PDA

Voir la version complète : couper plusieurs objets...



souk
19/03/2005, 13h03
bonjour,
actuellement entrain de travailler (avec c4d) pour un architecte, j'ai récupéré son projet modélisé sur archicad (export via .3ds) jusqu'ici pas de problème...
j'ai pu faire des vues du projet... mais maintenant il me demande de lui faire une "coupe perspective" c'est à dire que je coupe le bâtiment en deux, et je lance une vue perpective dans c4d sur un des parties coupées.
Et c'est bien là mon problème : comment couper le batiment d'un coup ? Quel est l'outils le plus approprié.
Car par exemple couper un cube avec le couteau, je sais faire...mais là le projet est constitué d'une multitude d'objet, et je voudrais tous les couper d'un coup.
merci de l'attention que vous portez à ma demande...

Thierry HL
19/03/2005, 13h36
Peut-être avec la fonction
Opération Booléenne....

Vincent
19/03/2005, 13h42
Tu peux "connecter" tous tes objets, ensuite tu te cales comme il faut sur une vue en 2D, et tu tires un joli trait avec le Knife en mode "line".

Sir Gong
19/03/2005, 14h23
La question avait été posée il ya quelque temps...
Tu groupes l'ensemble de tes objets constituant le bâtiment dans un neutre (null) auquel tu appliques un booléen. (comme l'a dit Thierry).
Et ça marche.
C'est ça qui est dingue.

shtl
21/03/2005, 16h00
bon j'ai bien lu vue en perspective, et cette solution ne cree pas reellement d'epaisseur, mais il y as aussi le mode "vue parrallele" qui peut etre utile lorsqu'on a beaucoup trop d'objets pour un boleen...

non?