PDA

Voir la version complète : texte !



extasy
28/03/2005, 17h46
bonjour tout le monde , j'ai un petit probléme ;-)

voila je crée un spline texte , ensuite un extrusions nurbs , donc j'obtient mon texte , mais aprés j'aimerais pouvoir travailler sur chaque lettre separement , mais je bricole .( malgré que je coche separer les lettres dans le box spline texte )

en fait si on prend " TEXTE" je voudrais juste faire tourné le " X"
alors moi je convertis mon texte en objet editable en poly , mais j'arrive jamais a selectionner toute la lettre en entier , alors je me dis qu'il doit i avoir une autre méthode non ?? en plus en poly je trouve que c pas adaptée pour ce que je veut faire ,


donc j'aimerais juste savoir si on c vraiment separer les lettres , sans devoir les rendrent editables ou sinon comment faire ??

Babar_09
28/03/2005, 17h58
Fais une spline texte pour chaque lettre, évidement, si tu compte écrire un roman, c'est embetant, mais si c'est pour un court mot, ce sera simple a transformer après.

extasy
28/03/2005, 18h01
ha oui en effet , c pas trés malin de ma part :-(

merci a toi !!!

Coyotte
28/03/2005, 18h06
Sinon tu ecris ton texte et tu laisse un espace à la lettre que tu veux faire bouger.Après tu fais un autre texte juste pour ta lettre que tu place dans l'espace que tu as laissé.

extasy
28/03/2005, 18h13
pendant que j'y suis , là la lettre bouge, rotation ect...mais l'extrusions nurbs me fait des droles de trucs , une fois appliqué a ma lettre , elle peut pas se contenter de rester comme je l'avait éditée ? au lieu de ca , dés que je fais une rotation de la lettre en questions l' extrusion se deforme ...


enfin voila quoi , de toute facons merci pour la vitesse de réaction et pour les conseils !!

Fluffy
28/03/2005, 18h21
C'est parceque l'extrusion NURB s'opère toujours sur un certain axe, en absolu par rapport à l'extrusion NURB. Donc si tu souhaites avoir un direction différente par rapport à l'extrusion des autres lettres, il faut que tu appliques une extrusion NURB sur ta lettre à modifier, et que tu fasses un rotation de cette extrusion, ou bien que tu joues sur l'orientation de l'extrusion dans le panneau des attributs (plus simple de faire un rotation de l'objet NURB directement).

extasy
28/03/2005, 18h31
oui c'est ce que je me suis dit , mais a ce moment là il tourne autour des axes yzx et non son axe ,, :o

atome451
28/03/2005, 18h44
Tu sélectionnes l'objet extrusion nurbs et tu utilises l'outil Axes d'objet pour changer la position de l'axe de rotation.
Par défaut, l'axe d'un d'un nouvel objet nurbs ou autres se trouve à 0,0,0 des axes xyz du monde.
Sinon, avec "séparer les lettres", c'est sur le texte qu'il faut autoriser les modifications pour avoir les lettres séparées, pas l'extrusion nurbs.

Voilà... Au cas où ces infos pourraient être utiles...
A+