PDA

Voir la version complète : j'ai les bones et un perso et maintenant?



sprea
07/03/2005, 22h56
Bonjour, voici mon problème, je débute dans l'anim de perso:
j'ai des bones animé (un .bvh importé)..
j'ai un perso modélisé, les bones sont calés dans le perso à la première image... comment je fais maintenant.. si je veut que mes bones animés fasse bouger le perso.. j'ai regarder sur le vieux tuto d'anim des bones (la boite de tictac)de blazouf qui date de cinema4d7 il dit de "figer les os".. mais je ne trouve pas la fonction.
comment on fait sur c4d 8.5, et est-ce que ça va marcher ou je fait n'importe koi?

dduranjc
07/03/2005, 23h23
Salut sprea et bienvenue !

Je pense que tu veux dire "fixer les os" ; là un clic droit sur le premier os de la hiérarchie et tu doit inclure les sous-objets.
Par contre, je ne sais pas si les .bvh fonctionnent avec C4d, mais les "grosses têtes" nous le diront peut-etre, je sais seulement que ça marche très bien avec Poser .........

Allez, comme c'est ton premier message, une petite présentation........c'est la règle !!! :D

sprea
08/03/2005, 00h02
salut dduranjc, je ne suis pas si nouveau (j'avais tout de même une trentaine de mail à mon actif...waouh ... eh oui!) mais je ne trouve plus mon ancien log.. j'ai plusieurs adresse... donc en attendant j'ai créé un nouveau profil..
revenons à nos moutons.
le .bvh fonctionne très bien , j'ai des beaux bones qui bougent tout seuls, le .bvh je l'ai importé de poser justement... pour importer des anim poser dans C4d, il m'a semblé que c'etait la meilleure methode vis à vis de mes attentes.

j'ai beau faire un clic droit je ne voit pas fixer les os , mais "initialiser les os" ç'est ça qu'il faut faire?