PDA

Voir la version complète : Bonjour je ne comprends plus rien



lordpisang
11/04/2005, 17h21
:coup: voila mon probleme est que je fais tout comme un tutorial que j' ai trouvé seulement et bien ça foire!!!!!!ça me donne cecihttp://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lordpisang_probleme.jpg





Quelqu 'un peux m'expliquer si c normal que mon maillage deconne comme ça?Merci :prie:


Que c'est dur.

Fluffy
11/04/2005, 17h42
Donne-nous le lien vers ton tutoriel, et donne-nous plus d'indications sur le problême, on n'est pas au-dessus de ton épaule pour voir ce qui se passe.
Je présume que les os tirent tout ton maillage quand tu les bouge?

lordpisang
11/04/2005, 17h57
oui dés que je bouge n'importe quel os le maillage se deforme même si je fais super gaffe lorsque j' assigne mon maillage aux bones, et desolé du manque de clarté dans mes questions c' est depuis peu que je participe a des forums :?
Voila en gros n'importe quel bone tire sur le maillage et c'est moche,pour mes tutoriaux ce sont ceux de pixiemedia.com
Merci de votre aide car sinon ce serait un calvaire seul :coup: :coup: :

Fluffy
11/04/2005, 18h06
Oui, ce sont mes tutoriaux.
Tu as fait celui sur les assignations d'influences je suppose?
Alors tu as dû mal le faire :)

Vérifie que TOUS les os ont une influence, et que TOUS les points soient influencés à 100%

lordpisang
11/04/2005, 18h14
j' ai vu une sorte d icone dans les tuts qui resemble a un triangle a coté des zones d influence c'est important?Sinon je vais essayer plus tard j' y ai déjà passer l'aprem........................ :coup: :coup: :coup: :coup: :coup:

Fluffy
11/04/2005, 18h42
Le triangle sert aux sélections de polygônes, généralement pour restreindre une texture à ces polygônes. Donc ça n'a aucune utilité pour toi.

lordpisang
11/04/2005, 18h51
Merci cela fonctionne j' ai tou verifier et maintenant ça march(j' avais oublier des bones................ :arg: )et une derniére chose ,peux tu m'expliquer justement comment affecter une texture à juste quelque polygone merci apres je te laisse tu dois avoir une autre vie que de m'aider :oops: :prie:

Fluffy
11/04/2005, 19h08
Il y a un tutoriel vidéo sur mon site qui traîte du sujet :)
Je te déplace dans la section débutants, les autres sections sont réservées aux questions sérieuses ;)