PDA

Voir la version complète : texture d'objet



cedric92i
30/03/2005, 16h09
bonjour.je n'arrive pas à mettre de la matiere a mes objets.par exemple dans le tutorial de blazouf sur les verres,je n'arrive pas a donner une matiere a mon verre.je debute dans ce logiciel donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait très aimables.merci d'avance.

tarlack
30/03/2005, 16h25
salut cedric!
tu cliques sur ton materiau, et tu le glisses sur le nom de ton objet, tu verras une fleche avec un "+" dessus se mettra en guise de curseur, et là tu laches le bouton, et c'est fait!;)

cedric92i
30/03/2005, 16h35
sa pe parraitre debile mais quel materiau?j'ai suivi les étapes du tutorial a la lettre mais je n'ai fait que des cercles pour le moment.je suis meme pas sur d'avoir bien regrouper les objet comme il faut.pourait tu m'aider en direct s'iteplait?voici mon adresse msn si tu es d'accord:coc_s92i@hotmail.com.merci d'avance.

Rikku Takaiwa
30/03/2005, 16h39
Tiens, vous êtes deux à avoir eu des problèmes avec ce tut :wink:
Tu ne pourras mettre de texture qu'une fois le verre totalement crée, en l'occurence je crois (je dis bien je crois car je n'ai jamais fait ce tuto) que tu dois faire des cercles et mettre une peau Nurbs ...
Enfin bon, ensuite, tu vas là ou il y a les textures (en bas a gauche), tu fais nouveau matériau, tu paramètres, tu fais clic droit et appliquer.

base80
30/03/2005, 16h47
Salut l'amis.
Vient sur le chat c'est super rapide pour apprendre.
Prend un soft de chat irc et connecte toi
- Notre serveur : idealirc.net
- Le channel : #frenchcinema4d


Pour plus d'info
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=infos&chat=

en général le msn n'est pas très bien accepté sauf si tu trouve une âme charitable comme moi.

cedric92i
30/03/2005, 16h47
c'est justemn la peau nurbs que j'arrive pas a mettre.desoler je m'etais mal exprimer.

xs_yann
30/03/2005, 17h02
salut,
Pour la peau nurbs il suffit de faire glisser tes cercles un a un dans la peau nurbs:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/xsyann_c4d.JPG
et voila!! c'est ça que tu demandait?

(desolé pour l'image elle est un peu grande!!)

base80
30/03/2005, 17h04
cedric92i est en immersion totale sur le chat. dans 5 jour il fait le smc vous allez voir :D

tarlack
30/03/2005, 17h10
il a du subir un buzhug, un base et un tarlack, mais il devrait s'en sortir sans trop de blessures;)

cedric92i
30/03/2005, 18h23
je m'en suis sortit ouai merci a tous.tarlack,base08 et tout les autres.par contre je pense pas faire ce que tu dit dans 5jours j'arrive toujours pas mettre de l'eau dans mon verre alor bon!lolmerci encore