voix... (j'ai pas pu tester trop fort au boulot, ca le fait pas :mrgreen: ).
super tuto au passage, je vais beaucoup apprendre, merci

Thierry HL
28/05/2005, 13h59
Vu, que tout le monde est calme, ça doit boner dans tous le sens
en espérant que vous avez bien reçu la 3ème partie
Allé© bon Week-End

Jomool
28/05/2005, 17h08
pas de prob....

Tengaal
28/05/2005, 17h41
Allez tiens, j'en profite également pour t'acheter le tut MOCCA, je veux voir quelle est ta méthode, je n'ai jamais accroché sérieusement à MOCCA je suis toujours passé par le bonage traditionnel puis l'utilisation de plugins (CD IK Tools notamment)

Et puis ça te fera un peu de blé en plus pour tes vacances aux Caraïbes cet été ! 8) :mrgreen:

BUGOUS
28/05/2005, 18h15
Pas possible d'avoir un aperçu ? je n'arrive pas à lancer les vidéos de démo.

Thierry HL
31/05/2005, 11h36
Pas possible d'avoir un aperçu ? je n'arrive pas à lancer les vidéos de démo.


as-tu les codec 3ivx ? et c'est vrai que j'ai fait ça en pop-up aussi
http://www.3ivx.com/