PDA

Voir la version complète : pb pour modéliser :'(



nograb
26/04/2005, 11h14
Salut,
je débute en 3d, et je veux créer une poignée à partir de splines que j'ai fait sous illustrator sous différentes vues (haut, droite, face).
J'arrive à les importer, mais je n'arrive pas à ce que ça me donne la forme souhaitée.
Par ex je me met dans la vue de face, j'importe ma spline, et après multes essais d'extrusion, quand je veux donner la forme vue d'en haut je n'y arrive pas.

J'espère avoir été clair.
Merci de répondre.

+

Rikku Takaiwa
26/04/2005, 11h27
Non t'as pas été clair :mrgreen:
Une présentation c'est bien aussi :wink:
Pour ta poignée, c'est genre une poignée toute bête de chez castor*ma ou bien tu veux faire un truc plus recherché, genre les vieilles poignées avec des dorures et des formes à la c** ?
Si c'est une poignée toute simple, je te conseillerais le box modeling. En fait, tu places ton dessin de poignée sur des plans (3 donc, un de face, un de cpoté et un de haut). Après du prends un cube rendu éditale et tu bouges les points jusqu'à tes traits. Ensuite, tu fais une extrusion et tu recommences jusqu'à avoir toute la poignée .... Si tu veux des formes plus particulières, soit par extrusions soit avec le couteau mais c'est plus laborieux.