PDA

Voir la version complète : impossible d'ecrire le fichier....



ZhëD
15/04/2005, 22h53
Voila j'ai fait mon animation et tout, je parametre les preferences de rendu en fichier avi et quand je lance le rendu ds le visualisateur il me met "impossible d'ecrire le fichier".
Pourtant j'ai dela lancé le rendu d'autre animations mais la je comprend pas...
Si quelqun sait d'ou vient le probleme il est le bienvenue :)
merci d'avance

Muga
15/04/2005, 22h57
Bonjour et bienvenue,
Tu devrais vérifier le chemin du fichier de rendu, l'endroit où il va être enregistré. Par exemple, si c'est un répertoire qui n'existe pas ou un cd-rom, tu ne pourras pas faire ton rendu.

padawa
15/04/2005, 23h49
Regarde aussi si ton codec est valide pour l'encodage, on ne sait jamais :wink:

ZhëD
16/04/2005, 00h07
J'ai verifier, le repertoire ou je l'enregistre existe.
Pour le codec, je pense que si ca a marcher pour les autres animations, il peut encoder celle la.
Je vais ressayer demain. Merci pour les conseils.

ZhëD
16/04/2005, 12h02
Ca marche sauf au format avi compression max et quicktime compression max...

partouche
16/04/2005, 12h24
salut!
c'est peut-etre tout simplement ton espace d'enregistrement trop juste, essaie la meme manip sur un disque qui n'est pas plein.

BarbeRousse
16/04/2005, 18h56
Tu as surement du essayer d'encoder en DivX sans avoir DivX pro (j'ai eu le même problème il y a peut), hors la version non pro de DivX est limité au nombre d'encodage (30 si je me souviens bien), tu as du dépasser ce quota, donc soit tu achète une license $19.99 (http://www.divx.com/divx/divxpro/buy/) (cher pour ce que c'est) soit tu utilise un codecs alternatif gratuit tel que XviD (http://www.xvid.org/) qui est tout aussi bon que DivX voir même mieux une fois bien configuré.

Note : la page de chargement de XviD est KO, mais tu peux le télécharger ici : http://www.xvidmovies.com/codec/

luistappa
16/04/2005, 20h24
Regardes si le fichier n'est pas en lecture seule... C'est classique quand tu reprends une sauvegarde venant d'un CD. cela dit j'ai déjà eu ce cas et sans raison apparentes, changes de non de fichier et tout rentrera dans l'ordre.

yannminh
18/06/2005, 20h11
Salut,

je ne sais pas si c'est ça ton problème, mais un autre truc qui empeche l'enregistrement, ce sont les noms trop longs, en particulier lorsque tu fais des quicktimes, les noms trop longs provoquent un plantage au niveau de l'assemblage une fois le rendu terminé...
Surtout dans les rendus multipasses, où les pref de rendu ont tendance à en rajouter des tonnes sur les noms de fichiers...

En fait, il faut faire gaffe aux noms qu'on donne en général, le plus court et le plus simple sans caractères spéciaux c'est le plus fiable, par exemple, ça n'est pas ton problème pour l'instant, mais faut faire gaffe à la version francisée de C4D qui dans bodypaint créé des noms de textures avec des accents... qui m'ont plusieurs fois planté le rendu dans la renderfarm de Dann... qui reconnait pas les noms de textures avec accent, ou trop longs... c'est une histoire tordue avec XP, j'ai pas tout compris des explications de Dann..

mais en gros, les histoires de noms de fichiers à rallonge ou avec caractères spéciaux m'ont fait souvent perdre pas mal de temps avant que je comprenne d'ou mes problèmes venaient...

Yann, innommable...