PDA

Voir la version complète : Shading phong - scale d'instance



tarlack
18/03/2005, 15h19
Bonjour à tous!
Vu que mes 2 questions portent sur la modélisation je ne fais qu'un seul sujet;)

Donc première question : savez vous s'il y a un moyen de conserver les "cassures de shading phong" (comment ca se dit en vrai francais? :oops: ) quand on passe le modèle dans un hypernurbs?
j'illustre :
voici le modele avant hypernurbs, avec des cassures sur les "lignes de force" que j'ai voulu avoir.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/tarlack_acura-phong-sanshn.jpg
Et apres hypernurbs (les influences ne sont pas faites, d'où les problemes au niveau des vitres):
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/tarlack_acura-phong-avechn.jpg

Ce qui fait que ca m'obligerait à faire les cassures "à la main" (extrusions minuscules)...

2ème question :
Vu qu'on peut deplacer et faire tourner des instances, je me demande pourquoi on ne peut pas apparemment pas les mettre à l'echelle, ce qui est, je trouve, assez regrettable (il ne suffirait que de modifier le systeme d'axe, et c'est ce qui se passe avec le deplacement et la rotation). Ou si on peut, comment faut-il faire?

merci d'avance!

diskobox
18/03/2005, 23h00
savez vous s'il y a un moyen de conserver les "cassures de shading phong" (comment ca se dit en vrai francais? :oops: ) quand on passe le modèle dans un hypernurbs?
Tu peux, si ta version de C4D le permet, jouer sur les influences Hypernurbs de tes arretes (menu structure-->Influence Hypernurbs), par contre si tu comptes obtenir des arretes franches arrondies (comme par exemple les passages de roues sur la carrosserie) tu devras jouer du cutter et autres extrusions...

Tengaal
18/03/2005, 23h31
Pour agrandir/réduire des objets instances, il ne faut pas utiliser l'outil modèle (ou mode modèle) mais l'outil objet (ou mode objet) dans la barre d'icônes verticale, représenté par des petites primitives bleues.

Le mode modèle change la taille en terme de dimensions, alors que le mode objet change la taille en terme de facteur d'échelle (1=echelle normalisée)

tarlack
19/03/2005, 10h08
@diskobox : ok, donc il n'y a pas d'autres moyens que les extrusions de 0.01m quoi...snif. merci de la confirmation!

@tengaal : ah la nuance est donc là! c'est genial ca! merci beaucoup!