PDA

Voir la version complète : Apple et Maintronic (centre agréé)



NumZ
25/04/2005, 22h38
Help les amis !

Je n'en peux plus !!!!

N'envoyez ou ne déposez jamais un produit apple chez maintronic (c'est une pure bande d'incompétants, tant à rennes qu'à lyon)
Mon mac est parti pendant 1 mois en réparation à Rennes pour un problème d'écran qui s'éteignait n'importe quand et impossibilité de le rallumer, ils ont changé la carte mère et l'écran LCD... Oh joie, au bout d'un mois, je recupere l'ibook, il fonctionne 1 jour et rebelotte !

Au bout d'une heure au téléphone avec le apple center français, j'arrive à ce qu'un technicien passe chez moi...En théorie, car le lendemain, à ma surprise c'est la même entreprise qui a fait la première réparation qui m'appelle.

Ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas se déplacer et m'envoient un transporteur...

Au bout d'un second mois, mon mac est revenu par transporteur (nouveau mauvais point pour eux car ils devaient me rappeler avant l'expédition, ce n'a pas été fait ) tout crade, pas nettoyé !
Je l'allume et je suis dans un premier temps content car l'écran fonctionne (ils ont changé la carte INVERTER).

J'insert un CD et là...le disque tourne mais il ne monte pas, je ne peux même pas l'éjecter en appuyant sur la touche F12...
Je regarde dans "a propos de ce mac" et là, pas de lecteur dvd / cd-rw

Ces gros blaireaux ont sans doute oublié de reconnecter le lecteur sur la carte mère !!!

MAINTRONIC = GROS INCOMPETENTS, QUI VOIENT JUSTE LE FRIC !
LE SERVICE CLIENTELE DE APPLE NE VAUT PAS MIEUX.

DEJA 2 MOIS SANS MAC ET VOILA QUE C'EST REPARTI !!!
Combien de temps çà va durer ? combien çà va me couter en téléphone ?

Que faut-il faire, aller au tribunal ?

je sens que je vais "switcher" sur pc...

Quand on des sous, apple est là, si j'avais pu acheter un powerbook, le service aurait été différent, c'est ce que m'a dit un gars du apple center telephonique...

Lt.Col.Powell
25/04/2005, 23h03
Hehe moi je suis sur PC he :P

Puis pour te rassurer, c'est la meme merde partout (Pc ou MAC) Ils sont debordés ==> Retards ==> Travail Baclé !!!

Sinon je comptais economiser pour un G5 Bi-pro mais la j'hesite depuis que j'ai lu ton post!

Bhen voila bonne chance puis si ca va pas il te restera tjrs le bon vieux crayon et sa copine l'A3 (non pas l'Audi!!). Il parrait que ca marche meme sans electricité :? ca reste a voir ca

aveyrat
26/04/2005, 12h36
NON MAlheure, ne passe pas du coté obscure,
moi a ta place je contacterais apple je leurs demanderais de passer directement par eux, pour les reparations. j'ai deja eu quelques petits souci avec mon g5, et tous c regler dans les 2 moi, apple m'avais envoyer une marchine de rechange, et en cadeaux, car j'ai insister sur le temps passer au telephone, le derangement etc il m'on meme offert une isght, alors prend ton mal en patience, si ton mac et sous garantit tu peux te permettre de leurs demander un ordi de rechange, et surtous ne pas passé par des boite externe a apple, car elle sont la major partie du temps incompetente.
g un couzin qui a eu un petit probleme avec un ipod, et ba rebellote, il avait un ipod 20go qui buggais et ba comble du spectacle, il a recu 2 40go 1 moi apres lol

Powell, j'ai un g5 bipro, c'est de la balle de chez balle, une bombe atomique le truc, en plus tiger tourne a merveille et il est surtous optimisé pour tourné avec les pross 64bits, franchement a ta place je n'esiterais pas....

MAC user power :D

Lt.Col.Powell
26/04/2005, 13h32
Bhen c'est pas moi le frein dans mes achats ..... c'est mon compte en banque plustot! :cry2:

Parce que si j'ai bien lu sur le site de apple (Belgique) il fait compter 6 000 € pour un G5 bi pro avec tout les babioles qui vont autour (Ecran plat, clavier, souris.....) Donc dés que j'ai trouvé du travaille [c'est pas pres d'arriver ca aussi :cry2: ] , j'economise......

anvil_killer
26/04/2005, 13h35
en plus tiger tourne a merveille

comment tu fais pour tourner d'avance sur Tiger sans même qu'il soit sorti??? t'es copain avec quinn et ses failles spatio-temporelles??? :mrgreen:

aveyrat
26/04/2005, 13h43
je fais parti des ADCs en tans qu'etudiant, donc j'ai toutes les version des Os.
6000euros, ca fais pas mal, mais t'es pas non plus obligé d'acheter un 30pouce plat apple :D

Lt.Col.Powell
26/04/2005, 13h52
Oui oui mais d'un autre coté, j'ai 23 (dans 2 jours :bounce: ) et j'ai deja mes yeux qui commencent a me lacher. Des fois c'est flou! :arg: Alors je me dit quitte a prendre un ecran plat (qui est mille fois plus reposant qu'un ecran traditionnel) autant en prendre un tout bon! :bail:

C'est quoi la ADC's ?

aveyrat
26/04/2005, 13h57
ADC = Apple Developer Connection

t'es ou en belgique ? loin de Paris?

Lt.Col.Powell
26/04/2005, 17h05
Heemmm oui quand meme 4 heures en caisses, 1h en TGV je crois, 0.0000001 sec en teleport mais c'est pas encore totalement au point! Il y a une histoire d'attrape mouches a regler je sais pas quoi ..... bref! Oui je suis assez loin de Paris ! Je vis dans un village perdu, pile au milieu entre Liège et Namur! Pourquoi ?

aveyrat
26/04/2005, 17h55
nana car g moyen d'avoir des paln pour du matos mac neuf,
mais bon...