PDA

Voir la version complète : Textures transparentes?



champagne
04/05/2005, 22h49
Bonsoir,
je me suis demandé si je ne postais pas dans débutant, mais il s'agit réellement d'une question de texture.
J'ai essayé plusieurs matières de verre, triffouillées un peu, mais je n'arrive pas à avoir un résultat concluant.
Evidement je suis exigeant sur le problème: il me faut mettre un objet dans un objet dans un objet avec des objets les un à coté des autres, et le tout doit se voir en transparence.
Je pense qu'il me faudra aussi de bonne lumière et un environnement adéquat.
Si vous pouvez me donnez une piste, j'explore de suite.
Je suis sous CE6 donc quand je charge les matières, je les ouvre avec la démo R9 et j'essai d'obtenir la même chose en CE6. Pas évident mais ça fait parfois.
Merci pour vos conseils.

Tengaal
04/05/2005, 23h35
Heu... oui ? alors ? c'est quoi le problème en fait ?
une image ou quelque chose de précis sur ce que tu veux concrètement ?

metaloyorik
05/05/2005, 00h53
euhhh...lo po tout comprit :mrgreen:
une image peut etre?

Realzeb
05/05/2005, 03h36
C'est pas bien compliqué, en fait, le verre c'est transparent (80-90%) c'est légèrement teinté (une touche de jaune, ou de vert, ou de bleu très très clair) pour voir le verre et ce qu'il y a à l'intérieur, il te faut une très légère réfraction (dans le canal transparence) essaies de la mettre genre entre 1,025 et 1,15 pour que ça ne déforme par trop l'image de ce qu'il y a l'intérieur, ensuite ça reflète les trucs autour (en 30 et 75% à voir) et si tu cherches plus de réalisme, tu peux coller une grosse sphère invisible par la caméra autour de ton objet avec une image HDRI (ou tiff) pour que cette image enrichisse tes reflets. Ensuite règles l'éclat dans les spéculaires (pas trop haut, pas trop large ou sinon le spéculaire va bouffer l'image de ton verre), un fresnel dans le canal difusion aide aussi pas mal à calmer le jeu, et là tu auras déjà un bon début, après il suffit d'ajuster petit à petit les règlages pour obtenir ce que tu désires, c'est comme ça que j'ai fait mes matières sur mes flacons de parfum (à partir d'ici : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11719&postdays=0&postorder=asc&start=75 )
N'hésites pas à beaucoup observer la réalité pour t'inspirer. :wink:

dduranjc
05/05/2005, 03h37
De ce que j' ai compris, des objets à l' interieur les uns des autres ....
cela peut-être..........?
http://jch.durand.9online.fr/images/trans.jpg
dans ce cas, le canal transparence qui part de 80 % pour finir à 10 % pour le dernier objet !

Amicalement :poucehaut:

champagne
05/05/2005, 10h42
Merci de toutes vos réponses.
Oui dduranjc, c'est exactement ça :D
Hé bien perso j'ai un peu de mal à le faire, mais je pense que l'arrière plan est très important, j'y avais pas pensé tout de suite :coup:
Bon je retourne à mes essais.
C'est pour la mod d'un œil pour un copain, il faut voir les parties en transparence. J'ai déjà fait un essai mais ce n'était pas concluant. Je recommence et vous donnerai le résultat quand ça ira.