PDA

Voir la version complète : Nuit d'étoiles



jonah
30/03/2005, 21h15
salut tout le monde, je m'apelle jonathan et je suis debutant à C4D. :( J'ai un petit souci pour un effet de ciel. je souhaiterais obtenir un ciel de nuit avec les étoiles dans le ciel....mais je ne veut pas juste une photo importer si possible car je souhaiterais en faire une partie d'animation dans le laquelle le ciel bouge rapidement :arg: ( en fait la terre tourne plus vite d'un seul coup, et je voudrais reproduire l'effet de star wars si on veut) Donc si quelqu'un à une petite astuce. merci de me renseigner, sa serais super cool. merci :poucehaut:

Rikku Takaiwa
30/03/2005, 21h29
Moi perso je ferais un essai avec un bruit type Buya en luminosité ... et penser aux nuages aussi, mais tu peux faire des objets à part pour ça.
Montre nous une image quand tu auras fait ton ciel :wink:

ngreg
30/03/2005, 21h50
Si tu veux faire simplement accélérer le mouvement de rotation de la Terre, il suffit de texturer une sphère avec une carte du ciel et la faire tourner rapidement. Ceci vu de l'intérieur de la sphère.
En revanche, si tu veux que la Terre quitte son orbite et file dans un champ d'étoiles, c'est un autre problème en effet. Peut être avec des particules…

jonah
30/03/2005, 22h29
effectivement, je crois que je vais tester avec la sphere, :poucehaut: car c'est juste pour faire tourner les etoiles autour de la terre en fait. ce soir je monte un réseau chez moi donc je pourrais pas vous montrer, mais dès demain je me met dessus et j'essaie de vous envoyer les rendus. je vous remercie de votre attention. a+ :odile:

v.montel
30/03/2005, 22h53
Petit conseil, pour avoir travaillé sur ce genre de scène :

dans la luminosité de ta map d'étoiles, fais une fusion entre la map et un bruit animé, qui viendra produire le scintillement que l'on perçoit quand on regarde des étoiles depuis la Terre.

Wouala, see you later :odile:

archeo
30/03/2005, 23h05
Il y a une texture ciel étoilé dans C4D
texture > surfaces > ciel étoilé
Il faut recopier la texture dans le canal de luminescence si l'on veut que ça brille.