PDA

Voir la version complète : NEw NEw Tif



tif
11/04/2005, 00h06
Bonjours a tous.

Apres deux jour de formation sur Cinema 4D, je me suis pris de pasion pour ce logiciel tellement il est intuitif et rapide à utiliser.

J'ai débuté sur Wordcraft (le logiciel de mapping d'Half Life) ou je me suis bien éclater a refaire ma maison, mon ancien lycée, un bateau....
J'ai ouvert Z modeler mais j'ai pas u le courage de m'auto former sur ce dernier.

3ds max est arriver j'ai bien aimé mais j'ai encore du boulo ;)

Et la c'est le coup de coeur, j'adore...

C'est ainsi que je commence ma premiere réel modélisation avec pour choix, une moto nommé Z1000 de chez Kawasaki. L'objectif dans un premier temps est de ne pas forcément la reproduire à l'identique mais plutôt d'apprendre à mieux connaitre Cinema 4D et ces outils.

http://xtremsud.Free.Fr/perso/Z1000_V2.1.jpg
http://xtremsud.Free.Fr/perso/Z1000_V2.2.jpg
http://xtremsud.Free.Fr/perso/Z1000_V2.3.jpg
http://xtremsud.Free.Fr/perso/Z1000_V2.4.jpg
Le choix des textures n'est pas définitif, d'ailleur je vais surement avoir pas mal de chose à refaire surement ;)

Voila j'éspere réaliser de belle chose avec C4D et apprendre beaucoup de la 3D ;)

kaliseb
11/04/2005, 00h12
eh bien pour un debut, c'est tres promtteur. bienvenue a toi.
j'aime beaucoup cette moto alors je vais te suivre de pres.
Si tu as des questions precises, n'hesite pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te repondre si tu as pris la peine avant de chercher de ton coté.

Aurety
11/04/2005, 00h19
Bienvenue Tif, merci pour la présentation. Trés beau modèle Low-Poly... Garde le comme modèle tel quel avant que d'aller plus loin. C'est parfois utile d'avoir ce genre d'objet pour mettre derrière. :poucehaut:

tif
11/04/2005, 23h04
Merci à vous deux ;)

Voila j'ai un peut bossé sur le modéle mais j'ai encore du travail devant moi.

http://xtremsud.free.fr/perso/Z1000_V3.4.jpg

Sinon je voudrai savoir si il est possible de supprimer des points d'un objet sans pour autant que sa le trou. En faite si il pouvait reconstituer des polygones à partir des points restants cela pourai m'aider.

Realzeb
12/04/2005, 00h22
Bonjour Tif !

Sois le bienvenu, tu commences fort, bravo !
Le côté anguleux c'est voulu ?

Si tu désires lisser ton modèle, tu peux grouper toutes tes pièces dans un objet neutre et glisser ce dernier dans une boîte Huper-Nurbs, mais c'est pas forcément ce que tu désires.

Sinon l'ensemble se tient très bien, bonne continuation :odile:

tif
12/04/2005, 08h15
Salut Realzeb,

Merci de ton accueil.
Pour le côté anguleux c'est pas spécialement voulu, d'ailleur sur la derniére version je commence à passer pas mal d'éléments en HN mais je suis en train de fusiller ma bécane lol. Si vous avez des conseils d'optimisation car la j'en suis au stade ou je fabrique les éléments dans un nouveau fichier et je les inserts ensuite sur la moto tellement sa lag( autant c'est comme sa qu'il faut faire oO).

Bye.

P.S : Ma config :
Athlon 64 3000+ (@3200+)
carte mére A8N SLI
1go de ram en dual
Geforce 6600 GT 128mo PCI
Et le reste on s'en fou... ;)

tarlack
12/04/2005, 09h12
salut à toi tif et bienvenue!
deja bravo pour cette première mod sous c4d, c'est un tres tres bon début :poucehaut:
par contre un truc qui m'etonnes c'est que ta caisse lag alors que t'as une config plutot blindée :shock:
alors pour l'optimisation je conseille :
1-ne pas faire tourner ut2004 en tache de fond, ila rrive que ca ralentisse un peu la becane :mrgreen:
2-dans les HN, laisse les subdivisions à 2 pour la vue editeur. rassure moi, c'est bien l'objet HN que tu mets dans ta scene, c'est pas structure->subdivision HN que tu fais? parce que là si ca rame c'est normal.
3-t'as activé l'eclairage en openGL? (edition->preferences generales->vue et tu coches partout où y a openGL).

si c'est pas ca je ne vois pas pourquoi ca rame, mais d'autres trouveront certainement;)

tif
12/04/2005, 09h41
Héhé

je serai plus HL2 que UT2004 ;)


J'ai vérifier ce que tu m'a dit et tout est normal. j'utilise le ptit iônce carré orange pour les HN et l'openGL est activé.

Sa me fait pareil sur une autre config avec une geforce 4 MX et un P4 2ghz.

Realzeb
12/04/2005, 14h59
Je te conseille aussi de rassembler tout ce qui doit être nurb-isé dans un seul neutre et de placer ce neutre dans une seule boite Hyper-Nubs, plus tu as de boites nurbs plus ta machine a mal au crâne. Si tu te débrouilles tu peux t'en tirer avec un seul nurbs

markicho
12/04/2005, 15h33
Je te conseille aussi de rassembler tout ce qui doit être nurb-isé dans un seul neutre et de placer ce neutre dans une seule boite Hyper-Nubs, plus tu as de boites nurbs plus ta machine a mal au crâne. Si tu te débrouilles tu peux t'en tirer avec un seul nurbs

Ah ben là...tu m'apprends un truc, je savais pas que l'hypernurbs fonctionnait sur un neutre regroupant des objets.
Merci realzeb :love: , je comprends mieux pourquoi mon ordi avait du mal
sur la mod de ma chevy. :oops:

Sir Gong
12/04/2005, 15h55
ah oui, on y pense pas assez à ça, mais c'est the réflexe à avoir.

De plus ça simplifie sacrément les hiérarchies.
Même combat avec les symétries, d'ailleurs.

Un null, ça a l'air tout con, hein? et ben en fait non, c'est primordial. :mrgreen:

padawa
12/04/2005, 15h57
Salut Tif :odile:

soit le bienvenue et bravo pour ta première réalisation :poucehaut:
Pour les HN essaye aussi de les mettres a 1 ou 0 dans la vue. Si tu vas dans l'onglets objets et menu objet=> information sur la scene, tu verras le nombre de poly (celui entre parenthèse) que je soupsonne assez élevé :wink:

Bonne continuation
:nono:

tif
12/04/2005, 18h29
Pour le réglage de nurbs dans la vue 3D je l'avai régler mais c'est vrai que j'avai pas penser à les regrouper ensemble merci de l'info etsur ce je continue le modéle.

Bye :)

mellow traxx
12/04/2005, 20h12
salut tif , c'est excelent pour un debut :poucehaut:

Bohémond
12/04/2005, 20h51
ah oui, on y pense pas assez à ça, mais c'est the réflexe à avoir.

De plus ça simplifie sacrément les hiérarchies.
Même combat avec les symétries, d'ailleurs.

Un null, ça a l'air tout con, hein? et ben en fait non, c'est primordial. :mrgreen:

Et bien ca fait un boulet de mlus qui découvre une évidence : Moi ! :coup:
Comme dit l'autre "simple mais il fallait y penser"

Realzeb
12/04/2005, 21h52
:D

Realzeb
12/04/2005, 21h53
:grin: :D