PDA

Voir la version complète : C4D et MOCCAP FBX



Vincent
25/04/2005, 16h13
Bonjour tout le monde ...
Je ne sais pas si je post au bon endroit, et si je ne soulève pas un problème trop souvent abordé ...
Enfin bref, je me lançe ... :oops:
Il s'agit des fichiers mocap en FBX et de C4D.
(et j'entends crier: " oh non pas encore !!!!" :wink: )

Voilà,
Serait-il naïf d'espérer, dans une prochaine version de C4D, un Rigg de biped tout près dans C4D, dont la configuration accepte à 100% les mocap en FBX ?

- Je sais que le sujet a déjà été traité.
- Je sais que l'on peut récuperer un Rigg "type" de moccap FBX, avec lequel on pourrait boner ses propres persos (mais c'est la grosse usine à gaz !).
- je sais qu'en passant par Motion Builder, l'opération est très efficace; mais malheureusement, meme si ce dernier soft est passé en version PLE; ben j'ycomprends pas grand chose ... :cry2:

Enfin bref, j'aurais espéré une sorte de module à la "Character Studio" (non !!!! pas le fouet !!!!), qui permettrait de rigger ses persos avec un biped 100% compatible avec les mocap FBX .... :wink:

Voilà, si certains d'entre vous ont déjà réfléchi au probléme, et ont trouvé une alternative intéréssante; et/ou ont des infos sur l'avenir du FBX dans C4D ...

Angeylus
25/04/2005, 18h52
Salut, je me pose comme toi la question en faite, et en cherchant un peu du côté de MotionBuilder comme tu dis, c'est vraiment bien.

Ici http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5739 ça parle de MotionBuilder, et de C4D. J'ai téléchargé la version PLE, et il y a pas mal de tut video avec, très bien, et on comprend bien, tu devrais essayer.

Pour la liaison C4D=>MotionBuilder, il suffit de bien nommer tes os comme motion le veut, et le tours est joué. Juste pour récupérer après, sur le liens que je t'ai donné c'est expliqué, mais j'ai pas fait encore.

Je vais mis tater aussi, et dès que j'en sais plus, je reviens.

@+

sweep
30/07/2005, 03h17
angelus
ton lien ne marche pas c normal ?
j'ai l'imprssion d'avoir un petit prob

Daubermman
30/07/2005, 10h17
Non c'est normal sweep, c'est un lien vers le forum V2 qui n'existe plus.

sweep
30/07/2005, 10h24
ah ok

c'est penible!

Sir Gong
30/07/2005, 11h12
Sweep, tu te relis des fois avant de poster?

J'espère au moins que tu comprends ce que tu écris, parce que nous on a du mal.