PDA

Voir la version complète : Boujou Three avec C4D



NawaMouss
18/05/2005, 00h48
Salut à vous tous.
Qui a déja utilisé le logiciel "Boujou Three" ?

Ce logiciel permet de faire du tracking de caméra, à ce que j'ai pu lire sur certain post.
J'ai donc voulu essayer ce logiciel. J'ai filmé l'intérieur de chez moi ( le long du couloir) et j'ai importé ma vidéo ( à peu prés 10 secondes) dans le logiciel de Tracking (Boujou Three).

Aprés quelques calculs, Boujou m'a demandé si je voulais l'exporter, mais le logiciel ne peux pas l'exporter sous un projet C4D.

Je l'ai donc exporté en lws (lightware). Et j'ai pu louvrir sous C4D.

Ma question est la suivante, es ce que la manière dont jai procédé est la meilleure ?
Et comment faire pour pouvoir aprés un tracking, incorporé mon objet 3D qui est animé dans ma petite video de 10 seconde ?

Je vous remercie bcp pour vos réponses

comette
18/05/2005, 01h55
A mon avis déjà tu passes par le mauvais chemin.

Il me semble que pour débuter il faut un tant soit peu maîtriser les logiciels en question. Premièrement, incorporer un objet 3D dans un "background vidéo " demande fort logiquement de maîtriser certains "petit détails ", comme les lumières,cameras,textures.

Quel est ton niveau actuel?si tu débutes, maîtrises déjà les bases de C4D et après lances toi dans ta première scène.

Fluffy
18/05/2005, 07h20
Le format Lightwave est effectivement le format utilisé par la plupart des softs de tracking en export vers C4D, donc tu as choisi la bonne méthode ici.
En ce qui concerne la création de ta scène dans C4D, tu devrais avoir plusieurs éléments de tracking visibles dans C4D, et selon la méthode de tracking choisie, tu as plusieurs méthodes :
- soit c'est la caméra qui bouge, auquel cas tu as juste à aligner tes objets avec le plan de référence lors de ton tracking et à importer ta vidéo dans C4D en guise de repère
- soit ce sont les points de tracking qui bougent, auquel cas tu as choisi la mauvaise méthode, celle-ci sert généralement à tracker des objets en mouvement.

Donc sois sûr d'exporter la bonne méthode en premier, et ensuite place tes éléments comme suggéré plus haut.

tarlack
18/05/2005, 09h22
salut NawaMouss!
pour un tut rapide mais très bien fait sur le tracking video et l'integration d'objets dans une scene filmé, va là:
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12173
c'est fait avec match mover pour la partie trackin, mais toute la partie c4d peut t'interesser.
en espérant que ca t'aide!

NawaMouss
18/05/2005, 12h31
Salut

Pour Commette :
Mon niveau de C4D, n'est plus un niveau de débutant. (enfin je pense)
J'ai commencé a mis mettre depuis déjà fin décembre, et j'ai pas mal progréssé.
J'ai réussi a modéliser un cinema complet, ça ma pris pas mal de temps. L'animation était la vue d'un personnage (donc la caméra) qui entre dans ce cinéma et qui s'assoit. Les rideaux s'ouvrent et un texte s'affiche.

Donc en ce qui concerne, la maitrise des lumieres, des textures, ainsi que la modélisation des objets, je pense connaitre toute les bases.


Pour Fluffy :
Dans la vidéo que j'ai filmé, aucun objet ne bouge il n'y a que la caméra qui avance vers l'avant.
Aprés mon tracking, j'ai exporté en fichier lightwave pour l'ouvrir dans cinema 4D. J'obtiens donc le mouvement de ma caméra. Il y a plusieurs point qui s'appele (null_point) <= Qu'es ce que cela veut dire ?

Ensuite, j'ai créer un objet background, pour y coller ma vidéo. Mais je ne vois pas ma vidéo tourner en arriere plan
J'ai pourtant suivi le tutorial présent sur le frenchC4d, mais rien ne se passe, je n'ai un fond noir. Y'a t'il une taille de fichier a respecter ? Ou alors es ce dû à la résolution de ma vidéo ?
Comment puis-je faire ?
Merci

Pour tarlack :
Cool ce "tuto'rapid", ca m'interresse trop, merci bcp, je vais regarder ca de plus prés.

NiKo
25/05/2005, 00h02
Pour l'objet Background, deux possibilités:

1 : essaie de charger ton clip soit dans le canal luminance, soit dans le canal couleur.

2: dans ce canal, pense à cliquer sur l'onglet "Animation" de ta matière et à aller calculer ton clip, pour qu'il soit correctement lu en tant que clip, et pas en tant qu'image fixe...