PDA

Voir la version complète : j'ai les bones et un perso et maintenant?



sprea
07/03/2005, 22h56
Bonjour, voici mon problème, je débute dans l'anim de perso:
j'ai des bones animé (un .bvh importé)..
j'ai un perso modélisé, les bones sont calés dans le perso à la première image... comment je fais maintenant.. si je veut que mes bones animés fasse bouger le perso.. j'ai regarder sur le vieux tuto d'anim des bones (la boite de tictac)de blazouf qui date de cinema4d7 il dit de "figer les os".. mais je ne trouve pas la fonction.
comment on fait sur c4d 8.5, et est-ce que ça va marcher ou je fait n'importe koi?

dduranjc
07/03/2005, 23h23
Salut sprea et bienvenue !

Je pense que tu veux dire "fixer les os" ; là un clic droit sur le premier os de la hiérarchie et tu doit inclure les sous-objets.
Par contre, je ne sais pas si les .bvh fonctionnent avec C4d, mais les "grosses têtes" nous le diront peut-etre, je sais seulement que ça marche très bien avec Poser .........

Allez, comme c'est ton premier message, une petite présentation........c'est la règle !!! :D

sprea
08/03/2005, 00h02
salut dduranjc, je ne suis pas si nouveau (j'avais tout de même une trentaine de mail à mon actif...waouh ... eh oui!) mais je ne trouve plus mon ancien log.. j'ai plusieurs adresse... donc en attendant j'ai créé un nouveau profil..
revenons à nos moutons.
le .bvh fonctionne très bien , j'ai des beaux bones qui bougent tout seuls, le .bvh je l'ai importé de poser justement... pour importer des anim poser dans C4d, il m'a semblé que c'etait la meilleure methode vis à vis de mes attentes.

j'ai beau faire un clic droit je ne voit pas fixer les os , mais "initialiser les os" ç'est ça qu'il faut faire?
comment faut il mettre sa hierarchie.. les bones doivent ils etre parent du perso... ou le perso et les bones sont chacuns de leurs coté, dans deux groupes distincts? (je n'arrive pas à intégrer des images dans le forum, je ne peut vous montrer si mes hierarchies actuelles sont correctes ou non)

dduranjc
08/03/2005, 00h23
Ok sprea, re-bienvenue alors !!!

sur les versions 6 ou 7 on trouve cela :

http://jch.durand.9online.fr/images/os.jpg

maintenant, sur la version 9 démo, c'est : "initialiser les os" je pense que c'est la même chose :D

la hiérarchie c'est comme sur l' image .....

sprea
08/03/2005, 00h31
ok j'ai reussi, mais ya plein de problemes les bras bouge pas, les jambes marchent nikel, mais le bout des pieds se déforme... faut'il redéplacer légerment les bones et recommencer à fixer les bones jusqu'à ce que ça marche?, ou ya til une manière d'y arriver autrement, un plug? je ne sais pas... pour que le perso suive correctement les bones..

dduranjc
08/03/2005, 00h36
Désolé, je ne sais pas, je n'ai jamais importé de .bvh :oops:
il va bien falloir que j' essaye un jour :|

sprea
08/03/2005, 00h46
je l'ai refait mieux, j'ai des problemes dans les plis... les genoux et les coudes se déforment...que faire..

sprea
08/03/2005, 00h47
si tu veut je t'en envoie un mais je ne sais pas comment on fait...

sprea
08/03/2005, 01h14
ftp://sprea@sprea.free.fr:21//perso.pdf (je sais pas si ça marche j'ai jamais mis d'image sur le forum, ceci est un test

sprea
08/03/2005, 03h21
comment faire pour ne plus avoir de deformation aux jambes ?

Vincent
08/03/2005, 09h02
Je te conseille de suivre pas à pas un des nombreux excellents tutos du site ...
Tu as l'air de découvrir l'animation de personnages tout seul, c'est bien ! Surtout que c'est pas évident ...
Mais avec un bon tuto sous les yeux, tu irais plus vite je pense ...

Je n'ai pas d'image de ton maillage sous les yeux, mais regardes si tu as suffisament de subdivisions au niveau des differentes articulation de ton perso ...

Bonne chance ! :poucehaut:

Luc
08/03/2005, 13h11
Juste une question au passage, as tu créé tes influences pour mettre en relations le maillage et les bones?

Enfin c'était juste une question...

Killian
09/03/2005, 02h03
Ne faut il pas créer une sélection de polygones correspondant a chaque os, et limiter l'influence de l'os a cette sélection ? J'ai moi même un extra terrestre qui aurait bien besoin d'un squelette. Mais j'ai des limites, et ya pas que la 3D dans la vie, bref j'ai les yeux plus gros que le ventre.
[/url]http://somlicorne.free.fr/wip%20divers/l'etranger.jpg[url]

Killian
09/03/2005, 02h39
http://somlicorne.free.fr/wipdivers/letranger.jpg

sprea
11/03/2005, 01h03
oui enfin je les ai modifiées, les influences sont bien les aimants cilindrique qui accorche les bones? (si c'est bien ce que je pense), ils existait déjà dans les bones que j'ai importé mais il etaient mal reglés car des que les jambes sont proches les unes des autres le bone jambe gauche tire le maillage jambe droite... c'est la galère ya des déformations.le probleme vient du fait que les jabes sont trop proches l'une de l'autres. j'ai réajusté mieux mais c pas nikel. j'ai suffisamment de maille au articulations en les doublant ça ne change rien. j'aurai bien mis une capture d'image mais j'ai rien compris à comment faire ça m'a l'air aussi compliquer que d'animer un personnage.. je rigole mais.. je n'ai pas capté comment on fait, il faut metter son image sur un serveur ftp... puis mettre le liens url correspondant dans le message. j'ai essayer plus haut sans succès... je n'ose pas pourrir le forum en essayant dix mille fois d'envoyer l'image et d'avoir a chaque fois un lien mort de mon image mis sur un ftp. du quel tuto tu parle ?"parametreer un personnage"?

Sir Gong
11/03/2005, 07h35
aïe aïe aïe

Bon, on commence par :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/faq.php?mode=bbcode#9

et on continue avec :
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=11

ça devrait aller mieux, ensuite :wink:

sprea
15/03/2005, 15h58
c'est sur.. quel bleu de fc4d.. :oops: