PDA

Voir la version complète : Bienvenue aux p'tits nouveaux, présentez-vous!



Fluffy
04/04/2005, 19h55
Désolé la french, j'ai fait une erreur de manipulation en voulant effacer le marqueur de sujet déplacé, ça a effacé le sujet original :coup:
Donc je recréé un sujet sur la présentation des petits nouveaux, glissez-nous un petit mot, c'est toujours sympa de faire connaissance :D

Désolé pour la boulette, on a perdu tous les vieux messages du coup. Je recommencerai plus.

Narmo
04/04/2005, 20h02
Bon ben j'inaugure le nouveau sujet alors :)

Alors alors.... J'ai 14 ans, c'est la première fois de ma vie que j'essaie de la 3D, je commence à bien connaître paintshop pro (trial).
Bref, pas grand chose, ha si j'habite sur Talence (Bordeaux), je suis en seconde, et passe mes journées devant l'ordi ^^

Je viens donc de télécharger cinema 4D, et pour l'instant...ben.. je comprend à vrai dire rien (même en français :coup: )

xander
04/04/2005, 20h06
Salut Narmo, bienvenue à toi (attention aux fautes qui rendent les messages incompréhensibles)

Je te rassure, içi personne ne comprend rien non plus à c4d

:mrgreen:

munchou
04/04/2005, 20h09
A quoi ? :mrgreen:

Salut Namo et bienvenue ! :odile:
Il est comment ton monde à toi ?
oki doki :arrow:

jdesto
05/04/2005, 01h40
salut,
jdesto. je débute sur la demo.

38 berges. comme Narmo, je passe beaucoup de temps devant ma machine. image et musique.
j'ai posté une question ou deux sur un autre forum, une demande de conseils en fait parce-que je cherche le logiciel que j'épouserai. j'ai le coeur qui bat pour C4D. et oui, les sentiments ça n'se command'pas. en plus du logiciel qui est franchement bien foutu...
- un site remarquable
- une communauté bien vivante (je poste/je me couche/je me lève/je regarde=9 réponses! je n'en croyais pas mes mirettes)
- une ambiance très, très conviviale
- de gentils principes que j'aime bien (sur les fautes d'orthographe par ex. C'est la 2ème remarque que je lis, ça me plaît bien. ça prouverait une certaine rigueur).
- des tutos incroyables. un spécial thanks a Fluffy pour ses vidéos mais aussi à tous ceux qui mettent la main à la pâte et qui désirent partager.

sinon, je travaille dans le secteur de l'éclairage. architectural principalement. un peu de théâtre parfois, c'est là que j'ai commencé. je m'occupe principalement du graphisme et des simulations infographiques pour une agence parisienne et une stockholmienne. c'est là où je vis d'ailleurs. depuis trois ans mais je repars pour la France très bientôt. Je travaillerai au siège de l'agence parisienne directement. J'ai commencé la 3D sur un projet au mois de décembre 2004 et je compte développer cet aspect pour de prochains projets. C'était sous 3DS mais si ce logiciel est puissant il l'est peut-être un peu trop... je m'y perds et le temps avec. je ne parle pas du prix :twisted:
alors je me tourne vers C4D.
j'espère que l'aventure durera, que l'on s'aimera fort et longtemps. en tout cas c'est bien parti!:love:
à vous les studios.
jdesto

p.s: je parle de l'orthographe et je ne mets pas de majuscules, je sais, je sais. désolé. c'est une très mauvaise habitude que j'essaierai de corriger. promis. :prie:

NiKo
05/04/2005, 02h03
Bienvenu! Tu n'a pas l'air débutant du tout! Tu as un book qu'on peux voir quelque part?

jdesto
05/04/2005, 17h31
pas encore. je n'ai rien fait pour le web. j'ai fait une présentation de certains travaux sur cdrom, pour la recherche de boulots, en pdf. je compte m'y mettre très bientôt. d'autant plus que je travaille pas mal sur flash en ce moment.
mais pour ce qui est de la 3D, je n'ai travaillé que sur un projet (apprentissage compris, ce qui a pris du temps pour boucler le projet... des nuits et des nuits et..des... nuiii..i.ttss..sszzzzzz..... :shock: ups!).
je ne manquerai pas de mettre un lien quelque part.
@+.

munchou
06/04/2005, 00h06
Yo salut jdesto, bienvenue à bord de la french, la seule, l'unique !
Moi aussi j'aimerais bien voir de tes créations :D

moods
06/04/2005, 14h22
salut,

débutant tout frais arrivé... en 3d je n'ai jamais que touché qu'à Bryce et encore maladroitement... voilà, je me mets à c4d... autant dire que je ne suis pas arrivé...
:coup:

quoiqu'il en soit j'espère passer de bons moments ici.
à bientôt

eva_dante
06/04/2005, 16h03
RRRRâa flûte de champagne, je me disais aussi.
Un mois pour me décidée à me présenter et tout est effacé.
J’ai même cru un instant que la censure était passée.^^
Bon je n’ais pas le courage de refaire alors a cause du vilain M. fluffi vous vous contenterez de :
Je me présente, je m’appelle Eva, j’aimerais bien réussir ma vie, être a…etc. , j’ai 37 ans je vie à LYON, et je déteste la 3D !

Heu ! Non s’était n'est pas ca je crois.
J’adore la 3 D je me suis essayée à amapi v5 à 7 carrara v1.1 à 3 , poser 3 à 4, mais sans Internet et donc les forums et tutoriaux qui vont avec je me suis vite découragée j’ai tout laisser tomber, j’en avais assez de jouer à la poupée Barbie avec poser quant à modéliser et animer des perso avec amapi ou carrara et bien celui qui y arrive chapeau bas. Je me suis mise à jouer frénétiquement à neverwinter ( un jeu de rôle sur PC magnifique) pendant un an pour me venger. Ma vie privée en à pris un coup, et miracle le module ou je jouais s’est arrêter un mois j’en ais profiter pour me sevrée définitivement du moins j’espère.

Début février un ami m’a fait découvert Zbrush et cinema 4D, Et la le coup de foudre depuis, je me suis remise à la 3 D pour de vraiment. ( Ce qui n’a guère arrangeant pour ma vie de couple par rapport au jeu d’ailleurs^^), mais entre deux sermons de mon tyran adoré je pianote sur mon clavier, griffonne sur ma tablette graphique, dévore les tutoriaux. Je tiens à signaler que mon travail n’a rien a voir avec l’infographie ni avec l’informatique tout cour d’ailleurs s’est juste une passion. Parfois les gens qui travail dedans me font rêver mais plus souvent je me dis que j’ai de la chance, je ne suis pas certaine qu’après une journée passer devant l’ordinateur au travail j’ais très envie de m’y remettre chez moi par plaisir.
Bon j’arrête mon roman autobiographique j’ai pitié de vous. * Je suis trop bonne quant même.

Ps : je ne veux le numéro de téléphone de personne ( référence à mon premier poste effacer) et surtout je tiens à restée purement virtuelle, mais je promets de le faire du mieux que je puisse.

Ps bis : si il y as des fautes s’est la faute à Word na !
Eva

Fluffy
06/04/2005, 18h17
Merci Eva d'avoir pris le temps de reposter ta présentation, c'est apprécié :poucehaut:

Encore désolé pour l'erreur.

sken
14/04/2005, 22h46
Bon, ben je me présente aussi : ça fait une petit moment que je suis inscrite sur ce site mais que je n'ose pas y causer. Et puis, après avoir suivi la formation proposée par 3Dweave , j'ai fait un bond de géant dans la progression de mes connaissances sur C4D (bon, je suis pas encore complètement professionnelle, j'en conviens!). Et je me dis que je vais pas mal avoir à user de vos compétences à tous !!! alors autant se dire bonjour gentiment !!!
Voilà, moi, je suis complètement ectopique : médecin, 25 ans d'activité hospitalière intensive, depuis 2 ans détachée au ministère de la santé (beaucoup plus cool question horaires..) et entre autres hobbies la modélisation 3D découverte un peu par hasard grâce à la revue MacWorld et la version gratuite de C4D 6. Hobby chronophage, vous le savez, et que je dois partager avec ma passion pour la programmation Mac (Objective C, Java, Cocoa), le modelage en vrai à l'argile... et la musique (piano et chant !).
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel !
Merci de m'accueillir
Sabine :P

Fluffy
14/04/2005, 22h51
Bienvenue à toi Sabine, et merci à toi pour cette gentille présentation :odile:

Et en plus j'ai appris plein de nouveaux mots :mrgreen:

Sacré parcours dis-donc, au moins tu pourras nous renseigner sur les questions anatomiques.

manelle
14/04/2005, 22h58
re-bienvenue, sabine :wink:

sken
14/04/2005, 23h04
Ouais, comme je me suis permis de dire à Tengaal cet après-midi, torax ça prend un "h" :bounce: c'est là toute la valeur ajoutée du médecin !!!!
Sinon, merci Oh grand modo, pour ton bienveillant accueil !
Sabine

Sir Gong
14/04/2005, 23h15
Salut Sken et bienvenue sur le forum.
J'espère que tu te plairas ici, pour nous c'est plutôt cool d'avoir un médecin sur place, vu les cas qui se présentent.

Mon fils m'a aussi dit "ectopique" ce matin, c'est dingue cette coïncidence.

Aurety
14/04/2005, 23h17
Bienvenue Sken, Moods, Eva, Jdesto et un big merci pour la présentation comme ça lorsque l'on se croisera, on saura à qui on a affaire. Ornitorinque, ca prend un h ?? :grin:

Fluffy
14/04/2005, 23h21
Mon fils m'a aussi dit "ectopique" ce matin, c'est dingue cette coïncidence.
Faut lui dire que les habitants de l'Éthiopie sont pas des "Ectopiques"..
Z'apprennent n'importe quoi à l'école maintenant.. :roll:

Huv
14/04/2005, 23h37
Bienvenue sken :wink: tu vois c'etait pas difficile :poucehaut:

archeo
16/04/2005, 22h42
Bienvenue Sken, Moods, Eva, Jdesto et un big merci pour la présentation comme ça lorsque l'on se croisera, on saura à qui on a affaire. Ornitorinque, ca prend un h ?? :grin: oui et un Y , c'est dingue l'orthographe :mrgreen:
Alors moi c'est Archeo (avec un h mais on prononce arqueo) bonjours à toutes et à tous, je me présente. J'ai 50 ans et je ... hein quoi? bon ça va :arrow:

munchou
16/04/2005, 22h48
Salut Archéo et bienvenue !
Si tu as des questions, il y a la fonction "rechercher" en haut à gauche, ainsi que la section "débutants".
Et aussi n'oublie pas de lire la charte, ainsi que le manuel FOURNI avec ta version de C4D. :mrgreen:

Zouplaaaa :arrow:

PS : bienvenue aux autres hein ! :D

archeo
16/04/2005, 22h57
Bienvenue aux autres passés présents et à venir :poucehaut: :efface: :love:
Manuelle et Logicielle? connais pas. Tu as leur tel?

Bohémond
16/04/2005, 23h12
Soyez les bienviendus les zamis (comme vous pouvez le constater je ne suis pas passé par le correcteur de word, je travaille sans filet :grin: )
On espère tous vous voir rapidement aux commandes d'un WIP :odile:

tarlack
18/04/2005, 09h13
Bonjour aux ptits (et grands) nouveaux!
en esperant vous voir progresser! mais ca j'en doute pas, si vous etes là c'est que vous êtes motivés! (et de la motivation va vous en falloir).
par soucis de precaution, mettez un coussin entre votre tete et la table, ca fait moins mal quand on cogne parce qu'on y arrive pas :mrgreen:
poussez pas je connais le chemin :arrow:

Fanch...!!!
27/04/2005, 14h27
Salut à toute la French...
ça y'est je me lance dans les présentation, enfin...
Moi c'est François, je suis une Formation sur Rennes avec Thl (pour ceux qui connaissent) et réçement, j'ai suivis la formation avec Teengal à Paris (pour 3D Weave). C'est là que des gens de la French (dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaitront...) m'ont conseillé de me presenter avant de poser trop de question...
Alors me voici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela fait à peu prés 1an 1/2 que je travaille sur C4d, et que je m'exhalte à regarder la galerie ou les Wip de la communauté, en espèrant arriver à faire à faire aussi bien un jour...!!!

Alors j'en profite pour passer un message général: BRAVO A TOUS!!!

et à bientot...

Buzhug
27/04/2005, 14h33
Binv'nue ici, Fanch, sacré vindiou !
ça fait ti plaisir de voir des bretons, boudiou !

ps : c'est ti qui le thl et le tengaal ?

...

écoute don voir, écoute don voir !
pfffffffrrrrrrrrrrrrrrrt !
:arrow:

tarlack
27/04/2005, 14h37
salut Fanch...!!! !
bon courage pour la suite, et t'inquietes pas on est tres gentil. Bon ya des gars qui petent un peu les plombs, on sais pas trop pourquoi ils sont là, ils ont dû passer par la fenêtre..mais bon on les accepte. :mrgreen:
Et ne fais pas gaffe à Buzhug, il fait peur mais il est pas méchant (enfin à moins qu'il ait changé depuis qu'il est devenu modo) :mrgreen:

Fanch...!!!
27/04/2005, 14h46
Merci de votre acceuil, ça fait chaud au coeur... si, si...!! :cry2: :cry2:

ET il faut savoir une petite chose: en Bretagne, comme partout d'ailleurs, le langage à bien évolué, on parle presque normalement, et oui! :shock:
On peut même utiliser des mots vachement compliqués comme SweepNurbs, ou d'autres... :coup: :coup: :coup:

ET si je croise des gens pas sympa, j'essayerai de les éviter (merci tarlack...!!!)

A+

munchou
27/04/2005, 15h22
Salut Fanch et bienvenuuue ! :odile:

Bon petit conseil d'entrée parce que tu m'as l'air sympa : évite à tout prix de t'adresser à Buzhug (tu le reconnaitras à ses blagues douteuses et son humour dépassé), il est depuis peu modérateur (qui a dit que l'argent ne faisait pas tout ?). Car contrairement à ce que dit Tarlack, échanger des écrits avec cet individu pourrait t'être... fatal :o

Au plaisir... :mrgreen:

manelle
27/04/2005, 16h18
:D salut Fanch, mon petit camarade de classe :wink:
contente de te voir ici, on commençait à désespérer :lol: ... j'espère que Thierry t'a transmis mon bisou ??? :wink:
ben j'espère que tu me feras l'honneur de venir faire un truc alimentaire sur mon wip (qui n'avance guère, vu que je n'ai pas trop le temps :oops: )

... et qu'on aura très bientôt le plaisir de suivre un de tes wip :wink:

Huv
27/04/2005, 16h35
Ey ! salut Fanch, j'avais pas vu le post :efface:
Bienvenue :efface: :efface: allez, hophophop un WIP :bounce: :bounce: :poucehaut:

Fanch...!!!
28/04/2005, 15h10
Mais quel acceuil...!!!

:grin: :grin: :grin:

Je reviendrai plus souvent vois voir... C'est une bonne adresse...

Quant aux Wip, il vous faudra encore un peu de patience, je n'ai pas de liens internet, et d'ailleur je n'ai pas internet tout simplement!!!

Voilà, mais ça viendra, ne dit on pas "Patience est mère de sureté"??? :poucehaut:

A bientot... :D :D :D

leo001
06/05/2005, 11h38
Bonjours à tous....
Comme ça fait quelques temps que je suis sur le forum et ne m'étant pas vraiment pésenté et qu'il n'est jamais trop tard...

Je m'appelle LEO. Je suis débutant. Je suis vitrier de formation et je suis passionné d'infographie depuis quelques années. Je me suis mis à la 3D il y a à peu près 1ans et 3 mois. J'ai appris les bases de C4D grace: 1) au livre de Blazouf (que je recommande au novice) 2) aux nombreux tuts du site ainsi que ceux de Fluffy 3) aux problèmes des autres membres ayant faient appel à la communauté.
Je me suis offert C4D XL 9 et suis actuellement en plein dans le manuel... :deal:

J'espère vous montrer mes traveaux prochainement...

nikolas
06/05/2005, 11h46
bienvenue leo001 et merci pour ta présentation :odile:

Fluffy
06/05/2005, 19h10
Bienvenue Leo, bon courage avec ta lecture :odile:

K L M
07/05/2005, 20h15
:mrgreen: Bonjour à tous je me présente aussi, Malik, je passe mes journée devant l'ordi, je suis plutot 2D photoshop > 2 ans Illustrator > 7 mois :)
J'ai toujours voulu faire de la 3D mais rien qu'a voir l'espace de travail je me sent pas trop à l'aise ! :mrgreen: :grin:
Mais là c'est décidé ! j'essai tout d'même, et vu que ce site st très très utile je pense que je vais y rester pour longtemps.

Merci pour les nombreux tutoriaux et explications ! mais j'aimerais trop avoir un tuturiel de A à Z pour modeler avec des blueprint ! :efface:
Je vous remercie d'avance. :D

Lord Griffon
08/05/2005, 09h56
Bienvenue Malik :wink:

Goze
09/05/2005, 18h50
Bonjour, mon prenom est Nicolas, j'habite Braine-l'Alleud en Belgique, j'ai 22 ans et adore le Graphisme, tres bon niveau sur photoshop, mais 3d jusqu'ici a ete de l'utiliser pour de l abstrait, je commence tout doucement a modeliser bien que pour moi ca reste tres tres compliqué!

En esperant bien aprendre parmis vous et en esperant aussi d'etre encore etonné par vos fabuleuses images, bravo a vous tous!!!

Et a bientot pour que je puisse moi meme vous etonner! hi

Bien a vous...

Goze

ilag
09/05/2005, 23h13
Bienvenue Goze :odile:

bilou477
14/05/2005, 08h35
salut a tous vala me presente bilou ( pruneau pour les intimes) j'ai 34 ans et je suis de belgique je me suis inscrit sur votre forum car j'en reviens pas de ce que vous etes capables de faire c vraiment incroyable :poucehaut: alors vous m'avez decider a me lancer dans la 3d mais je crois que c'est pas gagner du tous car d'apres ce que vous faites et le temp que sa prend plus la connaissance du prog je crois que j'en ai pour 1 siecles fin si vous avez des conseil ou autres merci de m'en faire part

++ tlm :odile:

Buzhug
14/05/2005, 08h50
Welcome on board Leo, Klm, Goze, and Bilou :odile: .

tarlack
16/05/2005, 09h49
Bienvenue à vous tous!
Buzhug est resté sobre :shock: t'es malade? :mrgreen:

Daubermman
16/05/2005, 12h03
Buzhug est resté sobre :shock: t'es malade? :mrgreen:

Je pense pas mais comme il faisait fuir tout le monde, il se calme !

Bisous Buz :bail: :mrgreen:

Bienvenue à tous les nouveaux au passage.

bilou477
16/05/2005, 18h12
merci a tous de votre acceuil c vraiment sympa :wink: ++

jeanus
18/05/2005, 18h21
bonjour a tous.
moi, c'est jeanus, je me suis inscrit sur ce forum, car je viens d'aquérir le logiciel de modélisation cinema4d. je vien pour afiner mes connaissances en la matière, suivre les avancées du logiciel, et parler avec des personnes connaissant la modélisation et l'animation 3d.

merci d'avance. :wink:

v.montel
18/05/2005, 20h48
Welcome evrybody, soyez les bienvenus sur FC4D! ;)

KiFran
01/06/2005, 13h27
Bonjour à tous.

Cela fait un peu plus d'un an que je suis inscris mais je n'avais jusqu'à maintenant jamais eu l'occasion de poster un message.
Non pas que je sois très timide, mais écrire avec une camisole, les bras croisés dans le dos, c'est pas évident. Méchants docteurs...

En fait, je vous suis régulièrement et quotidiennement de mon bureau essentiellement entre midi et 2 (à ma pause déjeuner).
Et j'adore votre forum. Merci donc aux concepteurs et animateurs du site qui chaque jour enrichissent la communauté french.
En passant, bravo, pour le passage à la V3, beaucoup plus agréable graphiquement que la précedente. D'ailleurs, je propose aux développeurs de C4D, pour leur prochaine version, de mettre une aide contextuelle à chaque fonction ou outil qui aménerait directement sur tous les articles en rapport parus sur le forum. Ce serait t'y pas beau ça !!! Qui m'a traité de débile ???

En ce qui mon concerne, mon activité professionelle n'a rien à voir avec la 3D puisque je travaille dans le monde des télécom chez un intégrateur et opérateur de réseaux d'entreprise.
Mais les images de synthèse m'ont toujours intéressé. J'ai toujours été fasciné, et encore plus maintenant, qu'on puisse créer tant de chose à partir de son clavier. J'ai donc tripoté POV, malaxé 3DStudio, pétri Vue d'Esprit et enfin caressé C4D.

Bon faut que je file, je vois des messieurs en blouse blanche qui arrivent vers moi en courant avec leur grosse seringue :shock:.

manelle
01/06/2005, 13h42
:D bienvenue chez les fous, KiFran... tu ne devrais pas être trop dépaysé, ici :lol:

Buzhug
01/06/2005, 14h10
Ça c'est une belle présentation, KiFran. Bienvenue à toi.
Allez, maintenant lançe-toi, et fais nous de supers choses.
Zi va KiFran, bon c'est, zi va KiFran, bon c'est !

tarlack
01/06/2005, 14h13
bienvenue à toi KiFran, belle présentation! merci pour ca!
par contre, tes copains en blouse blanche ils auraient pas du temps pour s'occuper de buzhug? :mrgreen:

KiFran
03/06/2005, 09h02
Merci de votre accueil, je tâcherais d'être plus actif dorénavant.

Pas trop le temps de faire un wip, mais j'espère pouvoir participer au prochain SMC.

Que la force de C4D soit avec vous.

Fluffy
19/10/2005, 20h50
Bienvenue à bord, et bon séjour parmi nous :)

jc
19/10/2005, 21h53
Faites pas attention, c'est juste Fluffy qui se réveille 4 mois aprés. :mrgreen:

Fluffy
19/10/2005, 21h55
lol.

Boudiou, je viens juste de recevoir la notification :o

blazouf
20/10/2005, 01h18
Blazouf, 14 an !
ji vé faire dela troidé ! :nono:

Bienvenue les amis !
Allez allez... C'est l'ocassion de découvrir des nouvelles têtes ! :D
faites pas les timides ! :boss:

NiKo
20/10/2005, 10h06
Salut Blazouf! Bienvenu sur la French! Tu verra la troidé c'est sympa.
Je te conseillerai de faire les tutos, surtout ceclui de la raie manta, et de bien lire la doc :deal:
Tu verra, d'ici 10 ans tu aura vite fait des progrés!


:mrgreen:

blazouf
23/10/2005, 20h30
haha
bien répondu Niko ! :nono: